Je suis en train de jouer avec le configurateur X5, et je remarque que BMW France pousse à la surconsommation de packs...
Par exemple si on veut le toit panoramique, c'est obligatoirement avec le Pack Evasion à 2550€.
Encore pire si on veut le Sky Lounge, alors Pack Evasion + Option sky lounge, total 3500€
Si on veut juste le Travel & Confort (c'est à dire 2 pauvres prises USB-C a l'arrière), ben bouffe toi le pack evasion à 2550€
Idem avec le compartiment à bagages et les stores pare soleil. Autrefois toutes ces options pouvaient être achetées indépendament.
Y'a un Pack M Sport Pro à 2600€ tout de même. On croit qu'on va avoir plein de trucs en plus avec ce pack (c'est marqué +12 options), mais en réalité, c'est 2600€ si on a déjà une finition M Sport, et dans ce cas ca ne rajoute que la Ceinture M, le projecteur Shadowline M, le Shadow Line M Brillant étendu et les freins rouges ou bleus. Evidemment toutes ces options ne peuvent pas être prises en dehors du pack M Sport Pro.
Autre incongruité, le pack M Sport Pro en réalité intègre le Iconic Glow, mais ce n'est pas marqué dans le pack...
Le Pack Innovation, pour la modique somme de 5800€, on a la version castrée de Drive Assist. De ce que j'en comprends, c'est même pas un régulateur adaptatif. C'est juste un truc qui va apporter quelques fonctions de sécurité et de gestion auto des urgences (freinage, ...). Donc pour avoir un régulateur de vitesse, faut obligatoirement passer par la case Drive Assist Pro + 1700€, c'est ca ? Là aussi, soit on prend tout le pack Inno, soit on prend rien du tout.
Ensuite si on veut des sièges avants massants, pas le choix, faut prendre sièges avant confort électrique + Sièges avants ventilés. Encore du mal à comprendre le lien entre massage et ventilation. Bref, ca fait une facture de 3400€...
Idem maintenant le vitrage insonorisant nécessite le vitrage calorifuge. Ce n'était pas le cas sur la 45E
Au final sacré usine à gaz, et au final c'est du tout ou rien : soit on achète une voiture bien dépouillée de toute option un peu sympa, soit on casque dans les 130K à 140K
Bonsoir @lechuck
Je comprends ta frustration. On est pris par BMW pour les vaches à lait et il a raison. Tant qu’il y a des clients qui acceptent pourquoi il changera.
Il n’y a pas que BMW mais d’autres constructeurs de marques Premium et Luxe réagissent pareil.
J’ai longuement réfléchi pour le remplaçant de mon 45e toujours indécis à ce jour.
Compte tenu du matraquage des taxes y compris pour le 50e en 2025 me semble-t-il, le choix sera difficile.
Si tu dois changer il faut que tu immatricules avant décembre 2024.
Sinon 700kg de malus au poids à assumer. Je te laisse faire le calcul.
C’est la fin des PHEV avec grosses batteries en France. Les lobbys pourraient encore inflechir la réglementation et la loi de finances 2025 mais je n’y crois peu.
Bon je viens de calculer le malus poids du 50E pour 2025 selon les règles prévues pour le moment pour l'année prochaine et avec le simulateur officiel du gouvernement, et en tenant compte d'un abattement de 200kg pour un PHEV.
Poids véhicule : 2495 kg - 200kg => 2295 kg
Ca sera donc 13880 €
Non c'est comme les impôts, c'est par tranches progressives:
Jusqu'à 1 599
0€
De 1 600 à 1 799
10€
De 1800 à 1 899
15€
De 1 900 à 1 999
20€
De 2 000 à 2 099
25€
À partir de 2 100
30€
Pour les PHEV on a juste le droit à un abattement de 200kg, qui sont bienvenus dans la tranche à 30€ ca fait 6000€ de ristourne, merci le gouvernement pour ce beau cadeau. Melenchon va encore dire que c'est un cadeau pour les riches.
Zut alors
Un jour on aura droit à un nouveau impôt sur le poids des passagers. Plus qu’on est gros plus qu’on pollue. Quelqu’un de 120kg paiera plus cher qu’une personne de 50kg. Bravo on va à l’absurdité pour récupérer de l’argent dans ce pays !
Et Melenchon est un millionnaire mais chut il ne faut pas taper dessus
Il faut peut être te rapprocher de ton concessionnaire pour voir les réelles options configurables seules.
Il me semble qu'en concession, ils ont un peu plus de liberté que sur le configurateur en ligne.
Masi je ne suis pas sur de cette information.
Pareil ... un peu fâché de ces packs
surtout que je trouve inutile l'affichage tête haute et indispensable le régulateur de vitesse adaptatif...
je me retrouve à sélectionner le pack info + l'option assist pro...
si on y regarde de plus près, on surpaie peut être 3/4 ke sur le prix du véhicule
mais, il devient peut être plus interessant sur le marché de la deuxième main, car il aura des options qu'on juge inutile et parfaitement indispensable pour le suivant
Cette politique des packs est surtout une volonté de BMW France.
Dans certains pays il est tout à fait possible de prendre chaque option individuellement.
J ai aussi fait les frais de ces packs modifies entre les plus et les moins.
Au final j ai perdu la conduite autonome.
Puis il y avait plus lors de ma commande l essieu arrière directionnel (rayon de braquage horrible aujourd hui)
Dans mon 45E j en avais bien plus. :
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute