Quelle carte ou appli de recharge utilisez-vous et pourquoi ?

Le quotidien en BMW électrique
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Quelle carte ou appli de recharge utilisez-vous et pourquoi ?

Message par Heat94 »

En allant faire quelques emplettes à Vélizy ce matin je comptais en profiter pour tester les SUC Tesla. Malheureusement quand je suis arrivé les stèles étaient déjà bien occupées mais surtout avec le positionnement de la trappe côté passager il m'a semblé presque impossible de trouver une place adaptée (pas grave j'avais 60 % de batterie et c'était pour tester pas par besoin).

Mais je me suis souvenu que notre administrateur préféré s'était rendu pas loin pour tester une borne du réseau Electra du côté de Chatenay Malabry : navigation lancée car je ne connais absolument pas ce coin qui est pourtant à même pas 5 kms en voiture de Vélizy et là nickel : 4 places toutes libres avec des petits panneaux lumineux pour indiquer que les places sont libres, passage du pass BMW Charging et recharge sans encombres. Le coin est pas glamour le W-E mais au moins on est pas dérangé... J'ai chargé 15 % environ (passé de 60 à 75 %) avec une pointe à 78 kW.

Une bonne alternative en cas de besoin au SUC Tesla qui sur Vélizy me semble bien rempli...

Image
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
myx63
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2024, 20:08
Voiture : Bmw I4

Re: Quelle carte ou appli de recharge utilisez-vous et pourquoi ?

Message par myx63 »

fraben a écrit : 17 déc. 2023, 09:18
Je souhaite partager avec les possesseurs de VE le catalogue des cartes de recharge ou appli téléphone utilisées et connaître les raisons de ces choix.
Cela pourrait être utile à ceux qui se posent des questions, selon la région, le pays qu'ils habitent ou qu'ils vont visiter.

Pour les applis sur le téléphone, il y a bien sûr les applis liées aux cartes de recharge mais il n'y a qu'une incontournable pour moi, c'est ChargePrice ; même si elle perfectible. En deuxième vient Chargemap.
J'ai d'autres applis sans carte mais peu utilisées : Ionity, Tesla, Carrefour, Total énergie ...

Pour les cartes (Cette liste n'a pas d'ordre préférentiel) :
- BMW Charging :
Actuellement avec un abonnement Active mais je vais passer à l'abonnement Flex. Même si les prix du kWh sont plus élevés avec l'abonnement Flex, pour mon utilisation, cela ne justifie pas l'abonnement Active, surtout avec les évolutions de prix pour 2024.
Très bonne couverture des réseaux Européens mais pas la meilleure.
- Chargemap :
Grande couverture des réseaux sur l'Europe même si - en général - les prix me semblent plus élevés. La carte est payante mais l'achat est justifié par la quantité d'infos disponible. J'apprécie que l'appli me donne les bornes disponibles, même si elles ne sont pas accessibles avec la carte Chargemap.
- Ulys :
Comme j'ai le badge pour les péages, la carte est venue naturellement car gratuite. Les prix du kWh sont bas mais elle ne sert quasiment à rien en dehors de la France.
- Electroverse Octopus :
Comme j'ai pris cette compagnie comme fournisseur d'électricité pour la maison, la carte gratuite est venue avec le package. Sans doute la meilleure carte de mon portefeuille pour la Grand Bretagne. Les prix sont très variables.
- Shell recharge :
Il me semble que c'est celle qui a la meilleure couverture globale sur l'Europe, tout particulièrement en Espagne, Portugal et Italie, là où les autres cartes de mon portefeuille sont plus limitées en nombres de bornes accessibles. Les prix semblent assez bas.
- BornesLib Pass :
Essentiellement parce qu'elle est gratuite et ouvre à des prix parfois intéressants.
- Izivia
Gratuite .....
Salut
Est ce que tu sais si le badge Ulys prend des frais de connexion à la charge comme c'est le cas pour BMW ou par exemple fulli ?
Je dois prendre un badge télépéage et je me tatais à prendre le badge de recharge en plus
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: Quelle carte ou appli de recharge utilisez-vous et pourquoi ?

Message par fraben »

Il me semble que non, mais il vaut mieux aller vérifier les CGV Ulys ou bien regarder avec l'appli Chargeprice, s'il y a des frais sur les bornes qui t'intéressent.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Quelle carte ou appli de recharge utilisez-vous et pourquoi ?

Message par lechuck »

Ils nous emmerdent avec leurs cartes.
Les prix peuvent varier du simple au triple selon la carte qu'on choisit pour faire la recharge. C'est du grand n'importe quoi. Il faudrait maintenant une app pour comparer les tarifs selon la carte pour une borne donnée.

Pour certaines cartes, faut payer un abo, pour d'autres non. Puis des fois on a une carte gratuite, et l'opérateur décide du jour au lendemain d'y appliquer un abonnement payant et commence à se servir tranquillement sur votre compte bancaire alors même que vous n'utilisez même pas la carte (c'est ce qui est arrivé dans les Alpes Maritimes avec le réseau Prise de Nice) .
Comment dans ces conditions veulent ils populariser les voitures électriques ? C'est dégoutant.

C'est vraiment trop compliqué de proposer un paiement par CB ? Il faut encore et toujours que des parasites intermédiaires viennent prélever leur dîme car ils fabriquent des cartes en plastique ?

Et quand on veut pas de ces cartes, le prix des modules de paiement et des commisions de Visa, Mastercard et autres banques sont elles aussi horribles qu'il faut vraiment faire chier l'utilisateur à scanner un QR Code pour ouvrir une page web pour créer un compte pour autoriser la recharge sur cette borne en particulier (quand ca veut bien fonctionner) qui sera au final payée par un paiement... carte ?

J'en peux plus de la connerie humaine... :insulte:
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Quelle carte ou appli de recharge utilisez-vous et pourquoi ?

Message par frizou »

Il existe déjà l'appli chargeprice
pas toujours à jour à 100% mais ça aide déjà
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Quelle carte ou appli de recharge utilisez-vous et pourquoi ?

Message par FlatTwin »

lechuck a écrit : 24 mars 2024, 07:56
Ils nous emmerdent avec leurs cartes.
Je pense que c'est lié à la nouveauté, chaque fournisseur y ait allé de son côté, avec ses propres choix, puisqu'il n'existe pas de standard, tout était à créer ...
Il n'est pas dit que le parc électrique devenant important, les autorités ne finissent pas par imposer une simplification de la démarche, car là on est en train de vivre le pire, et je pense que beaucoup de gens s'en plaignent !
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Quelle carte ou appli de recharge utilisez-vous et pourquoi ?

Message par Phil-du-lac »

Oui c'est encore le far west et chaque acteur cherche le bon filon :smile:
Je pense aussi que ça va se réguler d'ici 2 ans...
En attendant, la carte BM me rend bien service dans la grande majorité des cas.
J'ai une carte ChargeMap que j'utilisais au début de mon passage aux VE (avec une Fiat500e :top: ) mais je ne l'utilise plus à cause de leur commission qui me gonfle...
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Quelle carte ou appli de recharge utilisez-vous et pourquoi ?

Message par Smoky »

Depuis l'augmentation de leur tarif la carte BMW charging est moins compétitive mais très pratique car reconnue partout :clin:
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Quelle carte ou appli de recharge utilisez-vous et pourquoi ?

Message par Phil-du-lac »

D'après ton expérience, quelle est la plus compétitive actuellement ?
Et pour combien de temps :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Quelle carte ou appli de recharge utilisez-vous et pourquoi ?

Message par lechuck »

Oui quand le gouvernement va commencer a vouloir prélever des taxes supplémentaires sur la recharge, la vous pouvez etre sur que ces sangsues vont rapidement légiférer pour remettre de l’ordre dans ce merdier. En attendant c’est le chaos.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Quelle carte ou appli de recharge utilisez-vous et pourquoi ?

Message par FlatTwin »

Mais les sangsues c'est bon pour la santé ! :marrant:
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Quelle carte ou appli de recharge utilisez-vous et pourquoi ?

Message par Smoky »

Phil-du-lac a écrit : 24 mars 2024, 10:38
D'après ton expérience, quelle est la plus compétitive actuellement ?
Et pour combien de temps :smile:
Et bien sur le bornes HPC où BMW charging est passé de 0,40€ à 0,55€ on trouve bien plus intéressant un peu partout et pas forcément avec carte :
- Tesla : 0,40€
- Lidl 0,39€
- Electra 0,49€

Je n’ai pas tous les tarifs mais oui à 40 centimes ils étaient très bons mais là avec les 15 centimes d'augmentation ce n’est plus le cas.

Ce n’est pas pour autant que je ne l’utilise pas, au contraire, mais c’est uniquement parce que je recharge sur ma borne à domicile quasiment tout le temps. Pour des recharges occasionnelles c’est donc suffisant malgré leur tarif car à chaque fois elle a été reconnue sur les différentes bornes que j’ai utilisées. Et un prix fixe c’est rassurant :clin:
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Quelle carte ou appli de recharge utilisez-vous et pourquoi ?

Message par Phil-du-lac »

Oui et j'ai remarqué que Lidl est effectivement très bien placé !
Pourvu que ça dure...
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Quelle carte ou appli de recharge utilisez-vous et pourquoi ?

Message par FlatTwin »

Et encore ! LIDL vient d'augmenter ses tarifs, encore récemment ils étaient à 0,275€ ! Du coup j'irai moins souvent...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter