J'en suis totalement convaincu, si on a le besoin il faut prendre cette option sans hésiter. n'ayant pas utiliser d'attelage en 32 ans de permis je suis resté zen face à l'éventualité de 2 sorties max par an avec 2 vélos à transporter...une galerie ou des attaches sur hayon feront le job...luckyfrederic a écrit : 09 avr. 2024, 11:19Mon petit retour concernant la monte d'un attelage sur une BMW i4 :
Ayant acheté mon véhicule avec 9000km, je n'ai forcément pas choisi toutes les options, et malheureusement il n'est pas équipé de l'attelage d'origine.
J'ai du coup pris quelques renseignements, pour moi trois solutions (prix en Belgique) :
- Faire monter un d'origine par ma concession BMW : Hors de prix pour moi (dans les 3K€ il me semble)
- Faire monter un attelage d'origine que j'ai trouvé d'occasion sur un site de pièces : +/-500€ l'attelage mais ma concession ne veut pas le faire car la pièce ne vient pas de chez eux.
Je me suis renseigné chez Bavarian et la j'ai une devis a +/- 1500€ pour le montage avec toutes les pièces nécessaires, soit +/- 2K€ pour le tout.
- Faire monter un attelage Brink (ou autre) : Le meilleur devis que j'ai eu c'est 700€ tout compris.
- J'ai une 4ième solution, comme j'ai fait sur ma dernière Tesla, mais pas vraiment envie de tenter sur mon i4 : Acheter l'attelage sur Rameder et le monter moi même (budget +/- 500€).
Je pense que finalement je ne vais rien faire, car je risque de ne pas garder l'auto des années![]()
Donc pour résumer pour ceux qui peuvent, c'est clair qu'il est préférable de prendre l'option au moment de la commande si vous voulez un attelage !
Bisous bisous !
Heat94 a écrit : 09 avr. 2024, 20:06Idem pour ce bruit de ceinture ponctuel : bonne idée : je dois aller à la concession commander une ou deux pièces je vais les rajouter sur ma liste de courses : c'est bien un accessoire de marque BMW ? (pas du Amazon / EBay / ...).
Je suis par ailleurs en attente de la livraison du frunk commandé chez Wokeby : comme déjà écrit ce forum devrait être interdit aux moins de 18 55 100 ans !

J'ai installé un modèle de chez Brink, la version démontable, pour installer mon porte vélo.luckyfrederic a écrit : 09 avr. 2024, 11:19Mon petit retour concernant la monte d'un attelage sur une BMW i4 :
Ayant acheté mon véhicule avec 9000km, je n'ai forcément pas choisi toutes les options, et malheureusement il n'est pas équipé de l'attelage d'origine.
J'ai du coup pris quelques renseignements, pour moi trois solutions (prix en Belgique) :
- Faire monter un d'origine par ma concession BMW : Hors de prix pour moi (dans les 3K€ il me semble)
- Faire monter un attelage d'origine que j'ai trouvé d'occasion sur un site de pièces : +/-500€ l'attelage mais ma concession ne veut pas le faire car la pièce ne vient pas de chez eux.
Je me suis renseigné chez Bavarian et la j'ai une devis a +/- 1500€ pour le montage avec toutes les pièces nécessaires, soit +/- 2K€ pour le tout.
- Faire monter un attelage Brink (ou autre) : Le meilleur devis que j'ai eu c'est 700€ tout compris.
- J'ai une 4ième solution, comme j'ai fait sur ma dernière Tesla, mais pas vraiment envie de tenter sur mon i4 : Acheter l'attelage sur Rameder et le monter moi même (budget +/- 500€).
Je pense que finalement je ne vais rien faire, car je risque de ne pas garder l'auto des années![]()
Donc pour résumer pour ceux qui peuvent, c'est clair qu'il est préférable de prendre l'option au moment de la commande si vous voulez un attelage !
Bisous bisous !

pas reçu encorele_sniper a écrit : 10 avr. 2024, 09:52@frizou : bien vu pour l'étui de l'attache ceinture![]()
Ce bruit m'agace également.
Du coup plus de bruit avec ce cache ?
en branchant un cable la trape se ferme quand même ?Berlou a écrit : 10 avr. 2024, 15:37Dans la série des trucs qui donnent envie de tirer l'oreille des ingénieurs, la prise usb du tableau de bord placée de manière a ne plus pouvoir fermer la trappe si on y branche un câble avait le don de m'énerver.
J'ai acheté le renvoi d'angle ci-dessous et retrouvé la possibilité de fermer, pour 11€ les deux c'est parfait.
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute