Start and stop couteux!
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Start and stop couteux!
Bonjour! Suite à une maladie, mon Active Tourer a été immobilisé 1 mois. La voiture a démarrer malgré une batterie un peu faible.
J'ai rechargé en roulant environ 100km. Résultat, le start and stop ne fonctionne plus. Renseignement pris; il faut carrément remplacer la batterie!!!!! Cout: De 250€ à 600€ (BMW)! Il parait que ce gadget est économique et surtout écolo. De qui se moque t'on?
Pour l'instant je roule comme ça avec mon très haut de gamme élitiste. Anormal vu le tarif. Pour d'autres raisons liées à ma santé, cette néanmoins très bonne est à vendre. N'hésitez pas à me contacter si intérêt par MP.
Je suis allé hier chez BMW. Ils ont des motos superbes! Le chef d'atelier m'a dit qu'effectivement la batterie doit être bien chargée (au moins 80%) . Donc il faut la recharger en roulant en parcourant beaucoup de km ce que je fais rarement. Lza batterie doit se recharger et le S/S refonctionner. BMW facture la batterie la modique somme de 700€. Ailleurs il y a moins cher : entre 200€/ 350€ .Bonjour la marge! : Ne faisant que de la route, je vais rouler comme ça en attendant que la batterie lâche!
J'ai rechargé en roulant environ 100km. Résultat, le start and stop ne fonctionne plus. Renseignement pris; il faut carrément remplacer la batterie!!!!! Cout: De 250€ à 600€ (BMW)! Il parait que ce gadget est économique et surtout écolo. De qui se moque t'on?
Pour l'instant je roule comme ça avec mon très haut de gamme élitiste. Anormal vu le tarif. Pour d'autres raisons liées à ma santé, cette néanmoins très bonne est à vendre. N'hésitez pas à me contacter si intérêt par MP.
Je suis allé hier chez BMW. Ils ont des motos superbes! Le chef d'atelier m'a dit qu'effectivement la batterie doit être bien chargée (au moins 80%) . Donc il faut la recharger en roulant en parcourant beaucoup de km ce que je fais rarement. Lza batterie doit se recharger et le S/S refonctionner. BMW facture la batterie la modique somme de 700€. Ailleurs il y a moins cher : entre 200€/ 350€ .Bonjour la marge! : Ne faisant que de la route, je vais rouler comme ça en attendant que la batterie lâche!
Modifié en dernier par eugene15 le 07 mars 2024, 09:55, modifié 1 fois.
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Re: Start and stop couteux!
Commence par recharger la batterie et tu verras car dans mon cas j'ai aussi eu le soucis de batterie et l'ai rechargée. Le Start and Stop depuis refonctionne. Ma batterie est d'origine et va avoir 10 ans.
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Re: Start and stop couteux!
@eugene15 Je pense que le titre n’est approprié : le start and stop n’y est pas pour grand chose à mon avis, c’est plus la batterie sans entretien, dont on ne connaît ni l’âge*, ni le kilométrage, qui pourrait poser problème car une recharge limitée avec 100km (ville ou autoroute) ne permet pas obligatoirement qu’elle soit complètement rechargée et qu’elle doive être rechargée, comme le précise @PDD.
Il est vrai par contre que le prix de la batterie de remplacement échangée en CC BMW avec la remise à zéro de l’iDrive peut être très chère, en comparaison avec le prix d’une batterie de caractéristiques identiques hors réseau.
Cela nécessitera quand même une mise à jour chez BMW, et enregistres bien tous tes réglages avant de débrancher la batterie.
* si plus de 6 ans, réduction de 20% de la prestation chez BMW, mais la base de calcul comme le coût final risquent d’être élevé ( je tablerais plus sur 300€ que 600 € vu ton 18i)
Il est vrai par contre que le prix de la batterie de remplacement échangée en CC BMW avec la remise à zéro de l’iDrive peut être très chère, en comparaison avec le prix d’une batterie de caractéristiques identiques hors réseau.
Cela nécessitera quand même une mise à jour chez BMW, et enregistres bien tous tes réglages avant de débrancher la batterie.
* si plus de 6 ans, réduction de 20% de la prestation chez BMW, mais la base de calcul comme le coût final risquent d’être élevé ( je tablerais plus sur 300€ que 600 € vu ton 18i)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Start and stop couteux!
Tu es sur ? je pensais que c'était 30 %si plus de 6 ans, réduction de 20% de la prestation chez BMW,
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Re: Start and stop couteux!
Une batterie au bout de 6 ans c’est pas la mort..
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Re: Start and stop couteux!
Oui @hello pour les entretiens c’est -30 mais pour les batteries c’est officiellement rien mais souvent -20
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Re: Start and stop couteux!
Ah Ok merci pour la précision
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Je confirme le pb de batterie et le start/stop n’y ai pour rien ….c’est juste une conséquence ……
Une recharge de batterie peut palier à cela ….si vraiment le pb revient , il faut changer la batterie et réinitialiser le capteur ibs qui gère la batterie ….
Si tu veux juste vendre ta voiture pour ça , c’est dommage ….
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Re: Start and stop couteux!
Je confirme le pb de batterie et le start/stop n’y ai pour rien ….c’est juste une conséquence ……
Une recharge de batterie peut palier à cela ….si vraiment le pb revient , il faut changer la batterie et réinitialiser le capteur ibs qui gère la batterie ….
Si tu veux juste vendre ta voiture pour ça , c’est dommage ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Start and stop couteux!
J'ai posé la question au CC BMW. Le chef d'atelier m'a dit que C'était normal et qu'il fallait que la batterie soit chargée à 80% et qu'elle allait se recharger en roulant.J'ai parcouru plus de 100 km,et le start and stop àl'air de refonctionner. En tous cas merci beaucoup pour votre aide! J'ai ainsi économiser entre 250 et 700€ (cout de la batterie chez BMW!).
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Surveille la tension de ta batterie pour vérifier qu’elle va bien …si c’est le cas, ton pb sera résolu !!!
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Re: Start and stop couteux!
Surveille la tension de ta batterie pour vérifier qu’elle va bien …si c’est le cas, ton pb sera résolu !!!
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Re: Start and stop couteux!
Comment vérifier cette tension? Aujourd'hui le Start and stop n'a pas fonctionné. Peut être le froid? En tous cas, merci pour ton aide!
- PDD
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Re: Start and stop couteux!
Pour vérifier la tension on utilise un "multi metre"...10 -15 euros pour les modèles les moins chers.
Pour rappel quand le S and S ne fonctionne plus, commencer par recharger votre batterie...
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Re: Start and stop couteux!
Bonjour PDD! Recharger la batterie est ce que je viens de faire. J'ai parcouru plus de 100 km, le stop et start a refonctionné et aujourd'hui plus rien! Gonflant. Ps de courant dans mon garage extérieur ; je ne peux pas recharger chez moi avec mon chargeur! Super!
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Re: Start and stop couteux!
La batterie doit être bonne à changer, elle ne garde plus une tension suffisante pour faire fonctionner le start stop
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Re: Start and stop couteux!
Faut t'il impérativement acheter la batterie chez BMW au prix modique de 700€, ou une batterie correspondante prise chez mon garagiste suffit!
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Re: Start and stop couteux!
tu peux acheter n'importe quelle batterie avec les mêmes caractéristiques !!
ensuite il faudra coder le module ibs pour qu'il prenne en charge la nouvelle batterie avec ses nouvelles valeurs...
tu peux demander a ton garagiste de controler ta batterie avant de la changer... ca te rassurera...
ensuite il faudra coder le module ibs pour qu'il prenne en charge la nouvelle batterie avec ses nouvelles valeurs...
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Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Start and stop couteux!
Excellent conseil! Je vais pratiquer de la sorte et vous tiendrais au courant! Merci beaucoup pour ton aide!
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Re: Start and stop couteux!
J'ai pas mal roulé et le Start and Stop a L'air de refonctionner! Merci à tous pour votre aide!
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Re: Start and stop couteux!
Jusqu’à la prochaine panne , ce qui te dira que ta batterie est fatiguée …
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Re: Start and stop couteux!
Ben oui. En ce cas, je remplacerai la batterie! En fait je m'en fous trouvant cet accessoire peu utile. Cette voiture comme les autres esu un vrai arbre de Noël!
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