La future BMW X3 G45 arrive en 2024
- arturos
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Re: La future BMW X3 G45 arrive en 2024
Mon commercial me dit aussi pour cet automne et même le nouvel IX3 qui viendrait en remplacement de la mienne du coup!
J'ai peur du prix... comme tout grossi ces temps-ci
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Re: La future BMW X3 G45 arrive en 2024
Pas mal de review viennent de sortir :
https://www.caranddriver.com/reviews/a6 ... ype-drive/
https://uk.motor1.com/reviews/716078/bm ... rst-drive/
https://www.motor1.com/news/716019/2025 ... irst-look/
https://www.carmagazine.co.uk/car-revie ... prototype/
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... type-drive
https://www.autoexpress.co.uk/bmw/x3/36 ... d-size-suv
En vidéo :
https://www.caranddriver.com/reviews/a6 ... ype-drive/
https://uk.motor1.com/reviews/716078/bm ... rst-drive/
https://www.motor1.com/news/716019/2025 ... irst-look/
https://www.carmagazine.co.uk/car-revie ... prototype/
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... type-drive
https://www.autoexpress.co.uk/bmw/x3/36 ... d-size-suv
En vidéo :
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Re: La future BMW X3 G45 arrive en 2024
Tenez, voici un communiqué de presse : https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... dynamiques
- Thomas
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Re: La future BMW X3 G45 arrive en 2024
BMW communique à propos de la nouvelle BMW X3 G45 et test son comportement dynamique, nous avons hâte de l'essayer !
La marque finalise les tests sur route avant de lancer la production de la quatrième génération de X3, le X3 G45. Lancé en 2003 le X3 de première génération, au look massif et plastique aura connu une belle carrière avant d'être remplacé en 2010 par l'évolution F25 puis en 2017 par la version actuelle G01.
La nouvelle BMW X3 2024 au nom de code G45 s'apprête à entrer en production en aout 2024, elle pourrait être restylée en novembre 2028 puis être remplacée vers octobre 2033. Vous savez ainsi tout pour faire le bon choix au bon moment.
Neige, chaleur, ville et autoroute, il est testé dans toutes les conditions
Les derniers tests et la mise au point de tous les systèmes de contrôle du châssis et d’assistances au conducteur viennent d’être réalisés au centre d’essais de BMW Group à Miramas dans le sud de la France. La quatrième génération du Sports Activity Vehicle de milieu de gamme sera présentée dans quelques semaines avec des motorisations thermiques efficientes et et un système hybride rechargeable avancé.
La nouvelle BMW X3 a déjà subi de nombreux tests sur des surfaces enneigées et glacées jusqu’aux régions offrant des conditions de chaleur et de sécheresse extrêmes en passant par des tests tout-terrain avant d'être produite en série. L'aptitude du SAV à l'utilisation quotidienne a été testée et affinée dans le trafic urbain, ainsi que sur des routes de campagne sinueuses, des autoroutes et des pistes d’essais à hautes vitesses.
Une piste pour peaufiner le comportement dynamique
Les ingénieurs de développement BMW utilisent la piste d'essai polyvalente de Miramas pour peaufiner l'expérience de conduite de la nouvelle BMW X3. En plus d'un ovale en asphalte et d'un anneau haute vitesse, il y a également des pistes de slalom, des routes sinueuses, ainsi que des parcours tout-terrain avec des tests de maniabilité sur différents revêtements. Cela permet d'analyser et d'optimiser dans les moindres détails l'accélération longitudinale et latérale, la suspension et l'amortissement, la précision de la direction et le comportement au freinage de la nouvelle BMW X3.
La dynamique de conduite et l'efficacité de la nouvelle BMW X3 bénéficient d'une construction légère intelligente et de propriétés aérodynamiques optimisées. Avec un coefficient de traînée (Cx) de 0,27, elle établit de nouvelles normes dans son environnement concurrentiel.
Par rapport à son prédécesseur, la nouvelle BMW X3 a également une voie plus large et une portance réduite au niveau de l'essieu arrière. Des améliorations ciblées de la cinématique et de l'élasto-cinématique des deux essieux, combinées à une augmentation de 19% de la chasse des roues avant, garantissent une stabilité directionnelle nettement améliorée. Un rapport de direction plus direct améliore le confort de conduite, tandis que des barres antiroulis largement modifiées améliorent la dynamique dans les virages sans compromettre le confort de conduite.
Un châssis adaptatif avec des amortisseurs à commande électronique est disponible en option pour la nouvelle BMW X3. Le réglage final fait partie du test de dynamique de conduite effectué à Miramas et offre deux cartographies qui peuvent être sélectionnées via les BMW My Modes. En outre, la nouvelle version du SAV est équipée de série de la dernière version du BMW Lateral Dynamics Management, qui assure un contrôle précis des couples de direction requis, de l’antipatinage et de la répartition du couple de lacet du Performance Control, adaptés à tout moment à la situation de conduite.
Une expérience de conduite automatisée optimisée
La nouvelle BMW X3 est équipée du tout dernier BMW Operating System 9 offrant un choix de systèmes de conduite et de stationnement automatisés considérablement élargi par rapport au modèle précédent. Grâce à son équipement de série, elle dépasse nettement les exigences du test de sécurité Euro NCAP. Les interventions ciblées des systèmes d'assistance au niveau du freinage et de la direction permettent une interaction harmonieuse entre le conducteur et le véhicule dans toutes les situations.
Parmi les points forts de la nouvelle BMW X3 figurent l'assistant actif de changement de voie et l'assistant de stationnement entièrement automatisé, qui permet au conducteur de contrôler les manœuvres depuis l'extérieur du véhicule à l'aide d'un smartphone.
L'avis de Ma-BMW :
Le design est sans surprise et comme toujours la version M Sport apportera un touche de sportivité quasi obligatoire pour avoir un look un peu agressif. Aucun doute sur le comportement, cela sera certainement une vraie BMW avec le plaisir de conduire qui va avec, particulièrement avec les motorisation les plus haut de gamme les plus agréables à utiliser.
Sur le plan technologique nous ferons un bon en avant avec le BMW OS 9, grand écran et nouvelle interface sont au rendez-vous. Le plus impressionnant sera sans doute l'aide à la conduite sur autoroute et le stationnement automatique depuis avec le smartphone comme télécommande.
Nous avons hâte d'en prendre le volant pour vous partager nos premières impressions et confirmer qu'il sera comme aujourd'hui un excellent choix pour les amateurs de SUV et de belles motorisations.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Donnez-nous votre avis sur le forum à propos de cette nouvelle BMW X3. Look, technologies, quelles sont vos attentes ?
La marque finalise les tests sur route avant de lancer la production de la quatrième génération de X3, le X3 G45. Lancé en 2003 le X3 de première génération, au look massif et plastique aura connu une belle carrière avant d'être remplacé en 2010 par l'évolution F25 puis en 2017 par la version actuelle G01.
La nouvelle BMW X3 2024 au nom de code G45 s'apprête à entrer en production en aout 2024, elle pourrait être restylée en novembre 2028 puis être remplacée vers octobre 2033. Vous savez ainsi tout pour faire le bon choix au bon moment.
Neige, chaleur, ville et autoroute, il est testé dans toutes les conditions
Les derniers tests et la mise au point de tous les systèmes de contrôle du châssis et d’assistances au conducteur viennent d’être réalisés au centre d’essais de BMW Group à Miramas dans le sud de la France. La quatrième génération du Sports Activity Vehicle de milieu de gamme sera présentée dans quelques semaines avec des motorisations thermiques efficientes et et un système hybride rechargeable avancé.
La nouvelle BMW X3 a déjà subi de nombreux tests sur des surfaces enneigées et glacées jusqu’aux régions offrant des conditions de chaleur et de sécheresse extrêmes en passant par des tests tout-terrain avant d'être produite en série. L'aptitude du SAV à l'utilisation quotidienne a été testée et affinée dans le trafic urbain, ainsi que sur des routes de campagne sinueuses, des autoroutes et des pistes d’essais à hautes vitesses.
Une piste pour peaufiner le comportement dynamique
Les ingénieurs de développement BMW utilisent la piste d'essai polyvalente de Miramas pour peaufiner l'expérience de conduite de la nouvelle BMW X3. En plus d'un ovale en asphalte et d'un anneau haute vitesse, il y a également des pistes de slalom, des routes sinueuses, ainsi que des parcours tout-terrain avec des tests de maniabilité sur différents revêtements. Cela permet d'analyser et d'optimiser dans les moindres détails l'accélération longitudinale et latérale, la suspension et l'amortissement, la précision de la direction et le comportement au freinage de la nouvelle BMW X3.
La dynamique de conduite et l'efficacité de la nouvelle BMW X3 bénéficient d'une construction légère intelligente et de propriétés aérodynamiques optimisées. Avec un coefficient de traînée (Cx) de 0,27, elle établit de nouvelles normes dans son environnement concurrentiel.
Par rapport à son prédécesseur, la nouvelle BMW X3 a également une voie plus large et une portance réduite au niveau de l'essieu arrière. Des améliorations ciblées de la cinématique et de l'élasto-cinématique des deux essieux, combinées à une augmentation de 19% de la chasse des roues avant, garantissent une stabilité directionnelle nettement améliorée. Un rapport de direction plus direct améliore le confort de conduite, tandis que des barres antiroulis largement modifiées améliorent la dynamique dans les virages sans compromettre le confort de conduite.
Un châssis adaptatif avec des amortisseurs à commande électronique est disponible en option pour la nouvelle BMW X3. Le réglage final fait partie du test de dynamique de conduite effectué à Miramas et offre deux cartographies qui peuvent être sélectionnées via les BMW My Modes. En outre, la nouvelle version du SAV est équipée de série de la dernière version du BMW Lateral Dynamics Management, qui assure un contrôle précis des couples de direction requis, de l’antipatinage et de la répartition du couple de lacet du Performance Control, adaptés à tout moment à la situation de conduite.
Une expérience de conduite automatisée optimisée
La nouvelle BMW X3 est équipée du tout dernier BMW Operating System 9 offrant un choix de systèmes de conduite et de stationnement automatisés considérablement élargi par rapport au modèle précédent. Grâce à son équipement de série, elle dépasse nettement les exigences du test de sécurité Euro NCAP. Les interventions ciblées des systèmes d'assistance au niveau du freinage et de la direction permettent une interaction harmonieuse entre le conducteur et le véhicule dans toutes les situations.
Parmi les points forts de la nouvelle BMW X3 figurent l'assistant actif de changement de voie et l'assistant de stationnement entièrement automatisé, qui permet au conducteur de contrôler les manœuvres depuis l'extérieur du véhicule à l'aide d'un smartphone.
L'avis de Ma-BMW :
Le design est sans surprise et comme toujours la version M Sport apportera un touche de sportivité quasi obligatoire pour avoir un look un peu agressif. Aucun doute sur le comportement, cela sera certainement une vraie BMW avec le plaisir de conduire qui va avec, particulièrement avec les motorisation les plus haut de gamme les plus agréables à utiliser.
Sur le plan technologique nous ferons un bon en avant avec le BMW OS 9, grand écran et nouvelle interface sont au rendez-vous. Le plus impressionnant sera sans doute l'aide à la conduite sur autoroute et le stationnement automatique depuis avec le smartphone comme télécommande.
Nous avons hâte d'en prendre le volant pour vous partager nos premières impressions et confirmer qu'il sera comme aujourd'hui un excellent choix pour les amateurs de SUV et de belles motorisations.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
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Re: La future BMW X3 G45 arrive en 2024
bah moi elle me plairait bien dans sa version essence 6 l mais je n 'ose imaginer le malus ...
sinon elle va vampiriser la 5 je pense ( X 5 )
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Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
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Re: La future BMW X3 G45 arrive en 2024
Si seulement Smoky !
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Re: La future BMW X3 G45 arrive en 2024
Hello
J'étais ce matin chez mon concessionnaire préféré, il m'a informé que BMW avait stoppé la prod du G01 depuis 3 semaines maintenant.
La prod du G45 devrait pas tarder à démarrer et les tarifs seront visiblement dispo début juin.
Pour le IX3 d'après lui il sera en décalé des autres. Comme le X4.
C'est l'info que j'ai eu.
Bonne journée
J'étais ce matin chez mon concessionnaire préféré, il m'a informé que BMW avait stoppé la prod du G01 depuis 3 semaines maintenant.
La prod du G45 devrait pas tarder à démarrer et les tarifs seront visiblement dispo début juin.
Pour le IX3 d'après lui il sera en décalé des autres. Comme le X4.
C'est l'info que j'ai eu.
Bonne journée
Re: La future BMW X3 G45 arrive en 2024
Va-t-on pouvoir commander en hybride et réceptionner avant le 1er janvier?
- Speej
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Re: La future BMW X3 G45 arrive en 2024
Normalement oui.
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- 330dMPerf
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Re: La future BMW X3 G45 arrive en 2024
Le peu d’infos dispos n’indique qu’une seule motorisation hybride et la disparition du 40d au profit d’un 30d boosté a 299CV comme sur la 5 G60.
L’hybride ne sera certainement pas le 50e , mais vraisemblablement un 30e, celui de la 5 G60
Si demarrage production en août, livraison possible avant le 31/12/24…
Quelques extrapolations visuelles sympathiques…
L’hybride ne sera certainement pas le 50e , mais vraisemblablement un 30e, celui de la 5 G60
Si demarrage production en août, livraison possible avant le 31/12/24…
Quelques extrapolations visuelles sympathiques…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: La future BMW X3 G45 arrive en 2024
et pas de versions essence( only ) pour la France ?
ça doit être prévu j ' espère ...
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Re: La future BMW X3 G45 arrive en 2024
Ce serait le même 30e que la X1 avec le petit 3 cylindres de 150ch?
En ligne
- 330dMPerf
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Re: La future BMW X3 G45 arrive en 2024
Ben non, @Vilmir c’est précisément ce que j’ai écris juste au dessus !
530e G60 donc 4 cylindres 2l avec 190 +135 elec (boost 184) avec près 80km d’autonomie !
Oui, versions essences aussi avec hybridation légère MH, certainement en 20i et pour l’Europe, une version L6 MPerformance M50 peut-être (certaine pour US, avec la dernière version du B58 avec 374-380CV d’où l’abandon du 40 et du i car désormais MH48V) avant la vraie version M avec plus de 510CV…
Un 20d MH et le nouveau 30d MH L6 avec 299CV pour les diesels.
530e G60 donc 4 cylindres 2l avec 190 +135 elec (boost 184) avec près 80km d’autonomie !
Oui, versions essences aussi avec hybridation légère MH, certainement en 20i et pour l’Europe, une version L6 MPerformance M50 peut-être (certaine pour US, avec la dernière version du B58 avec 374-380CV d’où l’abandon du 40 et du i car désormais MH48V) avant la vraie version M avec plus de 510CV…
Un 20d MH et le nouveau 30d MH L6 avec 299CV pour les diesels.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: La future BMW X3 G45 arrive en 2024
on verra bien ce qui importé chez nous ...
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Re: La future BMW X3 G45 arrive en 2024
Au temps pour moi, je n'ai pas vu l'info sur le type de moteur du X3 xDrive30e.
J'espèrerai un xDrive35e un peu plus musqué, quelque chose proche du 400e de Mercedes.
J'espèrerai un xDrive35e un peu plus musqué, quelque chose proche du 400e de Mercedes.
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