Il n'y a pas à ma connaissance de logique de préinstallation
Par hasard j'ai trouvé sur site annonce, plusieurs annonces pour attelage d'origine fonctionnel (full électrique) pour pas cher

Une 520d à 2T ?

Ben si, c'est bien ce que j'ai écritDjésxr93 a écrit : 12 févr. 2024, 11:22oui l'avais déjà lu...mais personne n'a la certitude de l'existence ou pas d'un précablage d'origine

ca représente 10% des annonces avec attelages ! au pire je mettrai de l'adaptable ça ne doit pas être impossibleCORRADOFRANZ a écrit : 12 févr. 2024, 11:55Mais il y en a quand même pas mal d'occasions qui sont déjà équipées d'un attache remorque d'origine.
Chez BMW, cela va coûter cher car il faut tirer un + sous la voiture car il s'agit en fait d'un attache caravane équipé d'un 13 pôles.
l'option intègre également un ventilo plus puissant en hardware, l'ESP de stabilisation de remorque en software, et bien sûr la suppression de fonctionnement des capteurs arrières lorsqu'on est attelé.
Bjr à tous, pour ma G31 demandé à l’époque le prix de l’attelage en seconde monte…de mémoire environ 1300 l’attelage… mais un faisceau à ajouter car effectivement aucun pré équipement et la main d’œuvre… soit une estimation a presque 3500 euros.CORRADOFRANZ a écrit : 12 févr. 2024, 11:55Mais il y en a quand même pas mal d'occasions qui sont déjà équipées d'un attache remorque d'origine.
Chez BMW, cela va coûter cher car il faut tirer un + sous la voiture car il s'agit en fait d'un attache caravane équipé d'un 13 pôles.
l'option intègre également un ventilo plus puissant en hardware, l'ESP de stabilisation de remorque en software, et bien sûr la suppression de fonctionnement des capteurs arrières lorsqu'on est attelé.

Sur les 47 g31 d'occasion en ventes dans mon groupe BMW, 20 en sont équipées.Djésxr93 a écrit : 12 févr. 2024, 15:02ca représente 10% des annonces avec attelages ! au pire je mettrai de l'adaptable ça ne doit pas être impossible

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute