Mercedes E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Mercedes E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
Bon, j’ouvre un sujet dessus, même on en a parlé dans 2 autres, car cette voiture m’interpelle vraiment: je suis monté dans une E 300e AMG ce matin pendant ma révision chez BMW juste à côté. Berline et Break.
Le vendeur doit m’en faire essayer une 300e, vraisemblablement car les commandes pour l’E53 ne seront ouvertes d’après lui que fin avril au plus tôt pour livraison novembre.
je suis tombé sous le charme des caractéristiques (19-24g CO2 !!!) et de plein d’autres choses… de cette E53 AMG!
Tout est ici : https://media.mercedes-benz.fr/mercedes ... fficience/
Ça serait plus comparable à une imaginaire M560e (avec la motorisation du M760e de 571 CV, un B58 à pleine puissance de 380CV et le moteur électrique de 197) et cela devrait pousser BMW à d’une part booster sa future M5 car comme @Goldeneye91, je n’ose imaginer la puissance et le couple de la probable 63s (>818CV…) et positionner rapidement un 550e Touring certainement plus abordable que cette E53…
Le vendeur doit m’en faire essayer une 300e, vraisemblablement car les commandes pour l’E53 ne seront ouvertes d’après lui que fin avril au plus tôt pour livraison novembre.
je suis tombé sous le charme des caractéristiques (19-24g CO2 !!!) et de plein d’autres choses… de cette E53 AMG!
Tout est ici : https://media.mercedes-benz.fr/mercedes ... fficience/
Ça serait plus comparable à une imaginaire M560e (avec la motorisation du M760e de 571 CV, un B58 à pleine puissance de 380CV et le moteur électrique de 197) et cela devrait pousser BMW à d’une part booster sa future M5 car comme @Goldeneye91, je n’ose imaginer la puissance et le couple de la probable 63s (>818CV…) et positionner rapidement un 550e Touring certainement plus abordable que cette E53…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: MERCEDES E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
pour ma part je la trouve très réussie et mieux dessinée que la 5 Touring… par contre l’intégration des batteries chez merco c’est pas encore ça! Coffre de 460l sur le break
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: MERCEDES E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
Pour avoir vu un 300e hybrid avec batterie similaire, les 460 litres sont sur un plancher plat avec un coffre profond mais peu haut !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: MERCEDES E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
@330dMPerf ne manquerait plus qu’il refasse le coup de la marche d’escalier dans le coffre Sur ce point en tout cas la 5 Touring phev sera meilleure. J’ai fais une config par curiosité en 450d ça pique… et bien fort, me suis arrêter a 110 K€ mais avec un vrai coffre plus de 600l . Cela étant je la trouve vraiment sympa
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: MERCEDES E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
Ça le fait un peu me semble t il … moins de 10 cm c’est sur, peut être 3-4?
Connaissez un forum Mercedes comme le notre ? Les 3 que j’ai trouvés m’ont paru « mous » et peu informés ! Ce E53 n’y était même pas évoqué …
Connaissez un forum Mercedes comme le notre ? Les 3 que j’ai trouvés m’ont paru « mous » et peu informés ! Ce E53 n’y était même pas évoqué …
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: MERCEDES E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
Attends un peu que @Thomas achète une Mercedes... !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: MERCEDES E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
Ca doit commencer a bien déménager...le tableau de bord est aussi laid que chez BM
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: MERCEDES E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
y a interet à profiter de l'hypocrisie du calcul des rejets de CO2 des PHEV : 19g pour 585 ch....Pourvu que cela sure
Re: MERCEDES E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
https://www.moniteurautomobile.be/essai ... break.html
un peu plus de photos de l'intérieur qui sera sensiblement le meme que 53...
attention @330dMPerf tu va craquer
un peu plus de photos de l'intérieur qui sera sensiblement le meme que 53...
attention @330dMPerf tu va craquer
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
- ALFware
- Membre bavard
- Messages : 551
- Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
- Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
- Localisation : Belgique
Re: MERCEDES E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
J'ai roulé 4 ans en Mercedes, un GLK Diesel.
Certains, une minorité, comme moi adoraient son extérieur très carré et d'autres, la majorité, la trouvaient très laide, elle ne laissait vraiment pas indifférent.
Je n'apprécie plus du tout le style actuel chez Mercedes, tout en arc de cercle de l'avant à l'arrière.
Cette E53 est cependant beaucoup mieux même si je n'accroche pas, question de préférence pour un style différent.
En revanche, j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur et je comprends ceux qui le qualifient de bling-bling.
@330dMPerf On est quand-même aux antipodes de ce que propose l'intérieur d'une G31, non ?
Je n'apprécie pas trop le Widescreen de BMW mais alors l'Hyperscreen de Mercedes, c'est le pompon !
Franchement, tu aimes cet intérieur ?
Pas de souci hein, je ne détiens pas le monopole du goût, je veux juste échanger sur nos ressentis
Évidemment si on parle de moteur, puissance, 0 à 100, cette E53 et encore plus la E63 en donnent beaucoup !
Certains, une minorité, comme moi adoraient son extérieur très carré et d'autres, la majorité, la trouvaient très laide, elle ne laissait vraiment pas indifférent.
Je n'apprécie plus du tout le style actuel chez Mercedes, tout en arc de cercle de l'avant à l'arrière.
Cette E53 est cependant beaucoup mieux même si je n'accroche pas, question de préférence pour un style différent.
En revanche, j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur et je comprends ceux qui le qualifient de bling-bling.
@330dMPerf On est quand-même aux antipodes de ce que propose l'intérieur d'une G31, non ?
Je n'apprécie pas trop le Widescreen de BMW mais alors l'Hyperscreen de Mercedes, c'est le pompon !
Franchement, tu aimes cet intérieur ?
Pas de souci hein, je ne détiens pas le monopole du goût, je veux juste échanger sur nos ressentis
Évidemment si on parle de moteur, puissance, 0 à 100, cette E53 et encore plus la E63 en donnent beaucoup !
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: MERCEDES E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
Moi j'aime bien ce grand ecran façon...Tesla
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
- Voiture : 530i E60
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: MERCEDES E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
Dans le lien que j’ai mis vers le communiqué de presse officielle, il y a sur la droite une centaine de photos… que j’ai toutes regardées. Et à la lumière de ce que j’ai vu chez Mercedes avant-hier dans 1 300e break pas encore préparée, sans écran sur la partie droite , je me suis senti bien mieux que dans la nouvelle 520d essayée il y a 8 jours (cf. Mes impressions dans le post de la G60)
Je n’ai jamais été fan du « look » Mercedes (à part le 1er CLS, la SLR et les AMG GT coupe et grand coupé, … et le dernier GLC Coupé qui est pour moi, le plus élégant des SUV), mais là, au risque de choquer certains (qui ne se sont pas encore assis dans une G60), mais si on se sent à l’aise direct, la qualité perçue est bien moindre que dans cette E digne d’une S, alors que la nouvelle 5 est loin d’une 7 et d’une G3x!
Je n’aime pas les couleurs présentées (Orange-marron), mais ces sièges me semblent sportifs et confortables (a confirmer par un essai) et l'écran de droite en option, est parfait pour moi, ça fera des économies. L’écran du TB avec des réglages multiples m’a plutôt plu et l’option son Burmeister est digne de MON B&W, surclassant de très loin le pseudo B&W de la G60…
Avec du carbone au lieu du bois , comme l’autre intérieur mais pas en cuir noir et blanc non plus..
@335ih la photo confirme ce que j’avais entr’aperçu et que tu évoquais
Enfin, pour me familiariser avec MB, j’ai fait une cotation full pour moi d’une 300e pour un montant de plus de 103ke, donc avec un surcoût de 25k€, à mon avis… ça le mets moins cher qu’un X5 50e !
Je n’ai jamais été fan du « look » Mercedes (à part le 1er CLS, la SLR et les AMG GT coupe et grand coupé, … et le dernier GLC Coupé qui est pour moi, le plus élégant des SUV), mais là, au risque de choquer certains (qui ne se sont pas encore assis dans une G60), mais si on se sent à l’aise direct, la qualité perçue est bien moindre que dans cette E digne d’une S, alors que la nouvelle 5 est loin d’une 7 et d’une G3x!
Je n’aime pas les couleurs présentées (Orange-marron), mais ces sièges me semblent sportifs et confortables (a confirmer par un essai) et l'écran de droite en option, est parfait pour moi, ça fera des économies. L’écran du TB avec des réglages multiples m’a plutôt plu et l’option son Burmeister est digne de MON B&W, surclassant de très loin le pseudo B&W de la G60…
Avec du carbone au lieu du bois , comme l’autre intérieur mais pas en cuir noir et blanc non plus..
@335ih la photo confirme ce que j’avais entr’aperçu et que tu évoquais
Enfin, pour me familiariser avec MB, j’ai fait une cotation full pour moi d’une 300e pour un montant de plus de 103ke, donc avec un surcoût de 25k€, à mon avis… ça le mets moins cher qu’un X5 50e !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: MERCEDES E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
pour moi la couleur intérieur de présentation ce n'est pas ma tasse, mais par contre pour moi aussi elle mets KO la série 5 en terme de design intérieur et extérieur
j'attends une offre sur ce modèle, mais j'ai un gros doute sur une évolution en 63 à part prendre la base de la AMG GT COUPE et ces 198 gr et dans ce cas c'est déja mort né pour la france...
j'attends une offre sur ce modèle, mais j'ai un gros doute sur une évolution en 63 à part prendre la base de la AMG GT COUPE et ces 198 gr et dans ce cas c'est déja mort né pour la france...
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: MERCEDES E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
Non non, elle est annoncée sur une base différente, à plus de 850Cv…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- sw64
- Membre actif
- Messages : 346
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X3 M Competition & Mercedes Marco Polo => Next B3 Alpina ?
- Localisation : Suisse :)
- Contact :
Re: MERCEDES E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
J'ai vu, et ai pu m'assoir dans une E 300de Break, y compris voir le coffre, cela est très bien fait, avec beaucoup de gueule.
Je trouve la serie 5 belle, mais massive. La classe E Break est rablée, et le sera certainement encore plus en AMG.
Possédant déjà une Mercedes en complément du X5 45e, un van Marco Polo, j'ai demandé à mon commercial des infos et une offre concrète avec reprise du X5 45e.
Il m'a dit patiente un peu, mais mi avril je devrais pouvoir faire l'offre voir prendre commande pour une livraison en Octobre/Novembre.
Je remplacerai bien mon X5 45e par une 550e Touring, mais le design ne correspond au charme BMW....alors que la nouvelle E Break est classe, rablée.
De plus, j'ai toujours un toit ouvrant sur toutes mes voitures (y compris le Marco Polo), et je n'avais pas acheté de M3 touring pour cette raison, et en plus, la 550e touring ne propose pas de toit ouvrant, juste un toit vitré. Cela pourrait me faire basculer chez Mercos.
Je trouve que le E53 AMG PHEV propose une alternative sympa et plus sportive qu'une 550e, mais pas extreme comme une M5 touring, et surtout à un tarif qui restera "raisonnable"....(en comparaison avec M5 touring par ex.)
Les jantes forgés du pack AMG Dynamique sont magnifiques.
https://media.mercedes-benz.ch/fr/merce ... id-4matic/# (sur la berline blanche)
Et je suis 100% d'accord avec @330dMPerf que le tableau de bord est plus classe avec juste l'ecran centrale (pas besoin du full screen) Voir les intérieurs du break.
Je trouve la serie 5 belle, mais massive. La classe E Break est rablée, et le sera certainement encore plus en AMG.
Possédant déjà une Mercedes en complément du X5 45e, un van Marco Polo, j'ai demandé à mon commercial des infos et une offre concrète avec reprise du X5 45e.
Il m'a dit patiente un peu, mais mi avril je devrais pouvoir faire l'offre voir prendre commande pour une livraison en Octobre/Novembre.
Je remplacerai bien mon X5 45e par une 550e Touring, mais le design ne correspond au charme BMW....alors que la nouvelle E Break est classe, rablée.
De plus, j'ai toujours un toit ouvrant sur toutes mes voitures (y compris le Marco Polo), et je n'avais pas acheté de M3 touring pour cette raison, et en plus, la 550e touring ne propose pas de toit ouvrant, juste un toit vitré. Cela pourrait me faire basculer chez Mercos.
Je trouve que le E53 AMG PHEV propose une alternative sympa et plus sportive qu'une 550e, mais pas extreme comme une M5 touring, et surtout à un tarif qui restera "raisonnable"....(en comparaison avec M5 touring par ex.)
Les jantes forgés du pack AMG Dynamique sont magnifiques.
https://media.mercedes-benz.ch/fr/merce ... id-4matic/# (sur la berline blanche)
Et je suis 100% d'accord avec @330dMPerf que le tableau de bord est plus classe avec juste l'ecran centrale (pas besoin du full screen) Voir les intérieurs du break.
En ligne
j'ai un peu de mal avec ce gros logo central du volant!!
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9439
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: MERCEDES E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
j'ai un peu de mal avec ce gros logo central du volant!!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Mercedes E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
C’est juste une autre hélice, un peu comme BMW…
@sw64 en Suisse, dans ton lien, c’est bien écrit prix et commande fin avril! J’espère qu’il en sera de même en France
@sw64 en Suisse, dans ton lien, c’est bien écrit prix et commande fin avril! J’espère qu’il en sera de même en France
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Mercedes E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
je pense pour la france aussi car nous l'année prochaine ça va faire mal....
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
-
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
- Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
- Localisation : Zoufftgen - 57
Re: Mercedes E 53AMG hybride 4MATIC+ PHEV 2024 : 19-24g, 585CV 750Nm
Tout à fait, l'an prochain je pense qu'on peut compter sur 6-7000€ de malus au poids là-dessus et là...
... surement no go pour moi!
Bon le volant avec les branches doubles j'aime beaucoup, et si je faisais ce craquage je prendrai sans l'écran à droite.
Je préfère largement l'écran central comme ça que sur les dernières BMW.
Par contre pourquoi pas de 400e pour le break. :/
Dommage le bleu est foncé, à 1200€ le rouge + 1700€ les jantes AMG ça fait presque 3k pour peinture et jantes, ça pique.
Marrant en 300e je sors la berline plus chère que la break.
Je pense car la break ne pourrait pas avoir les roues arrières directrices? En tout cas pas en 300e. :/
Rouge Manufaktur, jantes AMG 20" et 2k€ d'options qu'en vrai je pourrai retirer (pas pris le super écran par contre).
Genre airbags arrières / sièges chauffants arrières, je pourrai m'en passer étant seul 95% du temps / usb plus et charger DC pareil.
Bref je pourrai l'avoir à 110k€ soit environ 90k réel et en berline 400e ça ferait 118k -> 98k€ réel.
Vu les perfs de la 400e proche de ma G31 40i ça pourrait être tentant malgré l'absence de L6...
Je veux dire 380cv cumulés et 5s3 le 0-100 (5s je crois ma 40i), est-ce vraiment utile d'avoir 600cv et le 0-100 en 4s ou 4s1?!
C'est peut être même mieux vu le réservoir de 50L, j'espère que la 53AMG aura plus sinon c'est quand même un peu risible.
Et puis ça permettrait de l'avoir avant le malus au poids.
Car j'ai fait les calculs et ça pique déjà fort, un peu plus que je ne pensais.
Si je prends le poids à vide (UE) le configurateur indique 2265kg la berline 400e et 2275kg la break 300e.
Même avec 200kgs "cadeaux" pour le calcul du malus ça fait 7100-7400€, je n'ose imaginer pour la E53!
... surement no go pour moi!
Bon le volant avec les branches doubles j'aime beaucoup, et si je faisais ce craquage je prendrai sans l'écran à droite.
Je préfère largement l'écran central comme ça que sur les dernières BMW.
Par contre pourquoi pas de 400e pour le break. :/
Dommage le bleu est foncé, à 1200€ le rouge + 1700€ les jantes AMG ça fait presque 3k pour peinture et jantes, ça pique.
Marrant en 300e je sors la berline plus chère que la break.
Je pense car la break ne pourrait pas avoir les roues arrières directrices? En tout cas pas en 300e. :/
Rouge Manufaktur, jantes AMG 20" et 2k€ d'options qu'en vrai je pourrai retirer (pas pris le super écran par contre).
Genre airbags arrières / sièges chauffants arrières, je pourrai m'en passer étant seul 95% du temps / usb plus et charger DC pareil.
Bref je pourrai l'avoir à 110k€ soit environ 90k réel et en berline 400e ça ferait 118k -> 98k€ réel.
Vu les perfs de la 400e proche de ma G31 40i ça pourrait être tentant malgré l'absence de L6...
Je veux dire 380cv cumulés et 5s3 le 0-100 (5s je crois ma 40i), est-ce vraiment utile d'avoir 600cv et le 0-100 en 4s ou 4s1?!
C'est peut être même mieux vu le réservoir de 50L, j'espère que la 53AMG aura plus sinon c'est quand même un peu risible.
Et puis ça permettrait de l'avoir avant le malus au poids.
Car j'ai fait les calculs et ça pique déjà fort, un peu plus que je ne pensais.
Si je prends le poids à vide (UE) le configurateur indique 2265kg la berline 400e et 2275kg la break 300e.
Même avec 200kgs "cadeaux" pour le calcul du malus ça fait 7100-7400€, je n'ose imaginer pour la E53!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute