BMW 3xx toutes générations avant 2012
S.as
Nouveau
Messages : 9 Inscription : 19 déc. 2023, 11:19
Voiture : BMW 316i
Message
par S.as » 13 janv. 2024, 21:56
Rebonjour je repostes ma question car je n ai pas trouvé la solution :
Bonjour, malheureusement je ne suis pas un grand connaisseur j’ai remarqué une fuite d’huile. Est-ce que quelqu’un s y connaît et peu éventuellement m’aider sur le problème ?
C est une E46 316i
X3dsr
Membre confirmé
Messages : 1037 Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest
Message
par X3dsr » 14 janv. 2024, 07:46
Salut,
ca ressemble a une fuite entre bloc et ensemble porte filtre a huile / refroidissement huile
Les joints N°6 et N°5 ont des bonnes tetes de vainqueur
C'est assez accessible en DIY (pas besoins de vidanger ou d'outils tres specifiques) et pas cher en pieces, et ca levera le doute sur ce sous ensemble.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
S.as
Nouveau
Messages : 9 Inscription : 19 déc. 2023, 11:19
Voiture : BMW 316i
Message
par S.as » 14 janv. 2024, 12:04
Merci
marco.be
Membre actif
Messages : 269 Inscription : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2
Message
par marco.be » 14 janv. 2024, 13:14
Sur la première photo on dirait qu'il manque un boulon celui du bas est là celui du haut manque!
X3dsr
Membre confirmé
Messages : 1037 Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest
Message
par X3dsr » 31 janv. 2024, 04:55
S.as a écrit : 14 janv. 2024, 12:04
Merci
des news ?
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
marco.be
Membre actif
Messages : 269 Inscription : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2
Message
par marco.be » 06 févr. 2024, 16:56
En bas il y a un boulon en haut il est manquant ou cassé.
X3dsr
Membre confirmé
Messages : 1037 Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest
Message
par X3dsr » 08 févr. 2024, 02:50
Perçage non utilisé sur cette config de bloc
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
marco.be
Membre actif
Messages : 269 Inscription : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2
Message
par marco.be » 10 févr. 2024, 13:47
Peux tu donner quelques précisions sur ton véhicule, année?
X3DSR désolé de te contredire, mais sur le schéma que tu as posté la vis n° 7 est présente quatre fois une vis à chaque coin.
X3dsr
Membre confirmé
Messages : 1037 Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest
Message
par X3dsr » 29 mars 2024, 19:44
Salut Marco
En fait oui et non
J avais compris que c était le pas de vis inoccupé entouré en rouge qui inquiétait
De toute les façons , comme souvent notre ami est passé en mode "perdu de recherche", comme assez souvent ....
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
S.as
Nouveau
Messages : 9 Inscription : 19 déc. 2023, 11:19
Voiture : BMW 316i
Message
par S.as » 31 mars 2024, 13:07
Bonjour à vous 2,
J ai Démonté le bloc aujourd’hui et j ai trouver le problème.
Le joint d’huile était défectueux donc je l ai remplacer et plus aucune fuite d’huile a présent.
Encore merci à vous 2
X3dsr
Membre confirmé
Messages : 1037 Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest
Message
par X3dsr » 31 mars 2024, 19:34
Sympa d’avoir ton retour et la conclusion heureuse de ce petit souci mécanique .
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter