Alors ...
Contacteur spiralé NEUF reçu ce jour .. mis en place. Acheté neuf sur mon site BMW allemand .. toujours nickel niveau tarif et rapidité.
Bougies de préchauffage. J'ai commencé par changer la numéro 1 toute seule histoire de voir si elle disparaissait des défauts (pour éliminer le boitier de pré-chauffage. ==> Bingo.
Moteur bien bien chaud .. j'ai attaqué les autres.
2, 3, 4 RAS .. 5 ... cela a été mais la 6. Impossible. Je n'ai pas réussi à faire prendre la douille sur la bougie. Faut dire que j'étais couché sur le moteur .. pff .. mais alors impossible. J'aurais du faire plus de place surement mais bon ... c'est mon outil de travail et je n'ai pas de plan B donc j'ai préféré jouer la sécurité ...
Du coup une fois tout cela fait.
Je suis passé de cela ....
A cela ....
Je pense que je ferais changer la derni!re bougie par BMW quand j'irais la déposer pour le rappel de l'EGR prévu en Mars prochain ... tant pis.
Le défaut sur le sonde lambda a disparu ... J'en ai acheté une mais pas monté
Tout refonctionne ce qui est un vrai plaisir .... surtout quand on roule beaucoup. 1 800 kil rien que la semaine passée.
Pour la remarque sur le passage en concession et bien oui. Le défaut a été vu chez BM pendant la dépose du bloc moteur puisque j'ai pu voir les enregistrement de date de première apparition à la lecture des défauts et BM ne m'a rien dit ... surement même pas regardé. Je trouve cela nul. Le groupe complet a été déposé par BMW pour le changement des chaines de distri .. et oui, elles frottaient sur le carter sup .... que j'ai payé plein bu évidemment, car à 240 000 il parait que c'est normal .. Bref.
Par ailleurs, j'ai constaté nombre d'attache de câble cassé ou pas remise à leur place. Chose qui m'agace au plus haut point. C'est pas pro, mais alors pas du tout ... C'est du travail de sagouin pour moi. Quand on paye ce que l'on paye chez BM, on s'attend à ce que cela soit irréprochable. Voilà pourquoi je n'irais qu'en dernier recours dorénavant .. mais oui grande insatisfaction de ce côté là!
Ah oui restait aussi le défaut aléatoire sur le feu stop ... Alors c'est dingue car le défaut en question apparait sur le module de l'attache remorque, alors même que je n'ai pas connecté de remorque.
Pire encore, l'attache remorque d'origine BMW a été monté et chèrement acheté chez BMW en ... janvier 2023. Cela fait à peine 1 an qu'il est en place ... Décidément ...
Voilà voilà. En attendant content de moi.
NOA - Du coup il se peut que le capteur SWW, bien que pendouillant derrière le pare-choc .. n'est en fait rien. Le seul moyen de le savoir serait de ce que je sais de le remettre en place pour essayer. Chose que je ne ferais pas car déposer la moitié du pare-choc pour cela non. Mais je le garde précieusement dans un coin, et si pour une autre raison je dois le déposer j'en profiterais pour le tester.
Catolard