Problème pour activation Personal eSIM sur iDrive 8

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar du membre
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 257
Enregistré le : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Problème pour activation Personal eSIM sur iDrive 8

Message par Fred_385 »

Bonjour,

J'ai l'option 6PA sur ma 330e LCI avec l'iDrive 8 qui me permet d'avoir le Personal eSIM dans la voiture.
la procédure sur la vidéo est pas bien compliqué:


Par contre, sur mon appli My BMW, je n'ai pas cet onglet Personal eSIM comme sur cet capture:
Image

J'ai bien entendu une eSIM de chez orange installé sur mon téléphone, un iPhone 12 Pro. J'ai déjà demandé un ma concession si ils pouvaient m'aider auprès de la personne chargé du ConnectedDrive mais il botte en touche, il a envoyé un Email au ConnectedDrive France mais je n'est toujours pas de retour.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'à déjà activé et peux me faire un retour sur l'activation de cette fonction?
Avatar du membre
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 257
Enregistré le : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Re: Problème pour activation Personal eSIM sur iDrive 8

Message par Fred_385 »

J'ai téléphoné au service BMW ConnectedDrive et j'ai eu ma réponse.

Le service Personal eSIM n'est pas encore disponible en France. Il est valide en Suisse, en Allemagne au USA et d'autres pays mais pas encore en France.
Pas d'information de quand cela arrivera en France... Donc il faut attendre jusqu'à ce que cela soit dispo et la mise à jour My BMW suivra pour ajouté cette icône manquante.
En ligne
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: Problème pour activation Personal eSIM sur iDrive 8

Message par benguy »

quelqu'un sait si la Esim est dispo maintenant car je ne vois toujours rien...
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Problème pour activation Personal eSIM sur iDrive 8

Message par Davidcentrale »

Incroyable de vendre une option qui ne marche pas. :interroge:
En ligne
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: Problème pour activation Personal eSIM sur iDrive 8

Message par benguy »

Image
Image
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
En ligne
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: Problème pour activation Personal eSIM sur iDrive 8

Message par benguy »

donc la esim n'est toujours pas dispo pour la france, il faut prendre un simreader.... :yeuxciel: :interroge:
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Avatar du membre
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 257
Enregistré le : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Re: Problème pour activation Personal eSIM sur iDrive 8

Message par Fred_385 »

j'ai envoyé hier un e-mail au service connected drive pour avoir des nouvelles quant au fait que le eSim n'est toujours pas disponible sur l'application My BMW. Je viens d'avoir une réponse ce matin, je vous la copie telle quelle, j'ai juste mis en gras la partie importante :

Monsieur XXXXX,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 17.01.2024 qui a retenu toute notre attention.

Nous souhaitons vous fournir de plus amples informations sur les fonctionnalités et les limites actuelles de la Personal eSIM en France.

Le contrat digital eSIM à ajouter dans l'application My BMW n'est pas encore disponible en France. Nous sommes au regret de ne pas pouvoir vous communiquer de date de disponibilité.

Actuellement, il est nécessaire de se procurer auprès de votre opérateur de téléphonie mobile une nano SIM physique qui doit être insérée dans un lecteur de SIM physique fourni par le concessionnaire, le "BMW SIM Reader".

Avec cet accessoire BMW et une carte nano SIM pour votre contrat de téléphonie mobile, vous pouvez ainsi intégrer votre BMW iDrive et Operating System 8 dans votre contrat de téléphonie mobile existant comme alternative à l'option tarifaire "eSIM" et rendre votre véhicule compatible avec la 5G.

Vous pouvez l'utiliser pour téléphoner depuis le véhicule sans votre smartphone ou transférer des données via le hotspot personnel. La téléphonie et le streaming de données via la Personal eSIM sont possibles grâce à une connexion à faible rayonnement via l'antenne extérieure et à l'utilisation de toutes les fonctions téléphoniques via BMW iDrive ou l'assistant personnel intelligent de BMW.

Nous restons à votre disposition.


On peu toujours attendre....

Et leur alternative qui consiste de passer par un SIM reader ne m'intéresse pas.
Avatar du membre
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 257
Enregistré le : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Re: Problème pour activation Personal eSIM sur iDrive 8

Message par Fred_385 »

Je viens de voir à l'instant que le Personnal eSIM est enfin apparu dans l'application My BMW. cette fonctionnalité renvoi sur le site Ubigi pour s'y inscrire afin d'utiliser ce service. Je regarderai prochainement comment fonctionne tout ça et si ça vaut le coup.

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter