Claquement au passage de ralentisseur ou descente de trottoir (bateau)

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
b
brodeur
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 29 oct. 2023, 10:38
Voiture : X1 F48 20i Xdrive 2016

Claquement au passage de ralentisseur ou descente de trottoir (bateau)

Message par brodeur »

Bonjour,

J'ai un claquement à l'avant gauche lors de passage de ralentisseurs ou lors de descente de trottoir (bateau d'accès à ma maison).

Ma concession me dit que c'est un problème de silent bloc de triangle de suspension et que ce problème est connu (récurrent ??).

On me dit également qu'on ne peut pas ou qu'il ne faut pas changer uniquement le silent bloc mais tout le triangle et, qu'en plus, il faut remplacer les 2 cotés.

Résultats : 2000€

Qu'en pensez-vous ?

Merci
X1 F48 xDrive 20i 2016
b
brodeur
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 29 oct. 2023, 10:38
Voiture : X1 F48 20i Xdrive 2016

Re: Claquement au passage de ralentisseur ou descente de trottoir (bateau)

Message par brodeur »

Bonjour,

Je n'ai pas eu de devis mais juste une estimation orale au guichet car je venais pour autre chose au début.

Je vais creuser en demandant un devis "officiel".

Merci pour l'info sur les silent bloc :top:

François
P
PHILIX1
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2017, 22:46
Voiture : X1 SPORT XDRIVE 20D livraison décembre 2017

Re: Claquement au passage de ralentisseur ou descente de trottoir (bateau)

Message par PHILIX1 »

Pour information, et après diagnostic, j'ai un devis récent de chez BMW pour le remplacement des 2 bras de suspension (avec les silent bloc) + géométrie pour un total de 1139 €.
Changement à 60 000 km pour un X1 20D XDRIVE, suite à une usure prononcée et récurrente du pneu avant droit. Je vais devoir à nouveau changer les 4 pneus, merci le xdrive.
b
brodeur
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 29 oct. 2023, 10:38
Voiture : X1 F48 20i Xdrive 2016

Re: Claquement au passage de ralentisseur ou descente de trottoir (bateau)

Message par brodeur »

en effet ça fait mal surtout à 60.000 kms

merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Claquement au passage de ralentisseur ou descente de trottoir (bateau)

Message par music2105 »

PHILIX1 a écrit : 29 févr. 2024, 16:00
Je vais devoir à nouveau changer les 4 pneus, merci le xdrive.
:coucou:
C’est pratiquement le seul inconvénient en comparaison des plus du xdrive
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter