Consommation et autonomie BMW i4
Re: Consommation et autonomie BMW i4
Je suis sur Green up, pour mon cas
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Re: Consommation et autonomie BMW i4
Voir avec cet outil sur le site Automobile Propre:pierrolet a écrit : ↑12 févr. 2024, 15:52Depuis que j'ai la voiture je n'ai pas encore utilisé le réseau public. Donc super. Pour information, pouvez vous me dire approximativement le %age ou ne nombre de km que l'on peut espérer récupérer en chargeant pendant une heure sur une borne de 11 ou 22 kw type Lidl ou autres. Sur le site BMW une M50 recupererait environ 140 km sur une borne rapide.
https://www.automobile-propre.com/simul ... ue/bmw-i4/
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https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1453556.html
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Re: Consommation et autonomie BMW i4
J'ai vérifié plusieurs charges sur plusieurs mois ... ce simulateur est très correct
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Re: Consommation et autonomie BMW i4
Conso du jour :
6,6 kms X 2
trajet aller : 23,2 kwh...ça monte un peu et une peu de clim sur une partie du trajet
trajet retour : 12,1 kwh...ça descend un peu...sans clim mais avec soleil
6,6 kms X 2
trajet aller : 23,2 kwh...ça monte un peu et une peu de clim sur une partie du trajet
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Re: Consommation et autonomie BMW i4
Merci ce lien est très intéressant
- fraben
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Re: Consommation et autonomie BMW i4
Il y a aussi deux autres outils assez corrects : Simulateur d'autonomie et Simulateur coût de recharge
- Davidcentrale
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Re: Consommation et autonomie BMW i4
Avec Tempo, je ne m’embête pas avec les HC/Hp. Il n’y a que 3 cents d’écart entre les 2.
- Casto
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Re: Consommation et autonomie BMW i4
Sauf peut être aujourd'hui.....
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Re: Consommation et autonomie BMW i4
C’est clair que la recharge en HP un jour rouge, ça coûte une blinde. Plus que de recharger sur un chargeur DC.
Pas bête l'heure de départ une fois par semaine, plutôt que tous les jours.
Même si je n'ai que rarement le souci avec la wallbox 7kw.
Pas bête l'heure de départ une fois par semaine, plutôt que tous les jours.
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- Davidcentrale
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Re: Consommation et autonomie BMW i4
Ah ben oui en rouge, l’écart est un peu plus que de 3 cents.
- Soann
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Re: Consommation et autonomie BMW i4
Ben non c'est pas logique ça met clairement en lumière le problème. Je ne demande pas à charger à 100% pour mon heure de départ. J'utilise la seule fonction possible de la voiture pour charger en HC.Wince a écrit : ↑12 févr. 2024, 15:38c'est juste une question de logique !
si on demande de charger à 100% pour demain matin alors qu'on est à 10% et qu'il lui faut 40 heures pour le faire, il est parfaitement normal qu'il charge tout de suite car impossible d'arriver à 100% !
dans le cas précis ou c'est impossible et on veut charger qu'en heure creuse, il faut lui mettre une cible de charge réalisable... genre 60% si on part de 10% par exemple !
Je suis obligé de mettre une heure de départ pour que ma charge puisse "possiblement" se faire dans mon créneau d'heures creuses.
Mais si la voiture estime que je serais pas à 100% (remplacez la valeur par celle que vous voulez) alors elle charge en dehors de ce créneau.
Je n'ai pas besoin que ma voiture charge le plus possible pour l'heure de départ, je veux juste que ma voiture charge pendant mes heures creuses. De plus je veux que ma voiture soit chauffée pour l'heure de mon départ. Du coup ben tu l'as dans l'os.
Et bien entendu je n'ai absolument aucune envie d'aller toucher à ma programmation d'heures de départs ou même aller changer l'objectif de charge tous les soirs en arrivant.
Il manque un simple choix de charger pendant une plage horaire c'est tout.
Dernier problème, tu n'as pas le droit de charger ta voiture la nuit si tu n'as pas prévu de l'utiliser le lendemain car il faut programmer une heure de départ.
Vu que le voiture ne le permet pas, il y a 2 possibilités :
1) Avoir une borne programmable => En général tu as le problème quand tu charges sur une prise standard / Greenup, donc non programmable. De plus si tu as une borne avec délestage chez toi, il n'existe pas de modèle programmable.
2) Jouer avec les APIs MyBMW et mettre en place toute une logique de stopper/débuter la charge en fonction des paramètres voulu via un système domotique. C'est ce que j'ai choisi, mais pas idéal quand même car lorsque je branche ma voiture, la charge débute puis (le temps que MyBMW remonte les informations comme quoi une charge a débuté) il faut quelques minutes avant qu'elle ne se toppe.
Peut-être que le France est l'un des rares pays concernés pars ces tarifs HP/HC et que c'est pour ça que les constructeurs ne mettent pas en place une solution simple pour les gérer (C'est pareil sur plein de VE). En tout cas ça reste chiant.
i4 M50 2023 Tanzanite Blue II / Cuir Merino Ivoire
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Re: Consommation et autonomie BMW i4
Ce simulateur d'autonomie ne gère pas correctement les dénivelés!fraben a écrit : ↑12 févr. 2024, 17:57Il y a aussi deux autres outils assez corrects : Simulateur d'autonomie et Simulateur coût de recharge
Si je mets "1400m", l'autonomie passe de 512 à 24km (!) et si je mets plus, elle tombe à 0km, ce qui est totalement faux.
- Casto
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Re: Consommation et autonomie BMW i4
Sans vouloir se noyer dans un verre d’eau, peut être faudrait-il mette l’heure de départ à la fin de la période heures creuses. Ça résout le problème.Soann a écrit : ↑13 févr. 2024, 07:34Ben non c'est pas logique ça met clairement en lumière le problème. Je ne demande pas à charger à 100% pour mon heure de départ. J'utilise la seule fonction possible de la voiture pour charger en HC.
Je suis obligé de mettre une heure de départ pour que ma charge puisse "possiblement" se faire dans mon créneau d'heures creuses.
Mais si la voiture estime que je serais pas à 100% (remplacez la valeur par celle que vous voulez) alors elle charge en dehors de ce créneau.
Je n'ai pas besoin que ma voiture charge le plus possible pour l'heure de départ, je veux juste que ma voiture charge pendant mes heures creuses. De plus je veux que ma voiture soit chauffée pour l'heure de mon départ. Du coup ben tu l'as dans l'os.
Et bien entendu je n'ai absolument aucune envie d'aller toucher à ma programmation d'heures de départs ou même aller changer l'objectif de charge tous les soirs en arrivant.
Il manque un simple choix de charger pendant une plage horaire c'est tout.
Dernier problème, tu n'as pas le droit de charger ta voiture la nuit si tu n'as pas prévu de l'utiliser le lendemain car il faut programmer une heure de départ.
Vu que le voiture ne le permet pas, il y a 2 possibilités :
1) Avoir une borne programmable => En général tu as le problème quand tu charges sur une prise standard / Greenup, donc non programmable. De plus si tu as une borne avec délestage chez toi, il n'existe pas de modèle programmable.
2) Jouer avec les APIs MyBMW et mettre en place toute une logique de stopper/débuter la charge en fonction des paramètres voulu via un système domotique. C'est ce que j'ai choisi, mais pas idéal quand même car lorsque je branche ma voiture, la charge débute puis (le temps que MyBMW remonte les informations comme quoi une charge a débuté) il faut quelques minutes avant qu'elle ne se toppe.
Peut-être que le France est l'un des rares pays concernés pars ces tarifs HP/HC et que c'est pour ça que les constructeurs ne mettent pas en place une solution simple pour les gérer (C'est pareil sur plein de VE). En tout cas ça reste chiant.
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Re: Consommation et autonomie BMW i4
Ou passer en Tempo.
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- mrj
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Re: Consommation et autonomie BMW i4
En faisant de cette façon (heure de départ réglée sur fin des hc), même si la charge commence plus tôt que le début des hc, c'est la garantie d'utiliser au mieux la plage hc.
Même sans Tempo (et devoir se méfier des jours "rouges"), le coût lié au démarrage éventuel de la charge en hp ne semble pas devoir être si important (6,32 centimes / kWh d'écart entre hc et hp chez EDF).
Même sans Tempo (et devoir se méfier des jours "rouges"), le coût lié au démarrage éventuel de la charge en hp ne semble pas devoir être si important (6,32 centimes / kWh d'écart entre hc et hp chez EDF).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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Re: Consommation et autonomie BMW i4
Non ça ne résout rien et c'est loin d'être "user friendly". La voiture ne tient compte d'aucune consigne de plage horaire et ce n'est absolument pas normal. Elle DOIT s'arrêter de charger dans deux conditions: Quand elle sort des plages horaire OU quand la charge demandée est atteinte. Le reste (heure de départ, prog clim...) ne doit pas influer sur ça et ne sont que du plus. Je rejoins @Soann , il y a clairement un souci. Je pense qu'un ingé en stage peut coder ça non?
Sinon, sur 12500km entre décembre et maintenant, j'en suis à un peu moins de 20kWh/100. Entre 16 et 23kWh/100 suivant la T° et le type de route. Pour moi, je trouve que la T° joue pas mal sur la conso. B ou D ne changent rien ni les modes. Je fais beaucoup d'autoroute et les modes n'ont pas (très peu pour les pointilleux...) d'influence à vitesse constante.
Sinon, sur 12500km entre décembre et maintenant, j'en suis à un peu moins de 20kWh/100. Entre 16 et 23kWh/100 suivant la T° et le type de route. Pour moi, je trouve que la T° joue pas mal sur la conso. B ou D ne changent rien ni les modes. Je fais beaucoup d'autoroute et les modes n'ont pas (très peu pour les pointilleux...) d'influence à vitesse constante.
Tesla Model 3 LR Q1 2021 - BMW E30 325i (ph1) - Indian Chief Bobber 2022
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Re: Consommation et autonomie BMW i4
Quand on traine sur divers forum, j'ai l'impression qu'il y a une recrudescence de souscription de contrats TEMPO, depuis la dernière augmentation EDF
Re: Consommation et autonomie BMW i4
Yes,
Pour ma part
J’ai fais une install solaire avec batterie virtuelle
3 cts en hc 5 cts en hp je pourrais charger hors hc mais je joue le jeu par habitude.
Production 16/17000kwh par an.
Un des meilleurs achats de ma vie…
Pour ma part
J’ai fais une install solaire avec batterie virtuelle
3 cts en hc 5 cts en hp je pourrais charger hors hc mais je joue le jeu par habitude.
Production 16/17000kwh par an.
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Re: Consommation et autonomie BMW i4
Pour quelle valeur de puissance de crête, l'ensemble de tes panneaux ?
Re: Consommation et autonomie BMW i4
En live
13kwh de panneaux bridé a 9,4kwh par l’onduleur
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