la finition piano black est magnifique mais souvent sur la partie horizontale de la console centrale, proche des espaces de rangement de l'accoudoir et vides poches avant (emplacement téléphone, porte canettes…), où on peut mettre clefs, pièces de monnaie en portant également bracelets métalliques de montre, bracelets, bagues, et on peut déplorer des traces et des micro-rayures qui se voient vu la brillance du support.
Ça fait 6 ans que j’ai ce piano black sur mes 5, et c’est difficile de le ravoir (je suis pas trop manuel et pas pro du detailing) donc la vigilance dans les gestes et les objets manipulés permet déjà de limiter les causes et surtout petite micro-fibre dans le vide-poches pour l’essuyage « délicat » et a l’humide des poussières. Malgré cela, comme vous, même en étant « soigneux », c’est quasi impossible de conserver ou retrouver l’état neuf, parfait du piano black
Un très vieux post du pro du detailing
@passion77 proposait une technique…
Re: Récupérer des griffes légères sur un piano lack ?. avec polish le plus fin + German pad, visiblement mais peut-être de nouveaux produits et modes opératoires existent.
Et solution ultime avec du covering… carbone qui me tente mais billet de pres de 1000€ pour tout couvrir sur ma 5, mais moins de 200 € pour la console.
Bon courage.