Déjà merci à tous pour vos réponses c'est super sympa de votre part.
Pour la valeur Afr je ne la considère pas on va dire pour le moment car avec le câble je n'ai contrôlé qu'au ralenti du coup on va dire que c'est peut être acceptable si en charge ca s'enrichie et descends dans les valeurs logique de l'e85.
Mais avec le câble qui passait entre les jambes je n'ai pas voulu rouler ainsi.
@Eraaz : héhé je suis comme toi mes connaissance sont limités à ce que j'ai pu lire et voir aussi sur youtube: farine de blé , le garage noir , Ultimate Making , Super comtesse ... donc j'essaye de réfléchir par logique mais des fois cela ne s'adapte pas à tout
J
e m'interroge quand même sur les valeurs que tu as mentionnée au dessus sur ta voiture , elle me semble pauvre par rapport à ce que j'en lis sur le net pour de l'e85 et encore une fois n'étant pas du tout expert là dedans je peux largement dire des bétises mais comme j'ai vu que 300&quelques écrit aussi que c'est une valeur pauvre au dessus peut être à contrôler ou même voir la couleur des bougies en prévention
On m’a répondu ailleurs donc c’est tout à fait normal j’y réponds sur le poste d’après
Ps: j'adore ta voiture
@Eric116i :A mon avis c'est plus logiciel que matériel cela se réglera sans argent (tout du moins je l'espère

) je ne pense pas du tout à un problème de la voiture car même le contrôleur après avoir discuté avec lui , pense à un soucis carto/afr (je lui ai dis pour le stage 1 e85) il m'a dit repasse en contre visite en sp avec le moteur chaud ca devrait allé nickel mais j'ai zappé de lui demander les valeurs lambda ce qui est très con de ma part...
@Yek: j'ai la même config que toi on va dire , pas d'ajout de capteur flexfuel et normalement cata d'origine du coup peut etre une différence de carto ou à cause des cylindres en plus ?
Le contrôleur m'a dit pareil que toi de revenir en sp98 pour l'antipollution mais je trouve intéressant de connaitre le pourquoi du comment et sait on jamais peut être une carto pas totalement adapté pour ce moteur ou peut être que ca en aidera d'autres un jour ou l'autre haha
Sais-tu si une carte stage 0 E85 est disponible car je ne l'ai pas trouvé ?
@300&quelques : J'espère vraiment que demain je recevrais le boitier mhd pour voir tout en temps réel , j'ai mis les compteurs/manos sur l'application hier et j'ai regardé la valeur afr en temps réel et le mano afr que mhd donne pour cible et au ralenti la valeur cible mhd est de 14,5 ce qui déjà me semble bizarre pour une map e85 mais encore une fois je ne suis pas un mappeur ou un expert là dedans.
Donc je verrais après si c'est un problème de la carto stage 1 e85 qui serait trop pauvre et du coup oui recalage au ct normal mais aussi dangereux pour la voiture...
J'espère que dans ce cas là la depuis mhd des réglages sur la carto au niveau stœchiométrique sont disponible pour ajuster ses propres valeurs ce que en vrai je trouverais amusant à faire

.
Merci pour la réponse pour le stage 0 c'est dommage de ne pas pouvoir le mettre dans les 4 maps disponible depuis le volant vu que l'on à un débit qui est différent niveau injection entre stage 1 e85/sp ca aurait été cool et je pense faisable de l'avoir en choix possible en cas de contrôle poussé la remettre à la volé en stock
Désolé de ne pas avoir répondu avant car je n'ai pas eu de notifications par mail donc je pensais ne plus avoir de réponses lol
encore merci à vous de votre aide en tout cas