amortisseur g30 g31

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
chriz14
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2024, 10:42
Voiture : bmw 530 d touring 2019

amortisseur g30 g31

Message par chriz14 »

Bonjour, j’ai encore un problème avec mon BMW 530 D. Touring de 2019. Finition M5 … 120000 km c est la seconde fois que je dépose mon véhicule pour les amortisseurs arrière, complètement dégonflés … la première fois ils m’ont changé un boîtier électronique et une boîte à fusible qui m’a coûté 1230 €. Aujourd’hui, même symptômes la voiture frotte par terre et le concessionnaire me réclame 2200 € pour remplacer le Compresseur Ce coup-ci ! plus la boîte à fusible évidemment …je trouve que c est vraiment abusé est ce que quelqu’un a déjà eu le problème ? Est-ce que je peux espérer une participation de bmw ? Merci pour vos réponses.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: amortisseur g30 g31

Message par 330dMPerf »

Est-ce que tu entends un sifflement quand tu démarres ou tu t’arrêtes?
Ce sont des coussins pneumatiques qu’un compresseur gonfle, et qui peuvent être percés et fuir .
C’est normalement la 1ere chose à vérifier, puis le fonctionnement du compresseur (fusible, alimentation, capteurs, ….)
Fais une recherche cela déjà été abordé pour F11 et G31.
Combien de temps entre les 2 pbs?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
chriz14
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2024, 10:42
Voiture : bmw 530 d touring 2019

Re: amortisseur g30 g31

Message par chriz14 »

voiture complètement au ras du sol , pas de sifflement, rien d anormal… de toute façon elle est chez bmw maintenant et je n’y connais rien en amortisseur 😂 moi maintenant mon problème c est d’essayer d’avoir une participation de bmw surtout
chriz14
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2024, 10:42
Voiture : bmw 530 d touring 2019

Re: amortisseur g30 g31

Message par chriz14 »

entre les deux 1an 1/2
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: amortisseur g30 g31

Message par 330dMPerf »

Ne comptes pas dessus à mon avis, sauf si tu as une extension de garantie, et que la réparation précédente mentionnait d’autres informations. Suspension adaptative (Boutin adaptative sur le code de sport, confort, eco) ou pas ?
Vois avec ta CC pour ouvrir une reclamation et une demande de prise en charge BMW France.
Tu écris finition M5? C’est à dire : qu’as tu fais sur ta voiture ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
chriz14
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2024, 10:42
Voiture : bmw 530 d touring 2019

Re: amortisseur g30 g31

Message par chriz14 »

non finition M5 😉 je vais essayer de faire une réclamation auprès de bmw france on verra bien… je la récupère mardi soir . par contre elle dégage dans la foulée 3 bmw ds ma vie 3 grosses m… 🤮
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: amortisseur g30 g31

Message par bibiforum »

Salut
Finition M5; ça n'existe pas. j'imagine que c'est une M SPort
Techniquement, ce n'est pas un pb de d'amortisseur, mais un pb de "ressort" qui, sur le touring, sont opérés par des boudins gonflables asservis par un correcteur d'assiette qui pilote un compresseur chargé de gonfler/dégonfler ces boudins

tu comprends que voiture le cul par terre = Boudins complétement dégonflés
Cause:
1/ Boudins percées (les 2 en meme temps ça m'étonnerai
2/ Compresseur HS (possible car il a trop fonctionné pour compenser fuite dans boudin(s)
3/ fuite sur le circuit (E/S du compresseur E/S des boudins) - rare
4/ Capteur de position HS ? -

Avant de faire une réclamation, il faudra savoir réellement ce qui a été changé lors de la première intervention BMW (un boîtier électronique et une boîte à fusible (si tu as la facture pour voir de quoi il s'agit par ce que là ... ???)

Ce qu'il faut savoir:
la première cause de cul par terre, ce sont les boudins qui deviennent poreux (usure dans les plis), ça ne se voit pas forcément,
car la fuite se "colmate" d'elle meme lorsque la voiture redescend un peu... mais à force cela s'aggrave...et on arrive à constater que l'arrière de la voiture s'affaisse d'un coté. Ca permet de changer les boudins avant d'avoir à changer le compresseur...
mais le plus souvent on a donc du mal à se rendre compte qu'il y a un pb...d'autant que tant que la fuite est faible, le compresseur arrive à compenser la perte d'air ! Sauf que lorsque le compresseur fonctionne trop souvent, il arrive que ce dernier chauffe et cesse de fonctionner.

Tu comprends que lorsqu'il existe une fuite, meme minime, on entend le fonctionnement du compresseur de suspension... (le bruit d'air et de gonfleur qu'à évoquer @330dMPerf et si on l'entend (trop) souvent... ça présage d'un pb.

Bon pour toi c'est trop tard...
En conclusion, je ne sais pas ce qui a été changé la première fois (visiblement pas les boudins)
A 120000km, c'est pas déconnant qu'ils soient usés selon les symptomes que j'ai décrit, et avec pas de bol, c'est passé inaperçu jusqu'à ce que ton compresseur rende l'ame .
chriz14
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2024, 10:42
Voiture : bmw 530 d touring 2019

Re: amortisseur g30 g31

Message par chriz14 »

merci pour les précisions 👍 est ce que je demande à faire vérifier si il y’a des fuites aux amortisseurs ? ( elle est prête ce soir ) je viens de recevoir la vidéo du mécanicien … donc la première fois un peu d un an il y a eu le boîtier électronique de la plateforme de dynamique verticale (VDP) et le
Boîtier électronique VDP ( 1230€ ) et la ils ont fait compresseur + boîtier de gestion électronique du compresseur ( 2350€ ) si ça vous parle ?.., et oui c est M sport 😂
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: amortisseur g30 g31

Message par bibiforum »

Etonnant que le module VDP rende l'ame... c'est pas normal
Quand au compresseur, idem, sauf à ce qu'il y ai effectivement une fuite sur les boudins (mais BM a bien fait son travail, ils ont du vérifier !)
PAr contre, je ne sais pas ce qu''est le "boitier de gestion électronique du compresseur". Pour moi, c'est le VDP !
D'ailleurs un compresseur ça aut env 700 euros... donc meme avec l'installation, ca va pas chercher 2350 euros !!!
Par contre quand on fait VDP (1350 euros) + compresseur (700), ben le delta de 300 euros ça correspondrait bien à la Main d'oeuvre pour changer le compresseur

En conclusion si ils ont encore changer le VDP... c'est pour leur pomme (garantie)
chriz14
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2024, 10:42
Voiture : bmw 530 d touring 2019

Re: amortisseur g30 g31

Message par chriz14 »

baaa non il y a 1 an et 4 mois … l’art et la manière ! en tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour un gars que tu connais même pas ( je fais la meme chose que toi mais avec les chaudières ( mon métier ) je vais sûrement m’en séparer pour prendre une électrique ( bmw ) si bonne reprise ou tesla …
Manu84
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 01 août 2022, 11:58
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Re: amortisseur g30 g31

Message par Manu84 »

Réfléchis bien pour une électrique.
Moi j’y avait pensé et je ne regrette pas d’être resté sur du 530d. Ce n’est pas du tout le même plaisir et les contraintes sont réels.
On a un copain de l’application qui nous a expliqué être aussi revenu au thermique après une tesla. Et ces jours ci j’ai un neveu qui est monté en montagne avec sa nouvelle Volvo électrique qui déchargeait très vite avec le froid et qui a dû recharger 2 fois pour monter. En se faisant chier pour trouver des chargeurs rapides.
D’autre part ta réparation est importante et cher, mais j’ai déjà changé des amortisseurs à 100 k kms sur d’autres voitures et ce n’est pas gratuit et inhabituel…
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: amortisseur g30 g31

Message par bibiforum »

Ne me remercie pas, c'est la finalité des forums... meme si certains arrivent toujours à faire du business sur le dos des autres.
Pour la garantie, Non, non, les pièces (et MO?) Sont garanties 2 ans chez bmw.
Donc si c'est bien la même pièce qui a été changé à nouveau alors garantie à appliquer.
Ça doit être inscrit dans les CG au dos de la facture.

Ps il m'arrive aussi de dépanner des gens pour des chaudières, pas plus tard qu'il y a 5 min, réglage Pac atlantic 😁, et j'ai bien d'autres connaissances (vélo, construction, informatique etc...)
chriz14
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2024, 10:42
Voiture : bmw 530 d touring 2019

Re: amortisseur g30 g31

Message par chriz14 »

merci je te redis demain si il y’a une garantie
chriz14
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2024, 10:42
Voiture : bmw 530 d touring 2019

Re: amortisseur g30 g31

Message par chriz14 »

bon je viens de récupérer ma voiture et là bonne nouvelle ! 50% de prise en charge par bmw ! trop content
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter