Consommation et autonomie BMW i4

BMW i4 G26
En ligne
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Avec cette température plutôt fraîche, 24 sur autoroute c'est également ce que j'ai constaté.
Et le plaisir de conduire... ça va ? :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Bubblegum
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2020, 01:00
Voiture : BMW i4 M50

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Bubblegum »

Oui, c'était mon 1er grand trajet et l'expérience est bonne :like:
Une vraie catapulte en overboost :sun:
Ce petit parcours m'a donné une indication sur l'autonomie possible sur autoroute soit env. 300 kms avec une limite à 10% avant recharge.
Sachant que les conditions météo étaient défavorbles, l'autonomie devrait être meilleure avec les beaux jours.
Je pense éventuellement à remplacer les pneus ... si je veux gagner un peu egalement.
Avatar du membre
bilibops
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 07 janv. 2016, 13:59
Voiture : I4 M50
Localisation : Eure et Loir

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par bilibops »

Hello,

petit retour de consommation après 3 semaines, 1750 km au volant, avec les gros pneus et des trajets représentatifs de mon quotidien. Je suis à 25,3 kWh/100km de moyenne (Soit 18% au dessus de la communauté d'après l'app). La tendance est à la baisse (je devrais arrivé entre 10 et 15% par rapport "aux autres". Clairement, je ne tire pas la courbe vers le bas!!). Surement un effet des température qui remontent, du fait que j'ai eu le pieds bien lourd au début :clin: , et que je commence à adapter mon style de conduite (non pas pour consommer moins, mais au tout électrique tout simplement).
Comme conseillé par @Phil-du-lac (edit : ah non, c'était @Olivier_TFE), je ne met pas la consommation en affichage principal. :marrant:
Je suis avant tout dans l'agrément, que dans la recherche de la consommation idéale.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
C'est mon avis.
Je n'en changerai pas.
Bubblegum
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2020, 01:00
Voiture : BMW i4 M50

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Bubblegum »

Tu as bien raison @bilibops :sun:
On ne choisit pas une M50 pour sa conso :marrant: :marrant: :marrant:

Là, je testais pour avoir un apperçu des longs parcours dété ...
Pour le quotidien, maison/bureau, place à l'agréément qui est assez exceptionnel sur cette voiture.
damientours
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2023, 14:11
Voiture : Tesla LR 2021 BMW i4 e-Drive 40

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par damientours »

Petit trajet hier de 730 km quasi exclusivement sur autoroute. 132 compteur, température entre 4 et 14 degrés, NO vers SE donc vent dominant dans le dos. 20,5kWh/100 de moyenne.
Tesla Model 3 LR Q1 2021 - BMW E30 325i (ph1) - Indian Chief Bobber 2022
BMW i4 E-drive 40
En ligne
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Très intéressantes toutes ces comparaisons...

Ma contribution sur un trajet fréquent pour moi de 400km, avec 60km de petites routes fun, le reste autoroute à mini 150 et quelques pointes non raisonnables :
T° 7° : 25,3 kWh
. 12° : 26,0 kWh (pilotage très arsouille)
. 22° : 22,7 kWh

J'ai changé de mode éco confort sport et ... le comportement du véhicule change mais pas la consommation ! :interroge:

De mon point de vue, la température extérieure est le principal facteur influençant la consommation (en dehors de la conduite raisonnable/ déraisonnable).

Avez-vous des expériences similaires ou différentes sur les modes de conduite ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Olivier_TFE »

La conso varie en fonction de la lourdeur de notre pied, surtout, donc je n'utilise que "Confort" sur autoroute/ville et "Sport" sur les routes sinueuses.

Pour tenter de consommer moins, je pense que dans les descentes douces, il est utile de regarder le curseur de puissance au tableau de bord, pour tenter de rester en roue libre (0% regen. et 0% conso). C'est un bon exercice d'agilité de la cheville! :langue:

Cela serait bien d'avoir une palette au volant pour passer de "roue libre" à "regen." et inversement.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Ekweel
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 08 oct. 2023, 22:29
Voiture : I4 edrive35

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Ekweel »

J'ai fait mon premier long trajet en edrive35 cette semaine.

Grenoble - Aix-en-Provence- Bandol.

J'ai conduit à 140 compteur sur autoroute, parfois en mode sport quand l'autoroute était (un peu) sinueuse, et au retour je suis passé par les Alpes, 140 autoroute aussi et avoiné tout le long en mode Sport sur routes sinueuses.

Un pied monumental :sun: (dédicace @Phil-du-lac :tchin: ).

Qu'est-ce que ça envoie, et en toute circonstances. Sur autoroute j'avais peur d'avoir moins de souffle à 130, vu que c'est une eDrive35. Bah en fait ya encore largement assez sous le pied. J'ai pas testé au delà par peur du gendarme :modo: mais jusqu'à 145 environ c'est plus puissant que tout ce que j'ai eu auparavant.

La conso ? Cest quoi ça :marrant:

Sur ce point, agréablement surpris à l'aller comme au retour : 21kwh/100 à l'aller, 19kwh/100 au retour.

Comme quoi même la 35 est une voyageuse :top:
En ligne
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Phil-du-lac »

C'est super de lire ton expérience... emplie de plaisir :langue:
Vive la i4, toutes config confondues
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Ekweel
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 08 oct. 2023, 22:29
Voiture : I4 edrive35

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Ekweel »

Haha, merci Phil !

N'en déplaise à @fripouille220 :marrant:

Je précise par-contre que je suis en M Sport et j'ai la suspension adaptative et direction à démultiplication variable. Ça participe nettement au plaisir :clin:
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Et oui, la i4 est géniale, si on la configure comme on l'aime! :like:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par fripouille220 »

Ekweel a écrit : 30 mars 2024, 15:57
Haha, merci Phil !

N'en déplaise à @fripouille220 :marrant:

Je précise par-contre que je suis en M Sport et j'ai la suspension adaptative et direction à démultiplication variable. Ça participe nettement au plaisir :clin:
Je n'ai jamais dit que l'i4 35 était une mauvaise voiture, j'ai simplement dit que mon exemplaire à moi n'était pas terrible du fait de sa suspension. Hormis ça, je suis d'accord avec ce que tu as dis plus haut.
Ekweel
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 08 oct. 2023, 22:29
Voiture : I4 edrive35

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Ekweel »

Pas de souci @fripouille220 c'était plus pour le souvenir de la discussion qu'on avait eue :clin:
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Olivier_TFE »

@fripouille220 :

Pardon si j'insiste, mais:

Ce sont surtout les roues de 17 pouces (et pneus 225 au quarré), qui t'ont donné cette impression de "Mauvaise suspension".
Les roues et les pneus changent énormément le comportement d'une voiture.
Nous en avions déjà parlé le 15/12/23. :coucou:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par fripouille220 »

Oui c’est possible, mais le résultat est le même, mon exemplaire je ne le trouve pas confortable 😅

J’ai une m440i avec le select drive et tout le bazar à côté, et a chaque fois que je la prends je maudis l’i4.
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Peut-être, mais lorsque tu écris un avis sur Internet, tu dois essayer d'être précis, afin de ne pas semer le doute auprès des lecteurs. Imagine qu'une personne intéressée par l'achat d'une i4 recherche sur Google "qualité d'amortissement i4" et qu'il tombe sur ton avis...

Et ta M440i, elle a quoi comme taille de jantes et pneus? :smile:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par fripouille220 »

tu dois essayer d'être précis
Qu'est ce qui m'oblige à le faire ? Ici c'est un forum et je ne suis pas un mécanicien, et je ne suis pas payé, donc je dis ce que je pense.

La 440i est en 19"
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par M240i »

Olivier_TFE a écrit : 31 mars 2024, 08:40
Peut-être, mais lorsque tu écris un avis sur Internet, tu dois essayer d'être précis, afin de ne pas semer le doute auprès des lecteurs. Imagine qu'une personne intéressée par l'achat d'une i4 recherche sur Google "qualité d'amortissement i4" et qu'il tombe sur ton avis...

Et ta M440i, elle a quoi comme taille de jantes et pneus? :smile:
Je pense que tu aimes bien analyser techniquement les écarts de vue sur une voiture mais chaque humain étant différent c'est très compliqué (j'ai aussi cette tendance naturelle :marrant: ). J'ai mis quelques années à comprendre que dans beaucoup de revues automobile la définition d'un véhicule confortable était principalement liée à l'équipement fonctionnel, le stockage, l'espace etc. Alors que moi je ne focalisais que sur mon dos.

Puis j'ai mis quelques années à comprendre qu'un siège confortable pour une personne peut ne pas l'être pour une autre et sans explications rationnelles. Il en va de même pour les suspensions. Les anciennes Citroën "tapis volant" étaient décrites comme sublimement confortables par certains utilisateurs et invivables pour d'autres (mal de mer).

Après tu as raison, le modèle de pneus, leur pression, la présence ou pas d'une suspension adaptative, ça va jouer et puis on peut ajouter les sièges (alcantara/vernasca standard ou M Sport/merino) et aussi leurs réglages, la morphologie du conducteur.

Entre la 440i et l'i4 il faut ajouter aussi la masse et sa répartition, il a une eDrive35, toi une eDrive40. C'est une boucle sans fin.

L'idéal en pareilles circonstances c'est de comparer soi même sur les mêmes trajets ou à défaut avoir une approche statistiques. Car on peut lire tout et son contraire en termes de ressentis pour une même config (celles de presses typiquement) alors si la config change...

Personnellement j'ai trouvé la eDrive35 standard en 19" confortable, j'ai pris les 18" que je trouve plus jolie, si ça se trouve elle sera alors moins confortable, je vous dirais !

PS : ce qui revient le plus souvent c'est que la suspension et la qualité de filtration de la route est majoritairement mise en avant tout comme l'insonorisation. Dans les points négatifs c'est le prix et la conception sur base d'un véhicule thermique
En ligne
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Merci pour ton sens de la nuance indispensable en ces lieux :smile:

Sur ma M50, je vais installer les sièges de la 2cv modèle 1960, avec les caoutchoucs apparents !
Hyper confortable à mon goût...
(Poisson du jour :lol!: )
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Enregistré le : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par nucl3ar »

18,6kwh sur mars 2024
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter