Hello,
Après pas mal de contretemps me revoici !!!
Suite à mes différents changements de pièces (disques/plaquettes avant, solénoïdes, flector arrière), mon mécano a mesuré le voile des disques au comparateur.
À l’avant, sur disques neufs, 0.02 mm de chaque coté. À l’arrière 0.02-0.03 à gauche et 0.07-0.08 à droite.
Les disques/plaquettes arrières ont été remplacés, non sans mal. Le 1er jeu est arrivé explosé, avec petits morceaux du disque explosé … tentative de remplacement, mais le fournisseur a mis 7 jours avant de « ne plus annoncer délai ».
Entre temps, mon indicateur d’usure de plaquettes arrières s’était allumé en orange puis en rouge. J’ai fait 2000km avec le voyant rouge, pas super rassurant.
Le temps de commander chez un autre fournisseur et d’être tous les deux disponibles, le remplacement a été effectué hier.
Et miracle !!! Plus de vibration, un freinage comme à l’origine. Quel plaisir
Au passage, remontage des pneus été. Je peux enfin rouler avec un véhicule qui tourne bien.
Elle a désormais 175 000 km et se porte à nouveau comme un charme.
Deux tests récents :
- eco conduite sur 200km, j’ai pu descendre à 6.5l aux 100km. On consomme moins en pneus été
- mesure des perfs avec une appli gps et elle marche bien. Elle sort les temps zeperfs voire un poil mieux. J’ai comparé à la TT rs (8J manuelle) et la BM marche un poil mieux. Je n’y croyais pas. À confirmer si je repasse en Allemagne, mais j’ai fait 3 mesures et la BM avec sa boite auto est bien plus constante en terme de chrono. Alors qu’à la conduite, j’aurais juré que la TT enterre la BM, comme quoi entre sensations et perf réelles …
Road to 200 000km