La solution de fastned ne fonctionne justement pas sur l'iX1 parceque les voitures envoient toutes le meme identifiant aux bornes
Je suis d'accord que c'est pas la fin du monde mais a 70k€ la voiture je pense avoir le droit de me sentir lésé que des fonctionnalités annoncées comme "arrivent en xxxx" soient en fait limitées a une production
Ca ne m'empêchera pas de dormir mais j'ai un petit gout amer.
Pour les puces je suis au courant de la penurie, mais que le plug and charge manquant soit lié a cette dite penurie est de la pure spéculation !
Ca ne me derangerai pas de configurer un équivalent d'autocharge sur quelques reseaux comme fastned fait, a la place d'un plug and charge. Fastned est le reseau que je préfère parceque leurs bornes sont sous toits la ou les autres c'est un peu au pif. Les grosses averses ca serait sympa de pas avoir attendre et biper la carte de recharge
Sauriez-vous s'il vous plaît où trouver le PCID (Provisioning Certificate ID / certificat de session) pour activer la fonctionnalité sur le site BMW Charging ?
Cordialement
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Pour quels véhicules électriques la fonction BMW Plug & Charge est-elle disponible ?
Selon le modèle et le pays de livraison, votre véhicule électrique BMW est authentifié automatiquement aux bornes de recharge publiques en utilisant votre contrat de chargement enregistré dans le véhicule. Cette fonction est appelée Plug & Charge.
Disponibilité de Plug & Charge:
BMW i5 (y compris Touring), iX2, iX, et i7 :
Disponible dès la production en juillet 2023.
BMW iX1 :
Disponible dès la production en novembre 2023.
BMW i4 :
Disponible dès la production en juillet 2024.
Activation ultérieure (rétrofit) :
L’activation ultérieure de Plug & Charge est possible pour les modèles suivants :
BMW i7 :
Date de production à partir de juillet 2022.
BMW iX :
Date de production à partir de mars 2023.
BMW i4 :
Date de production à partir de juillet 2023.
Visitez votre concessionnaire BMW à proximité de chez vous et demandez l’installation de la fonction « Plug & Charge Retrofit ». Si nécessaire, vous pouvez demander à votre concessionnaire la date de production de votre BMW.
Développements futurs :
Dès juillet 2024, d’autres véhicules électriques BMW seront équipés de la fonction Plug & Charge en série départ usine ou via une mise à jour logicielle.
Informations complémentaires :
Vous trouverez des informations détaillées sur la disponibilité de Plug & Charge dans votre BMW via l’application My BMW App ou dans l’application du véhicule « Chargement ».