Longs trajets en VE : possible ?

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par labo »

@FlatTwin

Comparer deux véhicules qui font 30 cm de différence en longueur et dire que la plus courte est la meilleure :marrant: , ca ne fait pas vraiment sérieux.
Ils n'ont pas fait le test sur leur circuit pour les comparer :interroge:

Mais bon, je ne suis pas français et peux comprendre que le chauvinisme est une qualité pour un journaliste.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8197
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par Davidcentrale »

Ah parce que les journalistes allemands ne le sont pas ? :marrant:
Bon pour la Belgique, c’est plus simple, y’a pas de marque. :langue:
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par 330dMPerf »

D’où personnellement, l’arrêt de la lecture des revues auto françaises.. et je suis d’accord, le chauvinisme allemand est tout aussi présent… surtout vis à vis des françaises, et paradoxalement des Peugeot/Opel partageant les mêmes plate-formes…

@klawal comment fais-tu pour avoir AUTO-BILD? Depuis fin février, leurs abonnements et achats online sont arrêtés.
Je leur ai écrit, mais rien n’est proposé ! C’est embêtant pour les test pneus qui sortent en ce moment sur autobild, normal, allrad et sportcars et dont je ne peux publier qu’une présentation incomplète et indigeste.

Fin HS
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8197
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par Davidcentrale »

Personnellement, je pense que cet avis sur les journalistes est tres biaisé. D'ailleurs les notres sont accusés régulierement d'etre des vendus des qu'ils donnent une voiture allemande gagnante dans un comparo.

Une gagnante fançaise dans un comparo d'un journal allemand ça ne doit pas souvent arriver.

Meme pour les pneus. Est ce que Michelin arrive 1er dans leurs tests ?
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par Steph »

Nos amis Belges éditent "Le Moniteur Automobile", qui est la seule revue automobile Francophone sérieuse pour ma part.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par callaway0409 »

Je n’ai pas acheté de revue auto depuis des années tellement je trouve leurs essais imparfaits. Quand on connait bien un modèle et qu’on lit un essai le concernant, on voit souvent à quel point ils sont à coté…. Donc je ne leur accorde aucun crédit
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8197
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par Davidcentrale »

A leur décharge, ils n'ont les voitures que quelques jours. Pire, lors des lancements, c'est presque que quelques heures. Il est donc parfois compliqué d'appréhender l’entièreté d'un véhicule, surtout maintenant vu les possibilités offertes par ceux ci.
Quand on voit la gueule des modes d'emploi, nous meme on peut mettre un certain temps avant de tout connaitre si tant est qu'on y arrive.
C'est comme un smartphone. On utilise 20% de ses capacités la plupart du temps.
Ils se concentrent donc sur l'essentiel. Qualité, chassis et équipements principaux.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par Heat94 »

labo a écrit : 20 mars 2024, 09:20

et dire que la plus courte est la meilleure :marrant: ,
Faut éviter ce genre de phrases sur ce forum... :marrant:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par klawal »

330dMPerf a écrit : 20 mars 2024, 09:35
@klawal comment fais-tu pour avoir AUTO-BILD? Depuis fin février, leurs abonnements et achats online sont arrêtés.

Fin HS
Je suis abonné à la version papier, depuis 20 ans… pour l’instant c’est toujours un renouvellement automatique,
…même si je trouve ils abusent un peu niveau tarif pour l’ envoi à l’étranger.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par klawal »

Davidcentrale a écrit : 20 mars 2024, 10:43
Une gagnante fançaise dans un comparo d'un journal allemand ça ne doit pas souvent arriver.
Est ce que Michelin arrive 1er dans leurs tests ?
Si, quand ils comparent avec une italienne ou une coréenne :marrant:

Et plus sérieusement, pour les pneus, Michelin sort souvent en tête
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par FlatTwin »

labo a écrit : 20 mars 2024, 09:20
Mais bon, je ne suis pas français et peux comprendre que le chauvinisme est une qualité pour un journaliste.
Chauvinisme ... tu sais en France il existe l'inverse, c'est à dire qu'un produit Français c'est fait pour les ploucs et rien ne vaut la qualité allemande ! :interroge:

Donc je pense que tu t'avances sur les raisons de leur choix, de toutes façons et c'est valable dans tous les domaines, j'ai jamais prêté attention à un quelconque comparatif, je trouve idiot cette affaire de choisir un gagnant, un perdant, chaque chose évaluée a ses qualités et ses défauts, donc conviendra à une personne ou une autre selon ce qu'elle privilégie !

je suis certain que rares sont les automobilistes qui vont choisir tel ou tel véhicule parce qu'il aurait gagné sa confrontation à un duel dans un media
Modifié en dernier par FlatTwin le 20 mars 2024, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par callaway0409 »

allez, revenons au sujet siouplé :clin:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par FlatTwin »

Celui où l'on parle de ceux qui critiquent les VE sans jamais les avoir essayés ? :marrant: :insulte:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par callaway0409 »

exactement ! :clin:
damientours
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2023, 14:11
Voiture : Tesla LR 2021 BMW i4 e-Drive 40

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par damientours »

Comme le dit plus haut un forumeur, profitons de nos VE tant qu’il n’y en a pas trop en circulation. Je fais plus de 40 000km par an (Tesla LR et maintenant i4 40) sans aucun souci pour mon travail. Dans mon cas je recharge chez moi pour les trajets dans mon département et limitrophes. Pour les longs trajets, une petite planif sur ABRP (bien plus fiable pour moi) et c’est que du bonheur. Et avec la gratuité Ionity mes déplacements longue distance sont plus que rentables! :sun:

Évidemment il faut voir l’utilisation par rapport au surcoût, les possibilités de recharges (à domicile c’est le graal) et ne plus se focaliser sur l’autonomie. Les longues distances ne se font que très rarement et c’est pourtant l’autonomie qui est l’une des principales critiques des VE…
Dans mon cas je suis en moyenne à 110km (150 depuis décembre :yeuxciel: ) par jour et je dois être bien au-dessus de la moyenne des français…

J’ai besoin d’avoir une voiture assez grande pour mon matériel, sinon j’aurai pris une taille en dessous. Genre Mégane E-tech ou Volvo XC 40.
Tesla Model 3 LR Q1 2021 - BMW E30 325i (ph1) - Indian Chief Bobber 2022
BMW i4 E-drive 40
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4584
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par Driver »

FlatTwin a écrit : 20 mars 2024, 14:17
Celui où l'on parle de ceux qui critiquent les VE sans jamais les avoir essayés ? :marrant: :insulte:
Faut-il réellement posséder un véhicule pour se faire une idée de ses contraintes ? Je me suis toujours dit que ce doit être extraordinaire de conduire une ///M3. Mais je n'en ai jamais essayé du coup je ne peux pas dire cela ?
Une citadine est-elle adaptée pour faire 600km d'autoroute d'une traite ? Je ne le pense pas pourtant beaucoup de gens le font régulièrement ?

De la même façon un VE est-il le plus adapté à de grands trajets autoroutier (cas qui nous intéresse ici) ? Qui des possesseurs de VE aimaient à flâner sur les aires d'autoroutes dégueulasses que nous avons en France avant d'avoir un VE ? Qui se préoccupait du sens du vent, de l'influence de la ventilation, climatisation, chauffage, éclairage... sur sa consommation avant d'avoir un VE ?

A contrario dire qu'un VE est indéniablement plus adapté en ville que un diesel ou même une voiture essence me semble être indubitable.

Alors oui je pense que des questions concernant les contraintes inhérentes à l'usage du VE me semblent fondées et légitimes et qu'elles devraient être débattues et argumentées plutôt que raillées !
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par Gtrs57 »

il est indéniable qu'il y a beaucoup d'idées reçues sur les VE par des conducteurs qui n'en ont jamais conduit :interroge:

l'agrument financier est systématiquement mis en avant alors qu'à cout égal voire même supérieur, je ne reviendrais pas à un VT en daily tellement l'agrément d'un VE est supérieur. mais cela reste mon appréciation :clin:

Etonnant que l'IX soit si bien placé en terme d'autonomie alors qu'il s'agit d'un SUV.
damientours
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2023, 14:11
Voiture : Tesla LR 2021 BMW i4 e-Drive 40

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par damientours »

@Driver ca doit faire longtemps que tu as pris l’autoroute…

Et il me semble que les mots « hypocrisie et escrologie » à propos de l’électro-mobilité ne prêtent pas à confusion sur les orientations de l’auteur du premier message. 🤔

Il n’y a pas de solution miracle, juste des moyens de locomotion divers qui conviennent suivant les besoins des utilisateurs. Dénigrer les uns ou les autres n’a pas de sens.

Personnellement je roule beaucoup en VE et ce n’est pas un problème en regard de mes besoins. D’autres n’auront pas une utilisation adaptée aux VE et rouleront avec d’autres solutions. Je ne les dénigre pas pour autant.
Tesla Model 3 LR Q1 2021 - BMW E30 325i (ph1) - Indian Chief Bobber 2022
BMW i4 E-drive 40
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par FlatTwin »

Driver a écrit : 20 mars 2024, 18:52
Alors oui je pense que des questions concernant les contraintes inhérentes à l'usage du VE me semblent fondées et légitimes et qu'elles devraient être débattues et argumentées plutôt que raillées !
Je ne faisais que rappeler de façon ironique les quelques commentaires plus haut auquel je n'ai pas participé, je ne débats plus sur les VE, ça part toujours en vrille ...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par Gtrs57 »

sur tous les forums, celui des VE est toujours le plus virulent :yeuxciel:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter