j'essayerai, au fil de ce sujet, d'apporter quelques modestes avis & remarques sur ce véhicule. merci pour votre accueil.
la voici, jeudi dernier, le jour de la livraison


et son premier passage au























j'espère qu'il n'y aura pas de mises à jour trop souvent...music2105 a écrit : 07 févr. 2024, 19:11![]()
Pour les mises à jour , no panic..
Quand tu feras ton gps , même si tu arrêtes ta voiture , il reprend par la suite, quand tu reviens …
Sur ton commode gauche , tu as 2 boutons sur la tranche …de mémoire celui du haut pour la gestion codés/phares en automatique, celui du bas , qui change ton affichage en mode menu tournant …
![]()








Personnellement sur ma 118D F20, je "décrasse" tous les 500-1000 kms environ en me mettant à 3000trs/min sur la voie express pendant 5-10 minutes, et je n'ai plus eu ce fameux bruit de ventilateur à l'arrêt après 10 000 kmsPFEN a écrit : 21 févr. 2024, 17:03la mazout affiche 1600 km.. tout allait bien mais ce matin![]()
petit coup de chaud..![]()
je descend de la voiture, la verrouille... & ..je remarque que le ventilo ne s'est pas coupé..il fait à peine 7 degrés dehors.. bizarre ..
bon, j'attend.. 5 bonnes minutes.. ça tourne toujours.. je redémarre le moteur.. je coupe le contact.. nada. je pars faire le tour du quartier. nouvel essai.. & ce ventilateur tourne toujours... appel à la concession. "oui.. vous pouvez passer",on regarde.
40 km pour y aller. et je vous le donne en 1000..banco: je stationne.. coupe le contact et... le ventilo ne tourne plus
![]()
qu'à cela ne tienne: le technicien l'emmène pour un coup de valise...
résultat des courses: c'est le FAP qui se régénère.
de ce que j'ai compris:
lorsque la fée électronique décide que c'est le moment.. y'a la séquence qui se met en branle et ça dure 15 minutes..
bien sur 99,99 fois sur 100.. ça se produit lorsqu'on roule..et bien sûr... au volant.. c'est transparent![]()
avec ma chance, il a fallu que cela se produise juste lorsque je rentre chez moi.
c'était la petite histoire du jour...et j'en sais un peu plus sur le fonctionnement de cede FAP.
![]()
![]()











Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute