Fiabilité ix1

BMW iX1 U11
R
Rey
Membre
Membre
Voiture : Bmw ix1

Fiabilité ix1

Message par Rey »

Ce sujet car depuis la livraison de mon ix1 le 29 juillet, j'accumule les ennuis. Certes, ces derniers n'empêchent pas de rouler mais ont des conséquences sur la conduite et son confort....
Ainsi, le jour même de la livraison et en toute fin de journée, message d'alerte indiquant un problème sur le groupe propulseur. Après contact auprès de l'assistance BMW, le problème est résolu par un rebootage à distance.
Le 7 septembre, rebelote avec le me problème et la même solution...
Le 23 septembre, message d'alerte m'indiquant que l'appel d'urgence automatique est HS.
Puis, le même jour, c'est au tour du GPS de ne plus fonctionner rendant impossible l'utilisation des aides à la conduite qui se basent pour beaucoup d'entre elles sur le GPS....
Enfin, depuis le 23 septembre, l'application My BMW ne communique plus avec mon ve ce qui l'a rend totalement inutile.
J'ai déposé mon véhicule à la concession ce matin en étant assez en colère, je l'avoue. Sans rendez-vous, ils ont accepté de me la prendre mais sans pouvoir me renseigner aussi bien sur cette panne et la durée d'immobilisation...
Je roule désormais en X1 diesel que ma CC à bien voulu me prêter.

Je ne vous cache pas que je suis déçu du manque de fiabilité. Mon véhicule précédent était un X5 M50d que j'ai gardé 6 ans et qui n'a jamais rencontré aucun problème...
En espérant que le problème soit vite réglé.
R
Rey
Membre
Membre

Re: Fiabilité ix1

Message par Rey »

Image
R
Rey
Membre
Membre

Message par Rey »

Image
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

marrant ça, mais les 2 problèmes (GPS et appel urgence), mon beau père les a eu sur son X5 de 2019
E
Edg09
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i3

Message par Edg09 »

Moi j’ai eu 19 défaut a la sortie de la concession, au portail.

Tous ça pour une mise à jour pas fini, maintenant j’ai 8000 kms ,un problème de coffre (ouverture) il change un moteur .

Je le récupère demain,sinon toujours content

Merci :smile:
R
Rey
Membre
Membre

Message par Rey »

Le problème à été résolu le 5 octobre. Problème d'encodage. Grosse mise à jour logiciel. En espérant que la fiabilité soit désormais au rendez-vous.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Ma belle fille à la sienne depuis deux mois et encore aucun soucis...
T
Thibaud Krupa
Nouveau
Nouveau
Voiture : Ix1

Message par Thibaud Krupa »

Moi aussi assez déçu :

. Le GPS de la voiture est naze : il ne reconnaît pas les petites routes et cela fait d'énorme détour : pareil pour vous ?

. Suite mise à jour de l'appli hier :
- impossible d'avoir la climatisation à l'arrêt, problème batterie haute tension...
- plus de Bluetooth j'ai du rebooter la voiture...

A quasi 70 K ça saoule..
T
Thibaud Krupa
Nouveau
Nouveau

Pour votre pb d'appel d'urgence, de GPS et non contrôle de la voiture avec l'appli : c'est le même pb en fait, la voiture ne se connecte plus à l'extérieur
Pour ma part , j'ai aussi eu ce souci juste après l'achat lol : bm avait fait une mise à jour de llappli et tout est rentré dans l'ordre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bonjour,

Les routes préconisées par le GPS ce n'est pas un problème de fiabilité, ne mélangeons pas tous les sujets.
tu peux ouvrir un sujet dédié à ta question si il n'existe pas déjà.
:modo:
T
Thibaud Krupa
Nouveau
Nouveau

Mon message comportait aussi le pb de climatisation et de mise à jour ...
r
riri13
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw ix1

Message par riri13 »

Bonjour ,
J'ai depuis le mois de fevrier 2023 en ma possession un bmw ix1 Xdrive.
Au bout de deux mois les problèmes arrivent.
La trape électrique se bloque totalement impossible de recharge.
Ensuite problème de bruit sur les joints de la porte avant conducteur, carplay qui beug, cadran qui s'éteint quand je conduis..
Mise a jour faite, changement bloc complet de la trape, je reprends mon véhicule.
Le coffre a des difficultés a s'ouvrir. Il s'ouvre en l'accompagnant sinon le coffre se referme a mi hauteur.
Le coffre s'ouvre une fois sur deux avec l'option ouverture au pied.
En Aout 2023, en roulant la voiture ne freine plus du tout ou en urgence. Remorquage du véhicule. Verdict le cervo frein a lâché. Tres rare sur un véhicule neuf.
immobilisation 3 semaines. Au vue de tous les problèmes de se véhicule je demande le changement ou la restitution de la voiture car prise en LLD. On me dit que la voiture est réparée je dois la récuperer.
Octobre je retourne a la concession car les phares automatiques ne fonctionnent pas ou seulement 5min par jour. J'y retourne 3fois (immobilisation d'une journée) pour me faire une mise a jour. Mais ne fonctionne toujours pas.
Je signale qu'avec la mise à jour j'ai perdu une autonomie de 120km. J'étais a environ 410km a la recharge je me retrouve avec 300km. on me dit que ma conduite a engendré une perte d'autonomie. La voiture s'adapte a notre conduite.
J'appelle BMW france qui me dit devoir ramener la voiture a la concession pour voir d'ou vient le problème.
Nous sommes le 8 janvier. Retour bmw. Effectivement un boitier électronique est à l'origine de tous les défauts présent sur le véhicule.
le véhicule fonctionne sauf la batterie qui annonce toujours 300km et la ils n'ont pas d'explication.
Une autre personne aurait le meme soucis? merci d'avance.
c
charles
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F31

Message par charles »

Bonjour
Je suis moi aussi très déçu par sa fiabilité. Autonomie de 100 kms sur autoroute. Remise à niveau de l électronique. Après probleme groupe propulseur , chaîne cinématique etc. Impossible de charger en voyage . Étant en Loa j ai contacté bmw France pour un changement de véhicule. J attend l étude du dossier
r
riri13
Nouveau
Nouveau

Message par riri13 »

Bonjour
J’ai demandé à bmw France le changement de véhicule après avoir eu le problème des freins. Et on m’a répondu: le véhicule est stabilisé.
J’ai une série de problème mais pour eux il faut que le véhicule soit réparer.
J’entame des procédures contre eux
s
stourot
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 318d G20

Message par stourot »

Bonjour,

100 km sur autoroute avec une batterie de 64kwh.....votre véhicule à un gros problème (ou la batterie).

cdlt
Dernière modification par Thomas le 08 févr. 2024, 18:48, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
c
charles
Nouveau
Nouveau

Message par charles »

Une soit disante mise à jour mal passée. Ils ont refait la mise à jour, cela va mieux. (200kms sur autoroute). Très mauvaise fois du concessionnaire et de bmw France. Le concessionnaire a dit à bmw France que tout était conforme. Bmw France se retranche derrière cet avis. Il s agit de la concession bmw panel à vert saint denis. Aucun défaut trouvé. Normal la voiture se réinitialise seul après un arrêt prolongé d utilisation.;;;
c
charles
Nouveau
Nouveau

Message par charles »

Je vais saisir un médiateur pour recevoir après son intervention (qui sera veine) un acte de non conciliation et aller au tribunal
r
riri13
Nouveau
Nouveau

Message par riri13 »

Bonjour
Vous avez bien raison.
Moi une expertise du véhicule est en cours.
Affaire à suivre.
Je vous rejoins sur le faite que bmw France est nul. Autonomie maximum 300km sans chauffage ni rien et bmw me répond «  normal vue les températures extérieurs » sauf qu’il faut 17degres dans le sud.
Mauvaise fois
R
Rey
Membre
Membre

Message par Rey »

300 km en effet....
Ça te donne quoi du coup comme conso moyenne, d'après l'ordi de bord
t
titeuf01
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 Msport

Message par titeuf01 »

Bonjour,

J’ai reçu mon ix1 e20 Msport samedi 17 février
Tout ce passait bien et j’étais très content du véhicule
Je précise qu’auparavant je conduisais depuis 2 ans une CUPRA Born dont j’étais satisfait également
Ce soir j’ai voulu charger sur une borne IONITY sur l’autoroute A42 avec le plug and charge
Mardi dernier tout s’était bien passé mais ce soir la charge a échoué plusieurs fois mais le problème c’est que je n’ai pas pu repartir car bien que je sois déconnecté la voiture continuait à me demander d’enlever le câble
Donc impossible de mettre en marche la voiture qui avait les freins bloqués du coup.
J’appelle BMW assistance qui tente un reboot à distance sans succès
Ils me demandent d’appeler un dépanneur pour déposer la voiture en concession car le véhicule est planté au niveau logiciel et il faut le passer à la valise
Le dépanneur arrive avec un plateau et tente un reboot de l’info divertissement sans succès ( appui long sur bouton volume)
Finalement il décide de débrancher la batterie 12v dans le compartiment moteur sous le cache plastique
On attend 3 minutes ; on rebranche et miracle tout revient à la normale
Ouf car ma voiture a 560km … et le dépanneur m’a dit qu’il n’aurait pas pu la bouger car les freins étaient serrés et qu’il aurait dû faire venir une dépanneuse type fourrière pour bouger la voiture…
Il semble donc que le dysfonctionnement de la borne IONITY a fait planter le logiciel de la voiture qui pensait que le câble était toujours présent
Conclusion il faut avoir une clef de 10 dans la voiture et penser à débrancher la batterie 12v si ça vous arrrive
Sinon c’est vraiment une super voiture
Je croise les doigts pour que ça n’arrive plus
Autre conseil si la borne ne fonctionne pas au bout de la deuxième fois il faut changer de borne
J’ai trop insisté je pense et la borne était très ralentie au niveau du tactile dons je pense qu’elle était Hs
Voilà mon aventure avec cette nouvelle voiture
Bonne route en électrique
Répondre