La vanne agr était en anomalie sur la "valise". Elle a donc été changée mais le problème persiste malgré le fait qu'elle ne soit plus en anomalie.....
Auriez vous des infos...?
Elle repasse à la valise mardi
Merci à tous

andrea260 a écrit : 08 févr. 2024, 19:19Bonsoir tout le monde,
J'écris ce post en espérant avoir des réponses ou des témoignages.
Depuis quelques mois, ma voiture freine toute seule quand je suis à plus de 80km/h, cela ne se produit que lorsque qu’il pleut. Par temps sec, aucun problème.
Cela devient assez dangereux car je ne contrôle absolument pas. J’ai trouvé une petite technique pour essayer de contrôler un minimum ce phénomène, lorsque qu’elle se met a freiner seule, je donne un très léger coup de frein et cela s’arrête, mais recommence quelques minutes après… (rien que ce matin, j’ai compté 8 freinages a 110km/h sur 12km…)
J’ai peur qu’a la longue cela abîme des pièces.
J’ai laissé ma voiture au garage et le garagiste n’a rien trouvé, même avec un diagnostic…
Il a d’abord pensé à un capteur de distance avant défaillant mais ma voiture n’en ai pas équipée…
Il s’agit d’une BMW serie 1 II 116d de 2015
Quelqu’un a t’il eu ou déjà entendu parler de ce problème ?
Je commence à désespérer…
Merci à tous ceux qui pourront m’aider
Bonne soirée à tous !
CORRADOFRANZ a écrit : 20 mai 2023, 09:10C'est la fonction "freins secs" ou "anti-fading".
Lorsque les essuies-glaces fonctionnent cette fonction permet de supprimer le film d'eau sur les disques afin d'assurer un freinage correcte.
Par contre il ne doit pas freiner la voiture, ce qui est un disfontionnement du système de freinage.
Recherche sur le forum, je croit bien qu'il y avait un cas similaire sur série une qui avait été solutionné.
pour mon cas c'est suite a un remplacement de plaquette, je ne pense pas que le boitier ABS est mort !!!Sonia a écrit : 08 févr. 2024, 20:06Hello jai eu ce soucis...j'ai une serie1
C'est pas une histoire de route mouillée mais l utilisation des essuies glace.
Fait le test en mettant tes essuiesglace en continue sur route sèche. Sa devrait freiner la voiture aussi...
Si c'est ça c'est le bloc abs
Bmw me demandais 3500 €...echange standard chez AD 800 €...
[/b]
MErci pour ton retourSonia a écrit : 19 févr. 2024, 17:50Hello le diag chez bm et ad.
Le diag est environ 100 € chez bm et gratuit chez AD car j'ai fait la réparation chez eux
Bmw 3500 €
AD 700 €
Depuis c'est nickel....as tu essayé sur route sèche avec essuie-glace en continu ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute