Ou as tu eu ces infos ?
Il y a visiblement eu un avancement au printemps 2024, en espérant qu’il n’y ait pas plus délai pour les thermiques et hybrides comme le décalage qu’il y a eu l’an dernier entre les 2.
Mais si cela s’avère exact, tant mieux!
Les infos que je communique sont habituellement issues des communications officielles BMW lors de leurs conférences trimestrielles au CODIR et actionnaires, avec des slides sur le calendrier des présentations et des livraisons des différents modèles et versions.
Il devrait y en avoir une d’ici la fin du mois
Ou as tu eu ces infos ?
Il y a visiblement eu un avancement au printemps 2024, en espérant qu’il n’y ait pas plus délai pour les thermiques et hybrides comme le décalage qu’il y a eu l’an dernier entre les 2.
Mais si cela s’avère exact, tant mieux!
Le teasing de Nöel l'annonce pour printemps 2024 ce qui m' a été confirmé par mon cc. Arrivée en concession en mai mais prise de commande + présentation en février.
Hâte de connaître la taille du coffre de la 550e !
En mai 2023, j’avais assisté à celle de l’i5 en espace ferme, sans téléphone et elle était commandable 1 mois après.
Ah, la M560e sur la base de M760e avec 579CV permettrait de combler l’écart entre la 550e de 489CV et la M5 qui sera a 750CV (avec évolution du moteur de la XM Red), comme Mercedes fait avec les AMG 43, 53 et 63
Pas certain qu’ils déclinent autant de moteurs pour la France surtout quand on voit le malus au poids arriver en 2025.
Toute hybride au dessus de 1800kg sera impacté, et encore c’est la théorie à ce jour où en 2024 le seuil pour le barème au poids est passé de 1800kg pour les thermiques à 1600kg. Si ce seuil baisse encore en 2025 alors il faudra aussi ajuster pour les hybrides qui bénéficient de 200kg de franchise.
Cependant si nos super Énarques Technocrates quittaient leur tour de Babel de Bercy ils pourraient se dire que la franchise au poids pour les hybrides pourrait être conditionnée à une autonomie. Un GLE ou un RRS avec 100km d’autonomie et une batterie de 30kWh a autant de franchise qu’une Classe C63 avec une autonomie de 15km et sa batterie de 6KWh
Je n’ai jamais lu depuis les premières descriptions et annonces de la série 5 G60 de M560e.
Étant abonné à presque toutes les revues automobile allemandes ( habituellement plutôt bien informées), à plusieurs newsletter BMW, je n’ai de mémoire jamais rien vu de tel. Au tout début, il était question d’un M550e… mais pas de 60e uniquement dispo sur la plate-forme de la série 7 ou X7, et effectivement pas pour notre marché vraisemblablement. @Manu31 donc non tu n’as pas le « petit » moteur ! Tu as seulement commandé une presque M5 un peu plus grosse et lourde que l’actuelle !
Pas évident de voir grand chose sur ce teasing. BMW garde encore un peu de mystère.
Petite interrogation sur la G61 550e...
Est ce qu'il serait possible que la batterie soit différente de celle de la berline ?
Technologie ? Contenance ?
Bah, je suis désolé mais dans le post précédent, ni photos, ni lien vers le post I5.
Là ; je publie une info avec le lien direct sur un article d'Auto-Moto sur la G61, avec un rédactionnel et des photos parfaitement claires
Désolé de vouloir contribuer également à informer le forum sur un tout nouvel article, en lien avec le sujet....
(On n'est pas un concours de la meilleure info ou de la meilleure photo)