X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par lechuck »

Je suis en train de jouer avec le configurateur X5, et je remarque que BMW France pousse à la surconsommation de packs...

Par exemple si on veut le toit panoramique, c'est obligatoirement avec le Pack Evasion à 2550€.
Encore pire si on veut le Sky Lounge, alors Pack Evasion + Option sky lounge, total 3500€
Si on veut juste le Travel & Confort (c'est à dire 2 pauvres prises USB-C a l'arrière), ben bouffe toi le pack evasion à 2550€
Idem avec le compartiment à bagages et les stores pare soleil. Autrefois toutes ces options pouvaient être achetées indépendament.

Y'a un Pack M Sport Pro à 2600€ tout de même. On croit qu'on va avoir plein de trucs en plus avec ce pack (c'est marqué +12 options), mais en réalité, c'est 2600€ si on a déjà une finition M Sport, et dans ce cas ca ne rajoute que la Ceinture M, le projecteur Shadowline M, le Shadow Line M Brillant étendu et les freins rouges ou bleus. Evidemment toutes ces options ne peuvent pas être prises en dehors du pack M Sport Pro.
Autre incongruité, le pack M Sport Pro en réalité intègre le Iconic Glow, mais ce n'est pas marqué dans le pack...

Le Pack Innovation, pour la modique somme de 5800€, on a la version castrée de Drive Assist. De ce que j'en comprends, c'est même pas un régulateur adaptatif. C'est juste un truc qui va apporter quelques fonctions de sécurité et de gestion auto des urgences (freinage, ...). Donc pour avoir un régulateur de vitesse, faut obligatoirement passer par la case Drive Assist Pro + 1700€, c'est ca ? Là aussi, soit on prend tout le pack Inno, soit on prend rien du tout.

Ensuite si on veut des sièges avants massants, pas le choix, faut prendre sièges avant confort électrique + Sièges avants ventilés. Encore du mal à comprendre le lien entre massage et ventilation. Bref, ca fait une facture de 3400€...

Idem maintenant le vitrage insonorisant nécessite le vitrage calorifuge. Ce n'était pas le cas sur la 45E

Au final sacré usine à gaz, et au final c'est du tout ou rien : soit on achète une voiture bien dépouillée de toute option un peu sympa, soit on casque dans les 130K à 140K
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par Phuc91 »

Bonsoir @lechuck
Je comprends ta frustration. On est pris par BMW pour les vaches à lait et il a raison. Tant qu’il y a des clients qui acceptent pourquoi il changera.
Il n’y a pas que BMW mais d’autres constructeurs de marques Premium et Luxe réagissent pareil.

J’ai longuement réfléchi pour le remplaçant de mon 45e toujours indécis à ce jour.
Compte tenu du matraquage des taxes y compris pour le 50e en 2025 me semble-t-il, le choix sera difficile.
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par Disdoncdu78 »

Si tu dois changer il faut que tu immatricules avant décembre 2024.
Sinon 700kg de malus au poids à assumer. Je te laisse faire le calcul.
C’est la fin des PHEV avec grosses batteries en France. Les lobbys pourraient encore inflechir la réglementation et la loi de finances 2025 mais je n’y crois peu.
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par Phuc91 »

7000€ de malus au poids. Ça fait mal au porte-monnaie ! :choque:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par lechuck »

Bon je viens de calculer le malus poids du 50E pour 2025 selon les règles prévues pour le moment pour l'année prochaine et avec le simulateur officiel du gouvernement, et en tenant compte d'un abattement de 200kg pour un PHEV.

Poids véhicule : 2495 kg - 200kg => 2295 kg
Ca sera donc 13880 €
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par Phuc91 »

Ce n'est pas 10€/kg à partir de 1700kg ?
C'est une autre règle pour les PHEV ?
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par lechuck »

Non c'est comme les impôts, c'est par tranches progressives:

Jusqu'à 1 599
0€

De 1 600 à 1 799
10€

De 1800 à 1 899
15€

De 1 900 à 1 999
20€

De 2 000 à 2 099
25€

À partir de 2 100
30€

Pour les PHEV on a juste le droit à un abattement de 200kg, qui sont bienvenus dans la tranche à 30€ ca fait 6000€ de ristourne, merci le gouvernement pour ce beau cadeau. Melenchon va encore dire que c'est un cadeau pour les riches.
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par Phuc91 »

Zut alors
Un jour on aura droit à un nouveau impôt sur le poids des passagers. Plus qu’on est gros plus qu’on pollue. Quelqu’un de 120kg paiera plus cher qu’une personne de 50kg. Bravo on va à l’absurdité pour récupérer de l’argent dans ce pays !

Et Melenchon est un millionnaire mais chut il ne faut pas taper dessus :chut:
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par benguy »

ou sinon attendons la nouvelle M5.... :marrant: :marrant: :marrant:

elle est encore toujours d'actualité

F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par Franckybob74 »

Il faut peut être te rapprocher de ton concessionnaire pour voir les réelles options configurables seules.
Il me semble qu'en concession, ils ont un peu plus de liberté que sur le configurateur en ligne.
Masi je ne suis pas sur de cette information.
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par lechuck »

Non j'ai eu le devis par la concession, et j'arrive au même résultat. On est obligé de prendre les packs.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par doc_cupra »

Pareil ... un peu fâché de ces packs
surtout que je trouve inutile l'affichage tête haute et indispensable le régulateur de vitesse adaptatif...
je me retrouve à sélectionner le pack info + l'option assist pro... :laferme:

si on y regarde de plus près, on surpaie peut être 3/4 ke sur le prix du véhicule
mais, il devient peut être plus interessant sur le marché de la deuxième main, car il aura des options qu'on juge inutile et parfaitement indispensable pour le suivant :marrant:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par TFA »

Cette politique des packs est surtout une volonté de BMW France.
Dans certains pays il est tout à fait possible de prendre chaque option individuellement.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par doc_cupra »

@TFA

C’est ce que je pensais mais non …
Luxembourg et même Allemagne sont essentiellement sur des packs quasi identique à la France
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par TFA »

Le temps passe mais j'avais configuré mon X4 en Allemagne option par option.
A l'occasion je regarderai sur le configurateur Suisse.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par doc_cupra »

@lechuck
Comme toi j’ai du arbitré sur les packs pour pas arriver à une auto avec un prix complètement dénudé de sens …

Au final ça pique tout de même ..
Avatar de l’utilisateur
sebfaure26
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 29 août 2023, 12:07
Voiture : X5 50e M-Sport

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par sebfaure26 »

J ai aussi fait les frais de ces packs modifies entre les plus et les moins.
Au final j ai perdu la conduite autonome.
Puis il y avait plus lors de ma commande l essieu arrière directionnel (rayon de braquage horrible aujourd hui)

Dans mon 45E j en avais bien plus. : :interroge:
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: X5 50E: packs deviennent quasi obligatoire

Message par doc_cupra »

Je me plaignais du configurateur Land Rover, au final c'est plus simple pour les options :clin:

le top reste chez Porsche, à l'ancienne comme aime @TFA
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter