D’autant que certains sites ont fleuri ces derniers temps, bourrés de fake news sur le fabrication des VE et en provenance du lobby pétrolier, dont d’illustres représentants, les richissimes texans frères Koch qui ont financé une thèse anti-électrique ... donc tu as raison, il faut se faire une idée par soi-même, ça reste un choix personnel, et de toutes façons l'électrique ne pourra jamais arriver à atteindre 50% du parc !Gtrs57 a écrit : 31 mars 2024, 11:06toutes mes convictions s'effondrent....des articles, ils en existent pleins. Tous bourrés de chiffre invérifiables...je ne les lis même plus.
![]()

hérésie…. Comment peux-tu affirmer aujourd’hui vas-y, vas-y, y’a pas de qu’ une voiture électrique électrique est plus polluant qu’une voiture thermique ?? sur quelles bases?? que veux-tu qui pollue plus que le pétrole ??Epicure a écrit : 31 mars 2024, 14:30Je pense que tu n'as pas bien lu ce qu'a écrit @Durango .
Relis bien et après, tu comprendras certainement mieux.
Juste un simple exemple, déjà cité : une Dacia Sandero essence est soumise à un malus alors qu'un Taycan Turbo GT de plus de 1000 ch ne l'est pas.
Pourtant, AMHA, la Porsche sera bien plus polluante que la Dacia, de sa construction à sa démolition et à l'usage, à kilométrage égal ...
Qui a dit hypocrisie quand tu nous tiens ...

On est inondé de chiffres tous plus invérifiable les uns que les autres. Aujourd’hui je suis incapable de connaître les bilans complets d’une voiture thermique par rapport à une voiture électrique. Je pense néanmoins que la voiture électrique pollue moins sur le cycle complet mais cela reste mon avis et si je roule électrique aujourd’hui c’est par pur plaisir avant même tout souci écologique. .FlatTwin a écrit : 31 mars 2024, 15:34D’autant que certains sites ont fleuri ces derniers temps, bourrés de fake news sur le fabrication des VE et en provenance du lobby pétrolier, dont d’illustres représentants, les richissimes texans frères Koch qui ont financé une thèse anti-électrique ... donc tu as raison, il faut se faire une idée par soi-même, ça reste un choix personnel, et de toutes façons l'électrique ne pourra jamais arriver à atteindre 50% du parc !

Même si je n'ai pas tout compris ce que tu as voulu dire (désolé mais ce que tu as écris n'est pas très compréhensible), voilà déjà un début de réponse.Gtrs57 a écrit : 31 mars 2024, 15:45hérésie…. Comment peux-tu affirmer aujourd’hui vas-y, vas-y, y’a pas de qu’ une voiture électrique électrique est plus polluant qu’une voiture thermique ?? sur quelles bases?? que veux-tu qui pollue plus que le pétrole ??
cela me fait penser au débat sur la cigarette, on nous explique la cigarette électronique serait pire que la cigarette

Epicure a écrit : 31 mars 2024, 16:08Même si je n'ai pas tout compris ce que tu as voulu dire (désolé mais ce que tu as écris n'est pas très compréhensible), voilà déjà un début de réponse.
Ce qui pollue plus que le pétrole?
Le charbon, qui est utilisé entre autre en Allemagne pour ... alimenter les centrales électriques ... qui donneront de l'énergie aux VE ...
Je reprends mon exemple cité plus haut :
Une Dacia Sandero essence 1.0 SCE de seulement 65 ch est affublée d'un malus alors que la Porsche Taycan Turbo GT de 1034 ch, non.
A ton avis, laquelle sera la plus polluante de sa fabrication à sa destruction en passant par son usage?
Et je ne parle pas que du CO2 mais de toutes les sources de pollution, dont les particules fines qui sont les plus nocives pour l'homme.
Rien qu'avec les pneus, on peut déjà affirmer que la plus puissante sera la plus polluante ...
Et après, qui voudra me faire croire que le système de bonus malus français n'est pas hypocrite?!?

Cela (voici le copié collé) :Gtrs57 a écrit : 31 mars 2024, 16:14je ne vois pas ce qui est incomprehensible. c’est pourtant tres clair![]()

effectivement, putain de messages vocaux,Epicure a écrit : 31 mars 2024, 16:41Cela (voici le copié collé) :
"Comment peux-tu affirmer aujourd’hui vas-y, vas-y, y’a pas de qu’ une voiture électrique électrique est plus polluant qu’une voiture thermique ??"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute