Idrive8 et CarPlay application plan

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Idrive8 et CarPlay application plan

Message par nono31600 »

Sur BMW 230e active tourer PHEV , je souhaite utiliser plans de CarPlay car affichage sympa sur le combiné d’instruments central et le gps bmw pour la gestion hybride . Qui a trouvé la solution car impossible à faire fonctionner ensembles
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Idrive8 et CarPlay application plan

Message par ficelle36 »

@nono31600

Qu'entends tu par gestion de l'hybride avec le GPS BMW ?

J'ai fais un tas d'essais avec mon AT 230e, pour moi aucune amélioration dans la la gestion de la consommation en hybride avec le GPS BMW par rapport à Waze par exemple.

Par contre, tu peux gérer l'hybride avec soit le limiteur de vitesse ou alors avec le régulateur ACC, la voiture anticipe toute seule et fait de la "Régen" pour arriver dans les ronds point,les agglos et les transitions de vitesse et même les virages dangereux.

:coucou:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Idrive8 et CarPlay application plan

Message par waterloo »

Et aussi en arrivant sur des véhicules devant, arrêtés ou moins rapides
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Idrive8 et CarPlay application plan

Message par music2105 »

:coucou:
@nono31600
:NonNon: tu ne pourras faire fonctionner les deux en même temps , car ils utilisent le même affichage ….donc conflit …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: Idrive8 et CarPlay application plan

Message par nono31600 »

Merci pour vos réponses , mais :
1 - Le GPS Bmw prend tout son sens car il gére la batterie par rapport au trajet planifié ( ex : trajet A/R de 300km avec ville/routes/autoroutes > Il calculera l'optimisation de la batterie pour finir à 0% avec lissage sur tout le trajet avec ville en elec , autoroute en thermique ,etc.....) . Il peut également gérer le freinage régéneratif automatiquement car base de données interne du GPS pour anticiper les rond-points , virages,etc.....
2 - Je pose la question car avec mon ancien téléphone qui était android , je pouvais utiliser le GPS bmw avec Google maps en simultané > avec mon iphone impossible avec plans ainsi que maps
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Idrive8 et CarPlay application plan

Message par ficelle36 »

@nono31600

Euh GPS BMW ou pas, la gestion du "Regen" est identique, la voiture gère les décélérations toute seule.......

Concernant le parcours, tu roules en électrique puis tu passes en "Maintien de la charge" et tu vas t'apercevoir que tu reviens en électrique à faible vitesse ou sur les traversées agglomérations, etc......
Ensuite, si tu veux arriver batterie vide, tu supprimes la "Maintien de la charge" à distance de ton point d'arrivée et tu arriveras batterie vide.
De toute façon, tu ne risques rien, si tu as trop anticipé, ton moteur thermique viendra remplacer la mode électrique.

:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: Idrive8 et CarPlay application plan

Message par nono31600 »

Bonjour
Quand tu évoques Maintien de la charge, tu parles de quels menus.
Je ne trouve que les options activer/desactiver electric ou démarrage
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Idrive8 et CarPlay application plan

Message par ficelle36 »

@nono31600

- Menu Applications
- « Applis véhicule »
- « Réglages de conduite »
- « Propulsion et châssis »
- « Maintien état de charge »
- Tu sélectionnes le réglage désiré.

Après quand tu es sur la page « Propulsion et châssis », tu appuies longuement et tu sélectionnes ajouter au "Favoris". Tu auras ainsi un accès rapide à cette partie en activant le menu "Favoris".

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: Idrive8 et CarPlay application plan

Message par nono31600 »

Bonjour,
Impossible de trouver le menu spécifié.
Il est apparu une seule fois au démarrage du véhicule avec cette option proposée sur un écran qui a été mis en avant.
Sinon j’ai seulement ces options


Image
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Idrive8 et CarPlay application plan

Message par ficelle36 »

@nono31600

Si tu appuis sur le pavé "Propulsion et Chassis", tu devrais avoir cette fenêtre.
Image

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: Idrive8 et CarPlay application plan

Message par nono31600 »

Bonsoir,
Merci , le menu est trouvé.
Par contre , je ne vois pas la différence entre désactiver le mode electrique et maintien de charge ?
Avatar de l’utilisateur
beheme1800
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 03 oct. 2022, 13:30
Voiture : BMW 700 BMW 1800 BMW 2002 BMW E46 Touring BMW K1200LT 2004
Localisation : Tournai

Re: Idrive8 et CarPlay application plan

Message par beheme1800 »

Bonjour Toutes & Tous.
Je vais peut-être dire une bêtise (j'ai pas encore tester les 2 possibilités), mais je suppose qu'avec l'option "désactiver le mode électrique" ton véhicule va seulement être propulsé en thermique (si ta batterie est chargée à 100% au départ de ton périple, elle sera tj à 100% à l'arrivée, donc aucune intervention de ta batterie pour la motricité de ta BM).
"maintien de charge" voudrais dire que ton périple se fera principalement sur le thermique et que de temps à autre (faible vitesse, bouchons, traversée de ville, notamment les "zones basses émissions", ...). L'électronique gèrera la charge de la batterie pour qu'elle reste au max ou la plus chargée possible.
Voila ma façon de voir la chose, mais si je me trompe, je vous autorise à me corriger (SANS FRAPPER :clin: ).
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: Idrive8 et CarPlay application plan

Message par nono31600 »

Bonsoir,
Trajet A/R de 300km avec autoroute/route/ville ce Jeudi.
Je testerai maintien de charge pour analyser les parties qui seront en thermique et électrique
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: Idrive8 et CarPlay application plan

Message par nono31600 »

Bonjour
J’ai donc testé maintien de charge sur un trajet autoroute route ville de 130km Avec les limitations de vitesses utilisées
batterie au départ 65% , arrivée 66% , consommation essence 5,2l/100km électrique 2,8kwh/100km
Alternance automatique essence/électrique avec majorité essence (normal)
BMW a vraiment réalisé un super travail sur l’optimisation des consommations.

En conclusion avec ce mode ,on fonctionne comme une voiture hybride classique (Toyota par ex) avec des consommations essence faibles sans les inconvénients des boites auto cvt.

Au choix donc , fonctionnement Phev ou hybride simple, deux voitures en une
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Idrive8 et CarPlay application plan

Message par ficelle36 »

Tu vois c'est simple, il suffit de trouver dans l'idrive comment l'activer.........

Ce qui serait quand même bien de la part de BMX, c'est qu'avec chaque version d'OS, il y ait la possibilité d'avoir un manuel en pdf pour connaitre toutes les spécifités des multiples chemins dans l'idrive car certains menus ne sont pas évident ni intuitifs. :chut:

Ah aussi pour ceux qui le désire, faite une MAJ des cartes du GPS BMW depuis l'idrive, hier est montée la version 01_2024 de la carte France, malheureusement la carte Europe est toujours en version 04_2023.

MAJ Manuelle :
1. Menu Navigation
2. « Réglages »
3. « MAJ des cartes »
Si les données de navigation sont mises à jour, le statut des mises à jour des cartes s'affiche.

Activation/désactivation de la mise à jour automatique des cartes
1. Menu Navigation
2. « Réglages »
3. « Configurer les services »
4. « Mise à jour des cartes »

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter