Entretien et révision BMW i4

BMW i4 G26
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Je suis passé chez mon CC aujourd’hui…
Il affiche clairement la couleur :clin:

Image
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Casto »

Bel argumentaire.
Ils défendent leur position.
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par waterloo »

On connait donc déjà une bonne partie des conclusions de l'avocat du constructeur (argumentaire produit devant le juge), en cas de procédure
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Bravo à eux d'avoir pris le temps d'argumenter ça!
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
optixo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par optixo »

Bonjour,

De mon coté ce n'est toujours pas clair s'il y a un intérêt à prendre le contrat d'entretien sur la i4. la commerciale n'a pas su me répondre sur le rythme et contenu de l'entretien sur les premières années, juste me donner le coût.

est-ce que l'un d'entre vous a le recul nécessaire pour me dire ce qu'ils font réellement à part changer les balais d'essuie glace ? :langue:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

Les balais, ce n'est pas dans l'entretien. C'est dans la catégorie pieces d'usure.
Et perso, en 5 ans et demi sur ma 330d, je ne les ai changé qu'une fois au bout de...5 ans. Sur la précedente, j'ai fait reprendre la voiture avec les balais d'origine. Elle avait 3 ans.
Jamais changé de plaquettes non plus chez BM en 14 ans.

Concernant l'argumentaire, il est évidemment affiché dans toutes les concessions et on ne peut pas vraiment leur donner tort. Bon, les balais, si on prend de la bonne came sur le net, on s'en sort quand meme, meme s'ils durent moins longtemps. (les fabricants préferent qu'on change plus souvent :langue: )
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par waterloo »

Il y a des contrats d'entretien qui prennent en charge tous les consommables sauf les pneus, par exemple le contrat vip chez VW, et le comble c'est que ça m'avait fait baisser ma mensualité de LOA (de 18 €, pour un cout de contrat vip de 9 € par mois)
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Casto »

Je n’ai pas pris le contrat d’entretien chez BMW, mais ma voiture ira en révision chez eux.
Une révision est prévue tous les 2 ans. La mienne ira donc en juin prochain.
Pas plus d’infos d’ici là.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

waterloo a écrit : 23 févr. 2024, 11:54
Il y a des contrats d'entretien qui prennent en charge tous les consommables sauf les pneus, par exemple le contrat vip chez VW, et le comble c'est que ça m'avait fait baisser ma mensualité de LOA (de 18 €, pour un cout de contrat vip de 9 € par mois)
Oui aussi chez BMW mais ça coute un bras. Justifiable peut etre si tu es un gros consommateur de freins/disques/suspensions. Mais si tu as une conduite standard, ça revient à payer pour rien. Comme je le disais en 14 ans de BMW, 2 ou 3 paires de balais en guise de pieces d'usure. Soit 100 balles quoi.
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par ManuI4 »

il m'est arrivé un drôle de truc hier et je partage ici pour que ça puisse vous servir si cela vous arrive.

Je suis chez Norauto pour repasser sur mes pneus été, remplacer mes pneus hiver donc.

Déjà ils prennent du temps ce que je ne comprends pas par ce que normalement c'est rapide (moins d'une heure)
Au bout d'1h30 je les vois affairés autour de la voiture, à trois, la voiture toujours sur le pont mais en position basse, au sol.

Je vais les voir, ils me disent on comprend pas, le voiture est trop basse à l'arrière on peut pas reculer, elle est toujours posée sur les bras du pont à l'arrière et effectivement je n'avais jamais vu la voiture aussi basse à l'arrière.

J'avais déjà eu le cas sur d'autres voitures avec suspension pneumatiques, on pouvait gérer la hauteur de caisse etc mais là sur la I4 c'est pas le cas meme si j'ai la suspension adaptative ça ne joue pas sur la hauteur de caisse.

au tableau de bord un message indiquant que la voiture est trop basse et qu'elle remonte mais rien ne se passe.

on y a passé plus d'1h je vous passe les détails pour au final que je leur dise, remontez là, on passe un crique en dessous, vous la redescendez et avec le crique on remonte juste ce qu'il faut pour la descendre du pont pour pas que le bras bloque.

la voiture était toujours posée sur les roues arrière, à ras le sol...

on a dû faire un tour du pâté de maison, au ralenti pour que la voiture remonte et retrouve son assiette normale...

plus de peur que de mal, je me voyais déjà appeler l'assistance puisque cela semblait bloqué.

je précise que j'avais fait dans le sens inverse le changement de pneu au début de l'hiver et que tout s'était bien passé, dans un autre garage mais pour le coup Norauto n'y est pour rien...

quelques photos...

Image
Image
Image
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Enregistré le : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par nucl3ar »

J'ai eu la même blague au garage à côté de chez moi.
Et effectivement, en roulant tout doucement, l'arrière a fini par remonter.
La seconde fois, ils ont fait un côté après l'autre et pas sur un pont, et là pas de soucis.
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Intéressant à savoir!
Si cela m'arrive, je me sentirai mois "seul"! :smile:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter