Batterie solide Talent dès 2024 ?

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Batterie solide Talent dès 2024 ?

Message par mrj »

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... r-BB1kZQ15

"Les voitures électriques auront-t-elles bientôt 2 000 km d'autonomie ?
...
l’entreprise chinoise Talent New Energy vient d’annoncer (via Cnevpost) la production d’un prototype de cellule pour batterie solide. Là où c’est inédit, c’est qu’il s’agit de la première cellule fonctionnelle, de qualité automobile, avec une capacité de 120 Ah et, surtout, une densité énergétique de 720 Wh/kg. À titre de comparaison, la batterie semi-solide de Nio atteint « seulement » une valeur de 360 Wh/kg. Il s’agit pourtant de la batterie la plus performante du moment...
La recharge devrait être largement plus rapide que le record actuel qui nécessite une dizaine de minutes pour faire le plein. On peut alors imaginer une recharge en cinq minutes...
Les premières batteries solides devraient arriver dans les voitures électriques d’ici quelques mois. En effet, la première à se doter d’un tel accumulateur sera l’IM L6, la fameuse voiture électrique haut de gamme de MG. Avec 1 000 km d’autonomie sur le cycle CLTC (et environ 800 km en WLTP européen). Elle devrait arriver en 2024 ou 2025 au plus tard, et sera vendue en Europe."
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Batterie solide Talent dès 2024 ?

Message par music2105 »

:coucou:
enfin , on commence à arriver à des valeurs correctes!! 800 wltp ,ça va faire du 500/650 km en autonomie réelle....ça va commencer aux valeurs d'un diesel/essence ça avec petit réservoir .....
sans être à surveiller sa conso électrique ....je ne critique pas les possesseurs de ve, mais moi c'est pas mon kif de celui qui aura la plus basse des consos...je veux rouler et profiter de ma voiture......
:top:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Tous les 6 mois on lit une news de ce type avec une nouvelle batterie révolutionnaire... et ca nous annonce à chaque fois une mise en production dans les 6 mois/ 1 an.

Et on voit jamais rien arriver...
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Et pourtant pendant que Tesla annonce depuis 2020 l'arrivée de ses Cellules 4680 "révolutionnaires" (!) qui restent dépendantes du Cobalt, BYD livre ses batteries LFP blade aux courbes de charge impressionnantes et à la sécurité accrue, permettant de baisser les coûts sans utiliser de Cobalt et de Nickel.

https://bydauto.be/fr/bladebattery/

Progrès technologique concernant le monde de l'automobile mais aussi celui de la production/stockage de l'électricité individuelle :

https://fr.skyworth-pv.com/solar-storag ... ystem.html

Les solid-state battery vont bientôt débarquer et révolutionner le secteur :

https://www.engineering.com/story/solid ... -you-think

et surtout représentent une source d'espoir pour la production Européenne de VE :

Répondre