Que vaut le simili cuir Sensafin ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Que vaut le simili cuir Sensafin ?

Message par lechuck »

Les sellerie cuir ne proposant pas de couleur "assortie" avec une peinture Dravitgrau, il faudrait donc envisager un Sensafin Silverstone (et en plus on économise 2200€)

Quelqu'un peut il m'indiquer ce que vaut ce nouveau simili cuir chez BM ? Durabilité, entretien, etc. ?

Autrefois j'avais du Sensatec dans un X3 (ya très longtemps), et c'était franchement pas trop mal.

y'a t'il un risque d'être déçu en passant d'un 45E Merino a une 50E Sensafin ? Pas de considération psychologique snobinarde svp. Juste du factuel... qualité, qualité, qualité.
L
Laurent94
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 16 janv. 2024, 11:18
Voiture : BMW X5 50e
Localisation : Seine et Marne

Re: Que vaut le simili cuir Sensafin ?

Message par Laurent94 »

J'avais aussi hésité lors de ma commande et le vendeur m'avait dit que les Taxis prennaient du Sensafin donc ça doit être costaud à l'usage. Quand au rendu, cela me paraissait quasi identique au cuir.
Au final j'ai pris le cuir Merino Coffee mais je ne sais plus pour quelle raison; peut-être pour une question liée aux options (sièges confort ventilés, chauffant et massant) mais je ne sais plus vraiment
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Que vaut le simili cuir Sensafin ?

Message par labo »

Le synthétique est plus résistant et plus facile d'entretien.
Au niveau de l'aspect visuel, pour l'amateur averti, ca ce voit, mais rien de choquant.
On est très loin du skaï des années 80 :smile:
J'ai eu cet intérieur sur ma série 5 GT, après + de 120.000 km, et un entretien régulier, il était comme neuf.

Au niveau finition, je ne sais pas si la finition cuir Merino n'apporte pas plus d'éléments de finition en cuir dans l'habitacle.
Avatar de l’utilisateur
sebfaure26
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 29 août 2023, 12:07
Voiture : X5 50e M-Sport

Re: Que vaut le simili cuir Sensafin ?

Message par sebfaure26 »

j ai pris les sièges en simili sur mon 50e et je ne suis pas dessus de la qualité.La différence de tarif et énorme avec les cuirs.
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Que vaut le simili cuir Sensafin ?

Message par doc_cupra »

lechuck a écrit : 16 févr. 2024, 10:31
Les sellerie cuir ne proposant pas de couleur "assortie" avec une peinture Dravitgrau, il faudrait donc envisager un Sensafin Silverstone (et en plus on économise 2200€)

Quelqu'un peut il m'indiquer ce que vaut ce nouveau simili cuir chez BM ? Durabilité, entretien, etc. ?

Autrefois j'avais du Sensatec dans un X3 (ya très longtemps), et c'était franchement pas trop mal.

y'a t'il un risque d'être déçu en passant d'un 45E Merino a une 50E Sensafin ? Pas de considération psychologique snobinarde svp. Juste du factuel... qualité, qualité, qualité.
sur l'auto essayé hier c'était ce simili, malgré pas beaucoup de kilomètres il était déjà bien taché ...( c'était celui couleur camel )
fait attention au Dravitgrau, c'était une peinture retenue, j'ai pu voir en vrai .. c'est compliqué quand c'est sale .. ( je parle rendu visuel ) à la concession hier au Luxembourg, il y en avait un dehors, c'était vraiment pas génial ( sale ) alors qu'a la base je regardais cette teinte!
:coucou:
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Que vaut le simili cuir Sensafin ?

Message par Disdoncdu78 »

J’ai retenu le sensafin en gris. Je trouve que ça éclaircit même si ça demande de l’entretien à cause des jeans qui se délavent dessus.
Au départ je n’étais pas emballé par le choix de l’alcantara sur mon GLE et pourtant c’est le revêtement que j’ai préféré de toutes mes voitures.
Dommage que BMW n’ait pas un équivalent.

@Laurent94 tu as partagé ta config ?
L
Laurent94
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 16 janv. 2024, 11:18
Voiture : BMW X5 50e
Localisation : Seine et Marne

Re: Que vaut le simili cuir Sensafin ?

Message par Laurent94 »

Je viens de présenter ma config mais je ne suis pas sur de l'avoir fait au bon endroit :chut:
Présentation faite dans GO5 :clin: 2018
E
El Tonio
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2024, 14:10
Voiture : BMW G21 320d Xdrive / BMW Z4 E89 23i

Re: Que vaut le simili cuir Sensafin ?

Message par El Tonio »

et ça donne quoi quand il fait chaud ? mieux que le cuir (transpiration) ou encore pire...
merci
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Que vaut le simili cuir Sensafin ?

Message par Disdoncdu78 »

Bah il n’a pas en pré fait chaud depuis que je l’ai
En revanche suis preneur de vos astuces pour nettoyer les sièges car le gris vire au bleu à cause de mes jeans. Un produit à me recommander ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter