Délai de livraison

X1 Troisième génération à partir de 2022
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Re: Délai de livraison

Message par Vorpalys »

Bonsoir
La mienne est arrivée le 14/03 à la concession et j’irai la récupérer le 28/03, ce qui me laisse le temps de vendre ma voiture (prévue lundi) et d’aller la récupérer le jour où je souffle une bougie.
Dans 7 jours, elle sera garée devant la maison ! 🥰
z
zanzi
Nouveau
Nouveau
Voiture : volvo xc 40 T5

Message par zanzi »

Bonjour à tous, je viens de recevoir un message que le livraison est prévue en mai, ceci sans garantie, mais le délai initial était au 15 juillet ! Est-ce que d’autres personnes ont aussi leurs délais raccourcis ?
Une bonne journée à tous
N
Nebula0805
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw

Message par Nebula0805 »

Hello, pour moi ça s'est rallongé (initialement début février 2024, maintenant fin avril, commande fin janvier-debut février 2023), en plus avec un concessionnaire qui n'est pas réactif du tout, il répond une fois sur deux avec un retard de 2 semaines....
Perso, je ne comprends pas ce qui fait qu'on attend tous autant de temps une voiture qui n'est pas une Ferrari non plus qui s'assemble quasi manuellement.....
Vorpalys
Membre actif
Membre actif

Message par Vorpalys »

Petit UP :
Au final, je n'irai pas récupérer la bête le 28/03 ... car mon véhicule actuel ne partira que le 29/03 !
Donc ça glissera à la semaine suivante (car il me faut avoir vendu mon véhicule pour l'achat du X1).
Ca va vite arriver quand même :)

Le côté positif, c'est que BMW s'est être réactif pour la livraison de certains équipements :
=> J'ai commandé les barres de toit pour le X1 et 8 jours après ma commande, elles étaient arrivées en concession. :party:
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

tu as de la chance j'attends mes seuils de porte alu M SPORT depuis la livraison soit plus d'un mois
Puma
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 30e U11 - M Sport

Message par Puma »

Bonjour,

J'ai appris également en décembre que le délai a été également repoussé de 4 mois :faché:.
Prévu initialement pour mi-janvier, maintenant livraison estimée à mi-mai...

Le commercial ne comprend pas pourquoi malgré un ticket fait à BMW France de son côté, mais qui a été répondu avec une "réponse type", où on comprend que rien ne sera fait pour essayer de recaler la production comme initialement prévue, et sans explication de cet allongement de délai.

De plus, certains clients qui ont commandés les mois suivants sur la même base que moi (30e finition M sport) sont déjà livrés dans cette concession...
Bref, j'ai l'impression qu'on m'a pris mon slot de production.
Vorpalys
Membre actif
Membre actif

Message par Vorpalys »

Ça semble être le cas @Puma :(.
Ça fera un heureux, puisque les chaînes n’ont pas été arrêtées au point de ralentir TOUTES les livraisons de 3 mois.
PS : je suppose que le délai prévisionnel qu’on t’a écrit lors de ta commande était cohérent, puisqu’il sortait du système BMW !
Vorpalys
Membre actif
Membre actif

Message par Vorpalys »

Date arrêtée : RV le 05/04 pour récupérer le bébé !
Donc commande passée le 27/05/23 & arrivée en concession le 14/03/23, soit 9,5 mois au final.
G
Goland
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 X-Line 16D

Message par Goland »

Bonjour à tous, l’aventure BMW se termine pour moi. Ma commande de fin décembre devait arriver en mai au lieu d’avril 2024. S’en était trop. Après une possible livraison anticipée puis au final un retard, les petits équipements qui disparaissent,… j’ai enfin pu annuler ma commande. Je ne cracherai pas sur le X1 qui est, je le pense, un super véhicule.
J’ai commandé une Tesla model 3 que j’ai pu avoir 2 semaines après. C’est différent mais j’en suis satisfait. Bref, courage à tous pour l’attente (surtout les belges).
Le_Croise_92
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 F48 sDrive18i / BMW X1 U11 sDrive18i

Message par Le_Croise_92 »

Honnêtement si ce n'était pas une voiture de fonction, j'aurais aussi annulé. Presque un an d'attente pour un X1 en cette période où les constructeurs sont en panne de commande, c'est ahurissant, encore plus quand on voit le prix de la bête.

En tout cas, la mienne (s18i) commandée fin septembre ne devrait pas arriver avec fin août :yeuxciel:
S
Serge B.
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 23i

Message par Serge B. »

Bonjour à tous,
Mon X1 23 i finition M Sport qui devait être livré le 10 juillet, m'a finalement été livré le 29 mars.
Je vais réellement le tester la semaine prochaine car je pars une semaine en province.

Image

Image
Image
N
Nebula0805
Nouveau
Nouveau

Message par Nebula0805 »

Bonsoir à tous, appel du Cc ce soir, mauvaise nouvelle, la voiture n'arrivera pas fin avril, mais maintenant livraison juin. Ça commence vraiment à me gaver, je ne comprends pas où est le problème.
J'ai l'impression que chez les autres leurs bm arrivent plus tôt que prévu, alors que chez moi c'est plus tard et encore plus tard....
N
Nebula0805
Nouveau
Nouveau

Message par Nebula0805 »

Est-ce que quelqu'un sait si on peut déposer une plainte auprès du siège de bmw ? Peut être comme ça ça ira plus vite....
Paul X1 23i
Membre
Membre
Voiture : X1 Xdrive 23i U11

Message par Paul X1 23i »

Déposer plainte c'est long et ça coute. Pas certain que cela mène quelque part.
Vous pouvez annuler la vente, et même cela ça ne va pas les gêner, ils ont olus de demande que leur capacité de production.
On est coincé dans votre cas a mon avis.
N
Nebula0805
Nouveau
Nouveau

Message par Nebula0805 »

Ce n'est pas pour annuler la commande ou quoi que ce soit, c'est plus pour râler et voir si ça peut donner qqch pour accélérer la livraison 😅😂
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25e

Message par CallumGR »

Moi j’ai résolu le problème de livraison en achetant le véhicule à un collaborateur bmw directement.
J’avais toutes les options que je voulais, la couleur que je voulais (le Frozen pure grey était trop cher).
J’ai pu gagner encore 5k€ sur la proposition faite par BMW et j’ai obtenu quelques avantages pas négligeable.
On s’est mis d’accord début novembre sur le prix, le 11 novembre j’avais la voiture.

Bon c’est sûr que c’est plus simple quand c’est un achat en tant que particulier.
Vorpalys
Membre actif
Membre actif

Message par Vorpalys »

Allez … dans 16h30 ⏰elle sera mienne 🥰.
Le CC m’a prévenu ce soir à 19h, alors que la belle était en fin de préparation, que les barres de seuil en alu ne pouvaient être fixées car il faut un petit accessoire qui n’avait pas été commandé à part.
Ils pouvaient tjs les « coller » et se passer de l’accessoire, mais autant faire les choses bien.
Donc je serai contraint d’y repasser 30mn bientôt 😤 !
A bientôt pour quelques photos !
mikaa84
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Message par mikaa84 »

Bonjour.
Comme beaucoup je viens ici en tentant de me rassurer (ou pas 😆)
Véhicule commandé debut décembre 2022, modifié en janvier 2023 et date livraison repoussée de mars 2024 à juillet août 2024 sans certitude.

Mon commercial ne communique plus avec moi mis à part me dire soyez patient...

J'aimerais pouvoir tâter le marché de l occasion pour mon véhicule actuel mais sans date de livraison réaliste...dur dur ...

L autre jour en ouvrant l application myBMW (que le commercial ma fait installer)...qui est une coquille vide vu que je n ai pas de VIN à encoder...j y ai découvert une notification avec un texte ayant depuis disparu...encre magique ???? 😅

Ce message disait : votre BMW est bientôt chez vous...votre concessionnaire vous préviendra le moment voulu...

Message automatique ? Ou réellement à prendre en compte (le visuel du véhicule est bien ma config )

D'autres ont il eu ce genre de message

Image

Merci d avance si réponse il y a
G
Glouglou12
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 25e

Message par Glouglou12 »

Bonjour @mikaa84 , effectivement j'ai eu un message équivalent ("Nearly yours" avec la photo de mon X1 sur l'appli myBMW), mais après avoir saisi le VIN transmis pour le concessionnaire.

Sans VIN c'est étonnant, mais j'espère franchement que la livraison approche vu le délai annoncé.
mikaa84
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Message par mikaa84 »

Glouglou.

Peut-être parce que mon adresse email employée pour l application est commune au dossier de commande.

Vous avez reçu votre véhicule depuis ? Si oui, une idée du délai entre la notification et la livraison ?

Bonne journée
Répondre