Problème crémaillère et chauffage

BMW 4xx première génération
B
Ben435
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 435i f36 Msport

Problème crémaillère et chauffage

Message par Ben435 »

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur ma situation actuelle que j'ai concernant mon bmw 435i f36 msport coupé avec 125000km,

Acheté il y a 6 mois et déjà un retour en garantie heureusement que j'avais négocié l'extension à 6 mois.

Mon problème est le suivant :

Pas de chauffage dans l'habitacle (on en reparlera de ce problème plus tard dans la discussion)
Bruit anormal lorsque je braque.

Lorsque je braquais à fond et contrebraqué pour un faire un créneau, j'entendais un léger "Klok" qui venait de la direction, et au fur et à mesure ce fameux "klok" revenait systématiquement quand je tournais.

Je décide du coup d'appeler le garage ou je l'ai acheté pour la vérifier.

Premier appel en début de semaine, je leur indique que j'ai un bruit au niveau de la direction et plus de chauffage, je leur apporte donc la voiture.
Au bout de 4 jours pas de nouvelles, je décide d'appeler, la secrétaire m'explique qu'elle est transférée chez bmw, car il préfère la faire diagnostiquer là-bas, jusqu'à présent rien d'anormal, je me suis senti rassuré sur l'idée que la marque traite le défaut.

J'attends quelques jours et je décide de rappeler encore une fois pour savoir où ça en est, ils me disent que la voiture est revenue de chez BMW et qu'ils ont trouvé le défaut en leur disant qu'il fallait remplacer la crémaillère de direction et le bloc chauffage complet. Bon, je me dis ok tout est pris en garantie et j'ai plus qu'à attendre le remplacement, la secrétaire m'explique en gros qu'ils attendent les pièces et qu'ils allaient faire le nécessaire.

J'attends quasiment une semaine et toujours pareil je rappelle en leur expliquant que ça commence à faire et qu'il me faudrait un véhicule de prêt, elle me dit que je pourrais en récupérer un avant le week-end et que les réparations prenne un peu plus de temps, je lui demande ou ça en est et ils m'expliquent que la voiture est sur le pont et qu'ils regardent ce qui est réparable sur la crémaillère, et que le bloc chauffage prendra du temps à être remplacé.

Après quelques jour la secrétaire me mentionne que la crémaillère est réparée visiblement, ils ont changé une barre et qu'elle était dans un sale état et qu'il fallait le faire et que ce qu'il prend le plus de temps maintenant, c'est le remplacement du bloc chauffage.

Je vous tiens au courant de la suite...
Dernière modification par Ben435 le 06 avr. 2024, 12:30, modifié 1 fois.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Problème crémaillère et chauffage

Message par music2105 »

:coucou:
bonne initiative.... d'un coté tu seras rassuré si le boulot est bien fait(même si tu as une dépense), de l'autre tu sauras exactement ce qu'il te reste à faire....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Après, à leur décharge, ils "semblent" assumer sans rechigner, ce qui, dans ce milieu là, semble être plutôt rare. :interroge:
Sinon je ferai comme toi: j'emmènerai la voiture chez BMW en leur demandant de vérifier l'état de la crémaillère. :clin:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
B
BenMaL
Membre actif
Membre actif
Voiture : 430D F36 Pack M

Message par BenMaL »

Ah les joies de ces crémaillères...
Répondre