Conso moyenne depuis sortie usine 8,8. Conso moyenne depuis que je l’ai 11,2

. Même avec le réservoir « augmenté » je sens que je vais passer souvent à la pompe, en même temps je n’ai fait que de la ville avec et en mode sport pour entendre les bruits d’échappements, qui en fait n’existent quasiment pas à l’inverse de la M5

. Par contre à l’intérieur quel son magnifique d’échappement avec les enceintes

. Je vais la prêter à un pote pour vérifier le son à l’extérieur mais j’ai un gros doute…. Bref ce n’est pas le plus important. Trajet un peu plus long aujourd’hui je suis monté du 91 au parc Astérix, elle est réellement beaucoup plus raide que la 118, en plus la concession a un peu sur gonflé l’avant à 3 et quelques donc avec les pirelli pzero ça cogne un peu. Comme je n’avais que mes enfants qui aiment bien l’arsouille j ai testé un peu la tenue en courbe : c’est bien une M, capable d’entrer fort sur les freins en début de courbe, précision chirurgicale avec peu d’appui sur le volant voire presque à une main pour sortir ensuite comme une balle. Je l’avais senti avec la 118 qui est en traction. Bravo les ingénieurs BMW encore une fois ils ne se sont pas loupés. D’ailleurs j ai roulé sur la francilienne une dizaine de minutes avec la légendaire m140i du pur bonheur, la mienne grogne artificiellement, la M140i chante