Bonjour a tous, j ai fait la dernière maj du idrive (version 202311.50) et a la fin du redémarrage du système j ai eu le message "vidange de boîte requise" avec la clé à molette jaune qui apparaît sur le tableau de bord. Je trouve ça surprenant pour une 118i M-Sport dkg de 4ans/36500 km ! Je n'ai aucun a coup lors du passage des rapports. Qqun a déjà eu des voyants qui s allume juste après une maj idrive ?
Kris
Il y a 2/3 semaines, quand j ai fait la mise à jour, directement après j ai eu le même message que toi pour la vidange de la boîte auto. En plus, j ai groupe propulseur vous pouvez continuer le trajet veuillez le faire vérifier.
Bonjour, oui et ils ont fixer un rdv pour la vidange sans répondre à ma question. J' ai aussi le msg pour le groupe propulseur qui en fait est lié au message de vidange. J ai passé mon véhicule avec un diag perso pour BMW et en fait le message exact est "huile de boite de vitesse : durée de conservation dépassée". A mon avis c'est un contrôle qu'ils ont rajouté dans la derniere maj. Ton véhicule a combien d année ?
Slt, c'est prevu pour le 10-04. Je suis un peu obliger de le faire car j ai une assurance mécanique donc si la boîte a un souci l' assurance va se défiler. D après ce que j'ai lu sur ce message sur ista , ça peut soit venir d' une date limite de conservation de l'huile qui est dépassée , soit d'une valeur incorrecte remontée par les capteurs de pression (perte de pression car huile plus assez fluide).
Kris