Lexus CT 200h

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Lexus CT 200h

Message par klawal »

Je viens de voir la Lexus 200 ct hybrid (équipé de la même mecanique que la Prius).

Extérieurement, les designer de chez Lexus ont encore des progrès à faire, même si ça va dans le bon sens.

Mais l'intérieur respire la qualité, bien plus que ne le laisse transparaitre les photos. En particulier la casquette du TdB et la console centrale en cuir (ou simili?) cousu est du meilleur effet. Les plastique sont souples et moussés...

Les sièges en cuir ou pseudo Alcantara sont aussi joliment dessiné.

Elle serait bien plus silencieuse que la Prius.

Seul premier gros inconveniant, le coffre, plutôt limité ce qui limite sa polyvalence.

Mais à priori une alternative au série 1 ;)

Image

Image

Mais vu ce qui se passe au Japon, quid de la disponibilité....
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Lexus CT 200h

Message par Krys76 »

C'est vrai tu as raison klakla, l'intérieur est vraiment pas mal du tout..et finalement l'arriere du véhicule me plait aussi, malgrès ces accents nippon ! 8)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Lexus CT 200h

Message par callaway0409 »

je crois aussi que les tarifs sont déraisonnables (de mon point de vue), certes avec une technologie hybride bien maîtrisée et quasi pas d'option, tout étant de série
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Lexus CT 200h

Message par Epicure »

Une hybride étant particulièrement à son avantage en ville, le gabarit de cette 200 ct est mieux adapté que celui de la Prius.
Carpe Diem
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Lexus CT 200h

Message par klawal »

Les prix (approximatifs de mémoire) : 28000 en base, 32000 en intermédiaire (à laquelle il faut ajouter le pack GPS à 2000), et 42000 en version la plus haute...

NB Ecobonus de 2000 à déduire ;)
B
Bezo
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Inscription : 10 sept. 2010, 01:00

Re: Lexus CT 200h

Message par Bezo »

Pour remplacer la Prius de Mme Klawal... :lol!:
X1 30e Msport bleu Portimao.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Lexus CT 200h

Message par klawal »

Bezo a écrit :
Pour remplacer la Prius de Mme Klawal... :lol!:
C'est un peu l'idée... :D
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 17 janv. 2011, 00:00
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus
Localisation : sud est

Re: Lexus CT 200h

Message par commandant couche tot »

moi aussi je la trouve pas mal du tout...mais mme n'est pas prete à rouler en hybride...on se demande bien pourquoi. je la travaille au corps ( :oops: :Rouge: ) pour qu'elle change d'avis
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Lexus CT 200h

Message par klawal »

Attention, l'essayer, c'est l'adopter :D

Souvent la tecnologie peut effrayer. Ne pas avoir peur, c'est hyperfiable, et totalement transparent à l'utilisation. Il n'y a qu'à mettre en D et appuyer sur l'accélérateur.

C'est performant (suffisamment), comme une 118D. Même un peu mieux en ville du au couple du moteur électrique disponible dès 0 km/h. Pas facile à suivre au demarage au feu rouge si on appuye à fond.

Ca consomme comme un diesel (pas plus ni moins)

C'est très silencieux en ville, correct sur route, un peu moins sur autoroute. Mais ça ne vibre pas.

Les femmes, sauf celle qui tiennent absolument à jouer du levier de vitesse, une fois qu'elles y ont gouté ne veulent plus passer à autre chose :D

Reste à assumer l'image "écolo", mais qui sera moins présente sur la Lexus que sur la Prius ;)
B
Bezo
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Inscription : 10 sept. 2010, 01:00

Re: Lexus CT 200h

Message par Bezo »

C'est tentant...
Mais ma fille va faire la conduite accompagnée et il faut que je garde un levier de vitesse. :Nul:
X1 30e Msport bleu Portimao.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Lexus CT 200h

Message par klawal »

Les performances n'évoluent donc que très légèrement : 10,3 s pour atteindre le 0 à 100 km/h et 180 km/h en vitesse de pointe. Soit 1,5 seconde de mieux qu'une Audi A3 Sportback 1.6 TDi 105 ch équipée d'une boîte S-Tronic, mais 1,2 seconde de plus qu'une BMW 118dA de 143 ch. Mais le plus important est la consommation globale. Homologuée à 3,8 l/100 km (89 g/km de CO2), la CT 200h se contentera en réalité d'environ 6 l/100 km. Une valeur très compétitive compte tenu des prestations de cette compacte premium.

Conclusion
Lexus annonce les tarifs sous la barre des 30 000 euros en entrée de gamme. Moins les 2 000 euros de prime d'État, et la CT 200h devient une bonne affaire face aux compactes premium concurrentes Audi A3 et BMW Série 1, si l'on tient compte de l'agrément et des économies offerts par la technologie « full hybrid »
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 17 janv. 2011, 00:00
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus
Localisation : sud est

Re: Lexus CT 200h

Message par commandant couche tot »

klawal a écrit :
Attention, l'essayer, c'est l'adopter :D
j'en suis persuadé...on y viendra tous relativement rapidement
Les femmes, sauf celle qui tiennent absolument à jouer du levier de vitesse, une fois qu'elles y ont gouté ne veulent plus passer à autre chose :D


la commandante tripote encore le levier de vitesse Image mais pour combien de temps ??
heu.. je veux juste dire qu'elle n'est pas opposée à la boite auto :oops:
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Lexus CT 200h

Message par SCHUTZ »

sympa bien qu'un peu cher.
deuxième voiture idéale pour la ville, dommage qu'on vienne d'acheter une mini voici peu, sinon j'aurais convaincu ma chère et tendre ;)
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 17 janv. 2011, 00:00
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus
Localisation : sud est

Re: Lexus CT 200h

Message par commandant couche tot »

un peu cher c vrai, mais la finition intermédiaire est déjà bien équipée avec en série beaucoup d'équipements en option chez les autres (pour une 2eme voiture le gps n'est pas indispensable)
*pas de tvs
*bonus écolo
je serai juste curieux de savoir combien ca sera vendu aux US ou dans les pays sans bonus écolo. Je soupconne les constructeurs de véhicules hybrides ou electriques de profiter de ces fameux bonus octroyés par l'état pour gonfler un peu la facture.
au dépend de nos impots qq part....
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Lexus CT 200h

Message par klawal »

On commence à voir fleurir des comparatifs Prius/Lexus. Ils sont tous unanimes : Prius Vainqueur !

La Lexus est plus chère, moins performante car plus loude (presque 1 sec de plus pour le 0/100, et la Prius n'est déjà pas un foudre de guerre, mais juste suffisante dans cet exercice), nettement moins logeable à l'arrière et coffre rikiki, et bien que les suspensions soient beaucoup plus sophistiquées, elle est jugée plus inconfortable et même moins précise.

Elle consomme un chouia de plus.

Le bruit serait identique.

A part la ligne plus consensuelle et une meilleur finition, elle n'aurait aucun intérêt.

Je tacherais un jour d'en essayer une quand même pour me faire ma propre idée...

;)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Lexus CT 200h

Message par Epicure »

klawal a écrit :
Je tacherais un jour d'en essayer une quand même pour me faire ma propre idée...

;)
Attention Klawal, corrige moi vite çà avant que Toubab ne te tire les oreilles ;) .
Carpe Diem
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Lexus CT 200h

Message par klawal »

Je dois être fatigué, (ou mon correcteur orthographique nul ;) ) je ne vois pas l'erreur : Conditionnel 1ère personne -ais.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Lexus CT 200h

Message par Epicure »

Je pensais que tu parlais au futur.
Carpe Diem
B
Bezo
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Inscription : 10 sept. 2010, 01:00

Re: Lexus CT 200h

Message par Bezo »

Peut-être un accent circonflexe sur le "â".
J'ai rien dit...
X1 30e Msport bleu Portimao.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter