Smoky a écrit : 31 oct. 2023, 15:51
Moi j'ai pris une LOA et je n'ai rien à faire de mon côté, BMW s'occupe de tout.
Quand c'est possible il faut demander au constructeur de ne pas s'occuper du bonus et de le faire soi même.
Pourquoi ? Parce que dans le cas du leasing, le leaseur va récupérer l'intégralité de la somme, et répercuter seulement une partie de cette somme dans le calcul de votre mensualité. Et comme le mode de calcul des mensualités et de la valeur de reprise est 100% opaque, le leaseur fait ce qu'il veut, et vous n'avez strictement aucun moyen de vérifier l'impact du bonus écologique sur vos mensualités. C'est quand même le seul mode de crédit en France où il n'y a aucune obligation d'affichage du TAEG. Elle est pas belle la vie pour les organismes de leasing ?
Déjà qu'ils font à peu près 100% de marge sur les mensualités que vous payez (au bout de la location la voiture vous aura coûté 2 fois le prix qu'elle vous aurait coûtée si vous financiez comptant vous même), ils vont encore plus se gaver sur les bonus éco.
Cette nouvelle loi c'est du pain béni pour les constructeurs. Règles extrinsèques/intrisèques super opaques et incompréhensibles pour les clients. On traine des pieds et on fait tout comme si le bonus n'était pas dispo. Et derrière les Alphabet et autre BMW FI eux ont des équipes qui vont tout faire pour gratter le bonus et augmenter encore un peu plus leurs marges indécentes.
Et pendant ce temps on bastonne toujours plus les acheteurs de véhicules qui ne peuvent pas prétendre à un bonus, en alourdissant toujours de + en + leur malus (2025 et le malus poids pour les hybrides...)