je suis nouveau sur ce forum, je vais étayer un peu ici ma présentation. Je possède actuellement un Mercedes GLE de 2017 (le W166) qui était utile lorsque nous étions encore cinq à la maison. Les années ont passé, les enfants sont partis, le GLE est devenu trop lourd, trop encombrant, trop tout.
Je me suis mis à la recherche d'une voiture nettement plus compacte sans retomber dans les SUV.
20 ans de SUV, je commence à en avoir assez et souhaite revenir vers une voiture qui se conduit comme une voiture (donc plus dynamique, plus basse) mais quand même suffisamment spacieuse.
La tâche a priori simple est finalement complexe !
Tout ça pour dire qu'après avoir vu le Mazda CX30, le Mercedes Classe B et le BMW Serie 2 active tourer, le choix est devenu évident !
Un vrai coup de coeur pour une BMW raisonnable (je peux comprendre que les puristes trouvent à redire sur l'architecture mécanique
J'ai donc passé commande d'une 220i en finition de "base" pour éviter les chromes à l'extérieur en particulier sur la calandre pas très discrète.
Les options choisies:
- la teinte de carrosserie Mineralweiss
- sellerie veganza noire
- système Harman Kardon
- jantes 18 pouces
- vitrage arrière noir
- attelage
- banquette coulissante
- sièges chauffants
- filet de séparation dans le coffre
- "plein phares" automatique
- réservoir 55 l
- kit mobilité
Je suis impatient de recevoir ma voiture, en théorie courant avril mais pour l'instant aucune date de production n'a été confirmée. Un détail qui va peut être vous choquer... je ne l'ai pas essayée ! Oui je sais bizarre mais je suis convaincu qu'elle correspond exactement à ce que je recherche (j'ai quand même beaucoup consulté les essais et ce forum)...
BMW fait très bien les choses, surtout comparé à Mercedes. J'ai beaucoup apprécié l'accueil, le fait de visualiser sur grand écran le résultat de la configuration au fur et à mesure ainsi que les conseils du commercial.
Voici le lien de la configuration: https://webfrontend.evecp.bmw.cloud/874f94b
A bientôt
ppdb