Longs trajets en VE : possible ?

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par Epicure »

C'est sûr que l'on ne peut pas parler d'une gestion du pays en "bon père de famille" :marrant: .
Carpe Diem
s
sdeville
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 en attente

Message par sdeville »

OK je comprends vos points de vue à la lueur de vos derniers posts.

En tous cas, je passe de Tesla à BMW mais je reste en VE, impensable de retourner en VT et ses contraintes ;)
Du coup si j'ai une BMW c'est bon je suis votre ami ? :marrant:
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Gtrs57 a écrit : 31 mars 2024, 11:06
toutes mes convictions s'effondrent :pleure: ....des articles, ils en existent pleins. Tous bourrés de chiffre invérifiables...je ne les lis même plus. :yeuxciel:
D’autant que certains sites ont fleuri ces derniers temps, bourrés de fake news sur le fabrication des VE et en provenance du lobby pétrolier, dont d’illustres représentants, les richissimes texans frères Koch qui ont financé une thèse anti-électrique ... donc tu as raison, il faut se faire une idée par soi-même, ça reste un choix personnel, et de toutes façons l'électrique ne pourra jamais arriver à atteindre 50% du parc !
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

Epicure a écrit : 31 mars 2024, 14:30
Je pense que tu n'as pas bien lu ce qu'a écrit @Durango .
Relis bien et après, tu comprendras certainement mieux :clin: .

Juste un simple exemple, déjà cité : une Dacia Sandero essence est soumise à un malus alors qu'un Taycan Turbo GT de plus de 1000 ch ne l'est pas.
Pourtant, AMHA, la Porsche sera bien plus polluante que la Dacia, de sa construction à sa démolition et à l'usage, à kilométrage égal ...
Qui a dit hypocrisie quand tu nous tiens ...
hérésie…. Comment peux-tu affirmer aujourd’hui vas-y, vas-y, y’a pas de qu’ une voiture électrique électrique est plus polluant qu’une voiture thermique ?? sur quelles bases?? que veux-tu qui pollue plus que le pétrole ??
cela me fait penser au débat sur la cigarette, on nous explique la cigarette électronique serait pire que la cigarette
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

FlatTwin a écrit : 31 mars 2024, 15:34
D’autant que certains sites ont fleuri ces derniers temps, bourrés de fake news sur le fabrication des VE et en provenance du lobby pétrolier, dont d’illustres représentants, les richissimes texans frères Koch qui ont financé une thèse anti-électrique ... donc tu as raison, il faut se faire une idée par soi-même, ça reste un choix personnel, et de toutes façons l'électrique ne pourra jamais arriver à atteindre 50% du parc !
On est inondé de chiffres tous plus invérifiable les uns que les autres. Aujourd’hui je suis incapable de connaître les bilans complets d’une voiture thermique par rapport à une voiture électrique. Je pense néanmoins que la voiture électrique pollue moins sur le cycle complet mais cela reste mon avis et si je roule électrique aujourd’hui c’est par pur plaisir avant même tout souci écologique. .
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Gtrs57 a écrit : 31 mars 2024, 15:45
hérésie…. Comment peux-tu affirmer aujourd’hui vas-y, vas-y, y’a pas de qu’ une voiture électrique électrique est plus polluant qu’une voiture thermique ?? sur quelles bases?? que veux-tu qui pollue plus que le pétrole ??
cela me fait penser au débat sur la cigarette, on nous explique la cigarette électronique serait pire que la cigarette
Même si je n'ai pas tout compris ce que tu as voulu dire (désolé mais ce que tu as écris n'est pas très compréhensible), voilà déjà un début de réponse.
Ce qui pollue plus que le pétrole?
Le charbon, qui est utilisé entre autre en Allemagne pour ... alimenter les centrales électriques ... qui donneront de l'énergie aux VE ...

Je reprends mon exemple cité plus haut :
Une Dacia Sandero essence 1.0 SCE de seulement 65 ch est affublée d'un malus alors que la Porsche Taycan Turbo GT de 1034 ch, non.
A ton avis, laquelle sera la plus polluante de sa fabrication à sa destruction en passant par son usage?
Et je ne parle pas que du CO2 mais de toutes les sources de pollution, dont les particules fines qui sont les plus nocives pour l'homme.
Rien qu'avec les pneus, on peut déjà affirmer que la plus puissante sera la plus polluante ...
Et après, qui voudra me faire croire que le système de bonus malus français n'est pas hypocrite?!?
Carpe Diem
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

De toutes façons les choses évoluent, influencés ou pas par nos dirigeants, ce n'est pas la 1ère fois que dés que l'on envisage une énergie alternative à l'essence/diesel, ça part en polémiques !

Je ne souviens de l'affaire du bioéthanol, au départ présenté comme une bonne idée, jusqu'à ce qu'on l'accuse de se développer au détriment des terres de productions agricoles pour l'alimentaire ...

Le mouvement a été "cassé", il ne reste plus que 2 constructeurs je crois à faire des moteurs adaptés, par contre on nous parle régulièrement de ces boitiers de reprogrammation pour pouvoir rouler au bioéthanol

D'une énergie promis à un avenir national, c'est devenu un choix marginal ...
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

je ne vois pas ce qui est incomprehensible. c’est pourtant tres clair :yeuxciel:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

:new:
Epicure a écrit : 31 mars 2024, 16:08
Même si je n'ai pas tout compris ce que tu as voulu dire (désolé mais ce que tu as écris n'est pas très compréhensible), voilà déjà un début de réponse.
Ce qui pollue plus que le pétrole?
Le charbon, qui est utilisé entre autre en Allemagne pour ... alimenter les centrales électriques ... qui donneront de l'énergie aux VE ...

Je reprends mon exemple cité plus haut :
Une Dacia Sandero essence 1.0 SCE de seulement 65 ch est affublée d'un malus alors que la Porsche Taycan Turbo GT de 1034 ch, non.
A ton avis, laquelle sera la plus polluante de sa fabrication à sa destruction en passant par son usage?
Et je ne parle pas que du CO2 mais de toutes les sources de pollution, dont les particules fines qui sont les plus nocives pour l'homme.
Rien qu'avec les pneus, on peut déjà affirmer que la plus puissante sera la plus polluante ...
Et après, qui voudra me faire croire que le système de bonus malus français n'est pas hypocrite?!?

tu dois avoir des chiffres dont je ne dispose pas. bien malin celui capable de dresser le bilan complet….
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

en France on produit au nucleaire donc 0 pollution…..le charbon n’est bien sur pas terrible
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Bon, sinon, j'ai roulé 2 fois en Zoé pour des AR elancourt -Paris, ça compte comme long trajet pour donner un retour :interroge: :clownfun:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Gtrs57 a écrit : 31 mars 2024, 16:14
je ne vois pas ce qui est incomprehensible. c’est pourtant tres clair :yeuxciel:
Cela (voici le copié collé) :
"Comment peux-tu affirmer aujourd’hui vas-y, vas-y, y’a pas de qu’ une voiture électrique électrique est plus polluant qu’une voiture thermique ??"
Carpe Diem
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

J'offre une tisane detox dans un mug cybertruck pour que tout le monde se détende :coucou:
Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Epicure a écrit : 31 mars 2024, 16:41
Cela (voici le copié collé) :
"Comment peux-tu affirmer aujourd’hui vas-y, vas-y, y’a pas de qu’ une voiture électrique électrique est plus polluant qu’une voiture thermique ??"
effectivement, putain de messages vocaux, :yeuxciel: j’avais en fait relu mon deuxième message, mais je pense que tu as bien saisi le sens…. :clin:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

tkt Dudu je reste zen…. :yeuxciel:
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Durango a écrit : 31 mars 2024, 16:49
J'offre une tisane detox dans un mug cybertruck pour que tout le monde se détende :coucou:
Image
Mince, je suis arrivé trop tard, la tisane était froide ! :yeuxciel: :marrant:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Sur le forum VE , ça remonte vite en température :interroge:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Taycan vs Sandero, on compare des pommes avec des poires là.

Concernant le malus à 60000 s’il est clairement ridicule est surtout contre productif.

Car non seulement l’état ne touche pas les 60000 mais en plus perd la TVA sur la vente de voitures qui en rapporte le plus.

C’est un peu la même chose avec l’immobilier. On invente tout un tas de dispositifs qui freinent les ventes même si la hausse des taux est probablement la 1ere responsable. Résultat : 22% de transactions en moins en 2023. Autant d’argent qui ne rentre pas dans les caisses.

Pour en revenir en VE, il reste tout à fait possible d’envisager un long parcours si on a choisi un véhicule adapté.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Je sais que cet exemple revient, comme tu le dis, à comparer des pommes avec des poires.
C'est juste pour montrer la stupidité, pour ne pas dire l'hypocrisie du système mis en place par l'Etat sous prétexte d'écologie (ce n'est pas pour rien que je parle d'escrologie) :clin: .
Carpe Diem
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Hier j'ai roulé en vt thermique sur un long trajets d'ouest en est
mon suv vt (essence) n'a pas de frein moteur...ça surprend...du bruit...ça surprend...mais bien léger (moins de 1,4 tonne)...
sur le trajet moulins/macon de 135 kms...aucune borne de recharge sur l'A79...en VE il faut anticiper
Répondre