Marre du sytème Start/Stop !!!

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Marre du sytème Start/Stop !!!

Message par buzz »


A la réception du véhicule, je voyais ce système comme un progrès...mais désormais, je le coupe tout le temps!!!

Même si ce système permet des économies de carburant, ne se ressent pas au démarrage ( pas de vibrations puisque j'ai un L6 essence),....

A l'approche d'un Stop, à l'arrêt très rapide, je suis obligé de le déconnecter, sous peine d'arrêt/démarrage très rapide...

Je trouve que BMW aurait du prévoir l'inverse, c'est à dire de l'actionner manuellement en cas de besoin (embouteillages par exemple), plutôt que de le mettre en fonction d'office à chaque démarrage.

Et vous comment faites vous?

:x :roll: :x
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Marre du sytème Start/Stop !!!

Message par callaway0409 »

intéressant ce retour Buzz.........
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Marre du sytème Start/Stop !!!

Message par Bayerisch Reisenden »

perso je trouve ce systeme vraiment pourri... ça doit vraiment user le moteur les extinctions/démarages à la longue... surtout par temps froid.
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Marre du sytème Start/Stop !!!

Message par buzz »

C'est exactement la réflexion que je me suis faite: quand est il de l'usure des pièces qui fait suites à ces démarrages/ arrêts successifs.

Tout ça pour une baisse de conso de 5%!

:scratch: :shock: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Marre du sytème Start/Stop !!!

Message par Steph »

Quand je roule avec un véhicule équipé du merdier, je le coupe aussi.
Désagréable à l'usage...
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Marre du sytème Start/Stop !!!

Message par lirm35m »

j'ai eu l'occasion de tester le système sur des série 1 et 3 de prêt; c'est effectivement particulièrement énervant. :Rouge:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Marre du sytème Start/Stop !!!

Message par SCHUTZ »

quand je prends la mini de mon épouse, je râle régulièrement aussi sur ce système que je coupe à la première occasion :Nul:
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Marre du sytème Start/Stop !!!

Message par X5-E70sd »

J'avais loué un série 3 avec ce système ... Dans Paris. Quelle galère !!!
A la longue j'avais l'impression que la voiture calait... Option a fuir tant qu'elle ne disposera pas des idées décrites dans les posts ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Marre du sytème Start/Stop !!!

Message par klawal »

Je n'ai pas eu à me plaindre de ce système à chaque fois qu'on m'a prêté une voiture équipée ainsi. Peut être aussi parce que j'y suis un peu habitué avec la Prius.

Est ce que cet "agacement" ne viendrait pas non plus de la crainte (infondée) d'une usure prématurée de la batterie et du démarreur ?

Car sur un plan objectif, la voiture redémarre bien avant qu'on ait fini d'enclencher la vitesse. Et en cas d'arrêt très bref prévisible, il suffit de garder le pied sur l'embrayage pour éviter qu'elle ne stoppe le moteur.

Et le calme au feu rouge est plutôt appréciable.

Reste à voir comment ce système sera géré en BVA.....
Avatar de l’utilisateur
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 10 sept. 2010, 01:00

Re: Marre du sytème Start/Stop !!!

Message par HubertGrumph »

bip : ouverture voiture :D
clic : attache de la ceinture 8)
smooth : démarrage moteur :cheers:
clac : coupure du start en stop
:Rouge:

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Marre du sytème Start/Stop !!!

Message par Thomas »

Salut,

J'ai également le StartStop sur mon Q5, je vais surement m'y habituer avec le temps mais je trouve que Klawal tu as parfaitement résumé la situation, voici mon avis :

- J'ai peur d'user le démarreur avec tous ces redémarrages dans les embouteillages.
- Le silence au feu rouge est appréciable
- Le redémarrage est quasi instantané ca ne gène en rien la conduite
- Pour éviter de couper le moteur lors d'un arrêt de 3 secondes il suffit de garder le pied sur l'embrayage, c'est simple mais cela oblige à se poser la question à chaque fois, je coupe le moteur ? Ca va passer au vert ? La voiture devant va bientôt avancer ?

Bref j'ai plutôt tendance à couper le startstop pour me poser moins de questions :D

Gros point positif, cela réduit les émissions de CO2 donc la facture en préfecture pour le malus :Top:

Thomas
Avatar de l’utilisateur
caplam
Membre actif
Membre actif
Messages : 400
Inscription : 26 août 2010, 01:00
Voiture : F31 30i
Localisation : Normandie et Luxembourg

Re: Marre du sytème Start/Stop !!!

Message par caplam »

klawal a écrit :
Je n'ai pas eu à me plaindre de ce système à chaque fois qu'on m'a prêté une voiture équipée ainsi. Peut être aussi parce que j'y suis un peu habitué avec la Prius.

Est ce que cet "agacement" ne viendrait pas non plus de la crainte (infondée) d'une usure prématurée de la batterie et du démarreur ?

Car sur un plan objectif, la voiture redémarre bien avant qu'on ait fini d'enclencher la vitesse. Et en cas d'arrêt très bref prévisible, il suffit de garder le pied sur l'embrayage pour éviter qu'elle ne stoppe le moteur.

Et le calme au feu rouge est plutôt appréciable.

Reste à voir comment ce système sera géré en BVA.....
j'ai essayé un touareg (bva) avec ce systeme. Je l'ai coupé avant la fin de l'essai.
Mais j'avais oublié de tester comment c'est géré avec l'auto hold. Est ce que le moteur redémarre dès que l'on lève le pied du frein (ce qui m'a déplu) ? Tout l'intérêt de l'auto hold avec une boite auto c'est de ne pas garder le pied sur le frein au feu rouge.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter