Les accessoires et modifications BMW i4

BMW i4 G26
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Bubblegum »

aie aie ... effectivement, cela refroidie ... :choque:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Oui en effet il faudrait également faire un chiffrage pour une pose en seconde monte chez BMW pour ceux concernés : au moins si un problème survient il n'y a pas de litige possible. Je pense que le chiffrage sera plus important en tous les cas que de passer par un prestataire externe mais c'est le prix à payer pour être tranquille (a priori).

Bien entendu il vaut mieux cocher l'option qui va bien dès le départ : au moins l'équipement est posé départ usine.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Voiture : I4 M50 Portimao

Message par luckyfrederic »

Mon petit retour concernant la monte d'un attelage sur une BMW i4 :

Ayant acheté mon véhicule avec 9000km, je n'ai forcément pas choisi toutes les options, et malheureusement il n'est pas équipé de l'attelage d'origine.
J'ai du coup pris quelques renseignements, pour moi trois solutions (prix en Belgique :clin: ) :
- Faire monter un d'origine par ma concession BMW : Hors de prix pour moi (dans les 3K€ il me semble)
- Faire monter un attelage d'origine que j'ai trouvé d'occasion sur un site de pièces : +/-500€ l'attelage mais ma concession ne veut pas le faire car la pièce ne vient pas de chez eux.
Je me suis renseigné chez Bavarian et la j'ai une devis a +/- 1500€ pour le montage avec toutes les pièces nécessaires, soit +/- 2K€ pour le tout.
- Faire monter un attelage Brink (ou autre) : Le meilleur devis que j'ai eu c'est 700€ tout compris.
- J'ai une 4ième solution, comme j'ai fait sur ma dernière Tesla, mais pas vraiment envie de tenter sur mon i4 : Acheter l'attelage sur Rameder et le monter moi même (budget +/- 500€).

Je pense que finalement je ne vais rien faire, car je risque de ne pas garder l'auto des années :smile:
Donc pour résumer pour ceux qui peuvent, c'est clair qu'il est préférable de prendre l'option au moment de la commande si vous voulez un attelage !

Bisous bisous !
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Je présente mon tapis de coffre BMW i4 fournis par BMW (accessoire original):

-Je l'ai commandé directement au service pièces détachées de mon concessionnaire BMW Tenerife;
-Prix 129 euros payés (144 euros -10%) mais en France avec la TVA, c'est peut-être un peu plus cher?

C'est cher mais je n'avais pas le choix: le tapis vendu par Amazon présenté sur ce topic n'est pas livrable à Tenerife et de plus, je m'y suis pris tard avant mon grand voyage en camping, donc BMW "local" était la seule option pour moi.

Il est parfaitement adapté à la i4, en matériaux étanche et de bonne facture:
Image

Il a bien des bords qui peuvent éviter que le sable de plage et/ou un liquide ne se répande sur la moquette en-dessous:
Image

Petit bémol: ce logo BMW est sur une "bosse" et fait perdre un peu de place dans le coffre:
Image
On se rend mieux compte de la hauteur du logo sur la 1ère photo ci-dessus.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
d
damientours
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 e-Drive 40/ E30 325i ph1

Message par damientours »

J'ai le même tapis et je confirme ce que dit mon VDD. Il a l'air assez résistant au vu de ce que je lui fait subir... :chut:
BMW i4 E-drive 40 blanche 2023 - BMW E30 325i phase 1 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

j'ai le même tapis de coffre...à tel point que j'ai acheté les tapis av et arr du même modèle

j'ai commandé cela aussi :

Image
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Cet "étuit" à ceinture, il est en matière souple?

Cela peut être une bonne idée pour éviter les bruits lorsque la ceinture du passager est libre et qu'elle touche le montant de portière. Je n'ai eu ce bruit qu'une fois sur la i4, lorsque le passager l'avait mal remise en place(?) en quittant le véhicule. Mais sur d’autres voitures, j'ai eu souvent ce "clac-clac"... :smile:
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

Tain je l'ai souvent ce bruit aussi. Je remets la ceinture à chaque fois, vu que ça m'agace :insulte:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Idem pour ce bruit de ceinture ponctuel : bonne idée : je dois aller à la concession commander une ou deux pièces je vais les rajouter sur ma liste de courses : c'est bien un accessoire de marque BMW ? (pas du Amazon / EBay / ...).

Je suis par ailleurs en attente de la livraison du frunk commandé chez Wokeby : comme déjà écrit ce forum devrait être interdit aux moins de 18 55 100 ans !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
M
M240i
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4

Message par M240i »

luckyfrederic a écrit : 09 avr. 2024, 11:19

Ayant acheté mon véhicule avec 9000km, je n'ai forcément pas choisi toutes les options, et malheureusement il n'est pas équipé de l'attelage d'origine.
J'ai du coup pris quelques renseignements, pour moi trois solutions (prix en Belgique :clin: ) :
- Faire monter un d'origine par ma concession BMW : Hors de prix pour moi (dans les 3K€ il me semble)
- Faire monter un attelage d'origine que j'ai trouvé d'occasion sur un site de pièces : +/-500€ l'attelage mais ma concession ne veut pas le faire car la pièce ne vient pas de chez eux.
Je me suis renseigné chez Bavarian et la j'ai une devis a +/- 1500€ pour le montage avec toutes les pièces nécessaires, soit +/- 2K€ pour le tout.
- Faire monter un attelage Brink (ou autre) : Le meilleur devis que j'ai eu c'est 700€ tout compris.
- J'ai une 4ième solution, comme j'ai fait sur ma dernière Tesla, mais pas vraiment envie de tenter sur mon i4 : Acheter l'attelage sur Rameder et le monter moi même (budget +/- 500€).

Je pense que finalement je ne vais rien faire, car je risque de ne pas garder l'auto des années :smile:
Donc pour résumer pour ceux qui peuvent, c'est clair qu'il est préférable de prendre l'option au moment de la commande si vous voulez un attelage !

Bisous bisous !
J'en suis totalement convaincu, si on a le besoin il faut prendre cette option sans hésiter. n'ayant pas utiliser d'attelage en 32 ans de permis je suis resté zen face à l'éventualité de 2 sorties max par an avec 2 vélos à transporter...une galerie ou des attaches sur hayon feront le job...
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Heat94 a écrit : 09 avr. 2024, 20:06
Idem pour ce bruit de ceinture ponctuel : bonne idée : je dois aller à la concession commander une ou deux pièces je vais les rajouter sur ma liste de courses : c'est bien un accessoire de marque BMW ? (pas du Amazon / EBay / ...).

Je suis par ailleurs en attente de la livraison du frunk commandé chez Wokeby : comme déjà écrit ce forum devrait être interdit aux moins de 18 55 100 ans !

Non
Made in china
Mars190
Membre
Membre
Voiture : I4 eDrive 35

Message par Mars190 »

luckyfrederic a écrit : 09 avr. 2024, 11:19

Bisous bisous !
J'ai installé un modèle de chez Brink, la version démontable, pour installer mon porte vélo.
J'avais déjà cette marque et ce modèle sur mon précédent véhicule.
Très pratique, costaud et fiable, facile à mettre en place et esthétique après dépose de la partie démontable.
Super satisfait de cette marque. Utilisé régulièrement depuis 9 mois; RAS nickel.

https://broum-attelages.fr/produit/brin ... ertical-8/

Je suis allé dans un centre de pose (Montpellier), fourniture et installation (1h30): 508€
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

@frizou : Merci !
l
le_sniper
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 M50 ex 320 xd

Message par le_sniper »

@frizou : bien vu pour l'étui de l'attache ceinture :clin:
Ce bruit m'agace également.

Du coup plus de bruit avec ce cache ?
B
Berlou
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW i4 40

Message par Berlou »

Dans la série des trucs qui donnent envie de tirer l'oreille des ingénieurs, la prise usb du tableau de bord placée de manière a ne plus pouvoir fermer la trappe si on y branche un câble avait le don de m'énerver.
J'ai acheté le renvoi d'angle ci-dessous et retrouvé la possibilité de fermer, pour 11€ les deux c'est parfait.

Image
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

tu peux mettre le lien du produit ?
B
Berlou
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW i4 40

Message par Berlou »

Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Bien vu cet USB à 90° !!!
Merci! :coucou:

J'ai pas encore mis de câble smartphone mais j'ai été surpris quand j'ai mis ma 1ère clef USB pour la musique: impossible de refermer la trappe. J'ai alors pris des mini clefs USB que j'avais déjà à la maison et ça ferme.

Mais oui, cet USB à 90°- ou d'autres modèles - sont une bonne idée, dont je m'occuperai à mon retour de vacances fin Mai. :sun:
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

le_sniper a écrit : 10 avr. 2024, 09:52
@frizou : bien vu pour l'étui de l'attache ceinture :clin:
Ce bruit m'agace également.

Du coup plus de bruit avec ce cache ?
pas reçu encore
m
myx63
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw I4

Message par myx63 »

Berlou a écrit : 10 avr. 2024, 15:37
Dans la série des trucs qui donnent envie de tirer l'oreille des ingénieurs, la prise usb du tableau de bord placée de manière a ne plus pouvoir fermer la trappe si on y branche un câble avait le don de m'énerver.
J'ai acheté le renvoi d'angle ci-dessous et retrouvé la possibilité de fermer, pour 11€ les deux c'est parfait.

Image
en branchant un cable la trape se ferme quand même ?
je pensais investir dans un cable USB c pour mettre le tel dans l'accoudoir pour ma part
Répondre