Tous les voyants - BMW E90 320D

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Théo_971
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2024, 12:46
Voiture : BMW E90 320D

Tous les voyants - BMW E90 320D

Message par Théo_971 »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une panne sur ma BMW E90 320D boite auto. Cela a commencé par un voyant de direction assistée + l'icone de transmission puis les voyants sont partis et revenait de temps en temps. Puis quelques jours après, j'ai eu les voyants direction assistée, transmission, dsc, dbc qui sont sont activé et qui partent  puis qui reviennent lors d'un même trajet. Cela m'est arrivé une vingtaine de fois, lorsque je démarre la voiture aucun voyant et au bout de 300/400 mètres, les voyants s'allument mais pas systématiquement.

Image
Image

Et depuis récemment, ce sont tous les voyants qui s'allument (dsc, abs, crevaison, airbag, ceinture, pompe à carburant, direction assistée, transmission), j'ai aussi les essuie-glace qui s'activent tout seul et je ne peux plus les désactiver, parfois le compteur de vitesse ne fonctionne plus lorsque les voyants sont allumés.

Image

Ne sachant pas d'où venait la panne j'ai alors commencer par la vidange du pont et changer les joints car le pont fuyait légèrement et j'ai aussi vidanger la boite auto. J'ai changer l'alternateur et j'ai tester la batterie qui a moins de 2 ans. J'ai testé tous les fusibles et vérifier les relais (pour moi c'est ok, ils claquent quand je les mets sur la batterie). J'ai la valise BMW et lorsque je l'ai branché la première fois, je n'avait aucune communication possible avec les boitiers de la voiture.

Image

Puis au bout d'un moment j'ai réussi à communiquer avec la voiture, j'ai effacé les codes défauts et puis le problème n'est pas revenu avant 150km. J'ai effacé une autre fois les codes défauts et en regardant sur des forums j'ai vu qu'il pouvais s'agir des capteurs abs qui sont mort et provoque ces réactions en chaine. J'ai alors changer les capteurs abs et la tous les voyants se sont allumés et je ne pouvait plus enlever la clé du neiman, j'ai alors enlevé les capteurs et remis les anciens (je pense que j'ai commandé ou reçu une mauvaise référence ce qui a mis la voiture en sécurité).

De plus, la boite réagit bizarrement et met des gros à-coups à l'arret quand je passe de N à R par exemple et il m'est arrivé 1 fois (lorsque les voyants étaient allumés) qu'elle ne passe pas les vitesse tant que j'ai le pied sur l'accélérateur, je devais lacher l'accélérateurs pour qu'elle passe 2-3 vitesses puis je pouvais réaccéléré, sinon elle montait trop dans les tours, je sais qu'en temps normal elle aurait passé la vitesse même en étant pied au planché.

Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire, selon vous faut-il retenter avec de nouveaux capteurs abs, j'ai aussi vu que cela pourrait être la partie électronique de la boite et qu'il faudrait donc changer les joints + électrovannes => J'ai vu un tuto pour le faire, si je fais cela, y a-t-il besoin de recoder la boite ? Cela pourrait aussi venir d'un boitier CAS par exemple ?

Merci d'avance pour votre aide.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Tous les voyants - BMW E90 320D

Message par 330dMPerf »

As tu vérifié ta batterie? Car cela peut aussi tout simplement venir d’elle! Est-ce le bon modèle ? Et tension suffisante?
Après tu peux avoir aussi un pb avec la connectique ou le câble d’un capteur ABS d’une des 4 roues …
Tu as visiblement contrôlé ces 2 points. C’était les 2 causes d’un TB sapin de noel sur mon exE91…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Tous les voyants - BMW E90 320D

Message par music2105 »

:coucou:
as-tu un capteur ibs sur ta batterie? si oui , l'as-tu réinitialisé?
si tu as un défaut de capteur, ista va te le signaler normalement...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter