Nettoyage des jantes

Il faut que ca brille !
a
anto2b
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 13 janv. 2011, 00:00

Nettoyage des jantes

Message par anto2b »

Bonjour

suite à une crevaison, j'ai utilisé une bombe pour réparer le pneu
ça a marché mais en retirant la bombe ça a giclé sur ma jante
et là c'et la cata, j'arrive pas à nettoyer le produit qui fait d'affreuses traces

Avez-vous déjà eu cette expérience, une idée sur le produit à utiliser
les anti résines et dissolvant ne marche pas
ca part en grattant un peu avec l'ongle


merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: Nettoyage des jantes

Message par YODA »

Bonsoir

Pas de chance effectivement. Sauf qu'ici notre référent en la matière est PASSION 77 qui pourra bien te répondre.
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Nettoyage des jantes

Message par clem238 »

:coucou: ,
tu peux utiliser ça, pas trop cher et tu peux l'utiliser pour tout (moustiques sur la calandre etc...)
:D
http://www.drogueriemoderne.com/Bio%20Cime.htm
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Nettoyage des jantes

Message par passion77 »

il n'y à pas de produits miracles pour ce type de problème, j'ai déja tenté le WD40 acétone white SP95 et autres produits agressifs sans jamais obtenir un résultat nikel, même avec de la paille 000 cela ne part pas, il reste toujours des traces dans le vernis .
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Nettoyage des jantes

Message par Bayerisch Reisenden »

Je pense qu'il faudrait utiliser du Meguiars Wheel brightner non dilué
ou alors un produit beaucoup plus agressif genre Valet Pro Blue Gel Acid Wheel Cleaner Mais attention faut mettre des gants et ne surtout pas toucher les disques de freins et les plaquettes
Avatar de l’utilisateur
gerald54
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 30 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 sd , HONDA CTR , 206.
Localisation : 54

Re: Nettoyage des jantes

Message par gerald54 »

Pour les taches sur les jantes, genre incrusté qui ne part pas avec les produits pour jantes, j'utilise la "Pierre d'Argent" que l'on peut trouver dans les drogueries ou magasins de bricolage.Il faut frotter ,mais c'est super efficace.Je l'utilise sur l'inox de la cuisine(ça poli) sur les plastiques PVC des fenêtres ....
Avatar de l’utilisateur
bruno91210
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 30 mars 2011, 01:00
Voiture : E70 3.0d
Localisation : Draveil

Re: Nettoyage des jantes

Message par bruno91210 »

Bonjour, je n'ai pas essayé sur les jantes, mais c'est vrai ça marche super bien pour beaucoup de surfaces, bonne idée !! Image
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Nettoyage des jantes

Message par SCHUTZ »

passion77 a écrit :
il n'y à pas de produits miracles pour ce type de problème, j'ai déja tenté le WD40 acétone white SP95 et autres produits agressifs sans jamais obtenir un résultat nikel, même avec de la paille 000 cela ne part pas, il reste toujours des traces dans le vernis .
donc direction le carrossier pour refaire le verni de la jante ?
personnellement je l'ai fait suite à un petit coup de bordure (intervenu en sortant du parking visiteurs de chez station 7 pour ceux qui connaissent ;) ) : ils m'ont fait ça pour 120€ et le résultat est nickel :Top:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Nettoyage des jantes

Message par clem238 »

gerald54 a écrit :
Pour les taches sur les jantes, genre incrusté qui ne part pas avec les produits pour jantes, j'utilise la "Pierre d'Argent" que l'on peut trouver dans les drogueries ou magasins de bricolage.Il faut frotter ,mais c'est super efficace.Je l'utilise sur l'inox de la cuisine(ça poli) sur les plastiques PVC des fenêtres ....
+1, j'en vends et je te remercie de me le rappeler :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter