Mais voilà, sans rentrer dans les détails, le groupe dans lequel je travaille (ainsi que Dudu
Avec le climat économique du moment sur fond d'hyperinflation, difficile de faire d'énormes chèques d'augmentation. Les RH et la finance ont donc décidé de revenir sur l'attribution de véhicule en fonction de notre positionnement dans la convention collective. En clair, je suis éligible et ça vaut le coup !
En particulier, au-delà du véhicule en lui-même, c'est accompagné de plein de conditions favorables :
- changement tous les 4 ans ou 80000km 1er terme échu
- trajet professionnel ET privé
- conjoint et enfants autorisés sans restriction d'usage, même en conduite accompagnée
- fourniture d'une carte essence et / ou carte recharge électrique
- fourniture d'un badge télépéage
- fourniture d'une carte de stationnement multi-parcs
- fourniture d'une carte de lavage
- assurance tous risques sans franchise
- entretien constructeur y compris pièces d'usure (dont pneumatiques)
- jeux de pneus été et hiver
- et enfin, borne de recharge à domicile si véhicule électrique ou PHEV avec enregistrement de conso électrique et refacturation
En clair, c'est un véhicule qui est gratuit à tous égards... Le seul bémol, on prend le véhicule tel que proposé, on n'a pas le droit de prendre des options et donc de changer la configuration définie par le loueur (finition "entreprises" en général), même pas les peintures optionnelles, que celles à 0 euro.
Le système va être mis en place au 01/01/2023 et d'ici là il faut que je choisisse un véhicule dans le catalogue fourni (dont certains avec suppléments). Evidemment en fonction du délai de livraison, on va nous compenser sur salaire mensuellement sur la base forfaitaire de l'avantage en nature jusqu'à réception. Ce qui veut aussi dire qu'à un moment donné, je vais restituer ma Seat et annuler ma LOA (vraisemblablement à mi-chemin puisque j'étais parti sur 3 ans).
Pour le choix, voilà ci-dessous ce qui nous est proposé : full électrique, hybride, PHEV, MHEV, essence, évidemment pas de diesel. Je vous ai expurgé les breaks, les monospaces et les gros 7 places qui ne me concernent pas, pour ne garder que les citadines, compactes, berlines et crossovers / SUV.
Petite précision : si on choisit une citadine, on bénéficie d'un programme "switch" qui permet de changer de véhicule familial pour les départs en WE ou vacances à concurrence de 60 jours / an. Ça se regarde aussi pour le quotidien
A vous de me donner vos préférences... si vous étiez à ma place ! Ça va nous occuper un moment