Salut a tous
Voilà, la 128 est a la maison...
Les photos suivront, il me faudra quelque jours le temps de l'apprivoiser...
Je suis assez surprit du niveau de confort de cette série 1!
Bref, je ne regrette rien, et surtout pas d'avoir basculé sur ce modèle plutôt que d'attendre la commande initial!
Je confirme, il n'y a pas l'ACC, je ferais sans, car même si je l'avais sur la Golf en association avec le radar anticollision, il n'était de tout façons pas possible de l'avoir sur une configue.
Le hasard a voulu que je discute avec le chef des vente de la concession, il m'avançait que les délais s'allongeront encore un peu plus dans les mois a venir...
Et au sujet du leasing, c'est un choix murement réfléchit avant de m'y être arrêté!
J'ai tout posés sur une feuille blanche, achat neuf, occasion a crédit, LOA, LLD...il y a bien-sur des inconvénients, mais aussi des avantages...
L'inconvénient premier des locations...aucune valeur résiduelle, et a mon sens c'est le seul, par contre aucune surprise possible car le budget est entièrement maitrisé, il ne peut pas y avoir de surprise...sauf peut-être en fin de contrat lors de la restitution du véhicule si dans un sale état!
Un crédit, il faut l'absorbé dans son intégralité, y compris son cout, une location, non, c'est autour des 65% de la valeur du véhicule!
Le malus...tu te le tape sur achat neuf ou occase récente et la location...
Sur une location, le véhicule est garantie constructeur (pour ma part) 48 mois...un achat neuf, c'est 24 mois ou plus si on prend une extension de garantie.
Une occase récente, idem, chez BMW, la garantie est de 24 mois, si extension...c'est minimum un emprunt de 8000€ avec BMW finance pour un cout de presque 2800€
Perso, je change de véhicule tout les 5 ans...la location n'est pas si bête pour moi...si par contre je gardais mon véhicule 10 ans...là oui, l'achat serait bien plus approprié!
Je pense que chacun y trouvera son compte...