Disons que ce n'est pas étonnant, mais bizarre que cela ne soit pas a l'image de ce que BM faisait avant... je n'ai pas l'impression de mieux la dedans... au contraire.X1man a écrit : 18 mars 2024, 15:00Rien d’étonnant c’est ce genre de situation qui montre bien les limites d’un suv hybride mais comme c’est un usage rare dans ton cas c’est donc peu pénalisant en effet.
À noter en effet aussi une gestion du 4x4 un peu problématique à cause de basculement pas très logique entre électrique et thermique et tu coches toutes les cases de ce qui peut vite gaver![]()

Pareil j'ai un peu de mieux dans les pneus, sans que cela soit non plus du grip comme je l'avais sur mon X1 f48.JCS57 a écrit : 18 mars 2024, 15:23Même si cela s'est amélioré avec l'usure des pneus, je trouve que l'arrière chasse toujours un peu lorsque la chaussée est un peu grasse / mouillée / glissante sans effectivement réveiller le moteur thermique pour le mode "xdrive".
Perso j'active le mode d'aide au démarrage dans ce cas et là plus aucun problème.
En montagne, je n'aurai pas voulu ne pas l'activer.
Avec le mode, ça désactive le thermique lorsque la demande de puissance est plus limitée ou après 30km/h (approximatif), mais lors d'une relance, il se ré active tout seul, ce qui rajoute un peu de confiance dans la conduite.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute