Les voyages et le planificateur BMW iX1

BMW iX1 U11
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Re: Les voyages et le planificateur BMW iX1

Message par Zuzu »

J'ai une info à partager par rapport à la planification et la priorisation des borne Ionity.

Vu sur un réseau social et testé sur l'apply MyBMW:

Dans l'appli MyBMW, il semblerait que le fait de cocher à la fois "Privilégier .... BMW charging" et "Privilégier les exploitants préférés" comme ionity, pose un problème. C'est comme si le filtre BMW charging était prioritaire au filtre sur les exploitants et non complémentaires comme on pourrait tous le croire

Du coup si on décoche "Privilégier .... BMW charging" mais qu'on garde les exploitant préférés, alors le planificateur va bien prioriser l'exploitant choisi.

J'ai pas vérifier dans le véhicule si on peut faire un setup similaire, mais en tout cas sur l'appli ça fonctionne beaucoup mieux pour planifier un trajet en voulant avoir des arrêts chez ionity.

Exemple sur un trajet Toulouse -> Paris

Image
Image
Image
Image
A
AlexZ
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 e20 - 15Fev2024?

Message par AlexZ »

Testé aussi sur un trajet montagne et ça marche du tonnerre !! Merci !
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Oui j’ai vu celle qui a partagé cette info sur groupe Facebook iX1 francophones

https://www.facebook.com/share/2bXnkLNa ... tid=K35XfP
s
sdeville
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 en attente

Message par sdeville »

Je ne comprends pas l’intérêt du 1er arrêt : ajouter 13% pour arriver à 20%.
Arriver à 7% sera optimal pour le temps de charge.
A
AlexZ
Débutant
Débutant

Message par AlexZ »

Hello,
J'ai un autre souci avec ce logiciel (version mobile ou voiture ..idem).
Lorsqu'il te propose un trajet avec arrêt chargeur... si toi tu veux t'arrêter sur un autre chargeur en route, tu as beau lui rajouter cet arret, même si il sait que vest un chargeur, déjà il ne te propose pas de charger dessus (même si il est avant celui prévu par l'application) et ensuite, l'appli ne te permet pas de supprimer l'arrêt au chargeur préconisé ! C'est moi ou c'est chiant ?
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Ce n'est valable que sur l'application car dans la voiture, s'il t'ajoute un arrêt recharge tu peux en choisir un autre manuellement et ça supprime celui qu'il avait prévu. Sous réserve que les objectifs de batterie à l'arrêt soient respectés :clin:

Tu as peut-être défini une cible trop haute dans les paramètres de recharge (50% à l'arrivée ??)
k
kakito
Membre
Membre
Voiture : Opel Corsa - IX1

Message par kakito »

Attention au planificateur de l'application BMW.
J'ai fais un trajet Bordeaux-Paris mercredi dernier. Il y avait pas mal de vent et des averses.
Dans l'application, on m'affichait que j'arrivais à destination avec 38% de batterie et au final il ne me restait que 27% de batterie.
L
Lixo77
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 edrive 20

Message par Lixo77 »

Personnellement, j'arrête d'utiliser le planificateur BMW qui est une grosse merde !

Absolument pas intuitif, si vous planifiez un trajet et que vous voulez y insérer un arrêt dans ce dernier, gros merdier ! il va mettre ce dernier arrêt à la fin du trajet et impossible de le changer.

Autre truc complètement débile de la part de BMW, pourquoi ne peut on pas planifier un trajet depuis le site BMW Charging et l'envoyer vers la voiture ?

Pour ma part, ABRP https://abetterrouteplanner.com est le meilleur soft.
k
kakito
Membre
Membre
Voiture : Opel Corsa - IX1

Message par kakito »

J'ai le planificateur BMW qui me donne un itinéraire de recharge différente de Chargemap ou ABRP.
Qui faut-il croire?

Je dois faire un Paris-Angers et le planificateur BMW me dit de faire un arrêt au bout de 246 km tandis que Chargemap ou ABRP me dit de faire un arrêt au bout de 176Km.

PS: je roule avec le régulateur de vitesse adptatif.

Avez-vous déjà fait un trajet de 250 km avec la voiture en étant à 100%?
L
Lixo77
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 edrive 20

Message par Lixo77 »

Kakito,

C'est sans aucun problème que tu peux faire un trajet de 250 Kms avec la batterie à 100% !

Si le planificateur de BMW était un petit peu plus ergonomique et intuitif j'utiliserait ce dernier tout le temps, seulement voilà, ergonomie à chier ! aussi intuitif qu'un mode d'emploi IKEA ! sincèrement, c'est le genre de chose qui m'horripile, ça se veut être une marque premium avec des prix très élevés et la voiture est livré avec un GPS digne des années 70.

BMW réveillez vous,
A
AlexZ
Débutant
Débutant

Message par AlexZ »

La dernière qu'il me fait le planificateur... il me dit "batterie faible afficher les stations" sans arrêt !! Des que je mets une destination. Même si cette dernière est à 40km et que j'ai 45% de batterie. Un enfer. Une idée qqun ?
s
sdeville
Membre actif
Membre actif

Message par sdeville »

Vérifie bien tes paramètres : quel % a l’arrivée et aux arrêts de recharge ?
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Lixo77 a écrit : 04 mai 2024, 15:37

Absolument pas intuitif, si vous planifiez un trajet et que vous voulez y insérer un arrêt dans ce dernier, gros merdier ! il va mettre ce dernier arrêt à la fin du trajet et impossible de le changer.

Pour ma part, ABRP https://abetterrouteplanner.com est le meilleur soft.
Moi je n'ai pas de soucis avec le planificateur BMW et après avoir ajouté un arrêt on peut changer l'ordre bien entendu, tu n'as pas trouvé comment faire :question:

Concernant ABRP je ne l'utilise pas car il ne connait pas le E20 dont la conso est inférieure au X30, donc il est trop pessimiste. D'ailleurs, n'étant pas intégré à la voiture il ne saurait pas re-calculer les arrêts en fonction de la conso réelle sur le trajet le jour J et de l'autonomie restant, mais cela viendra peut-être un jour :clin:
s
sdeville
Membre actif
Membre actif

Message par sdeville »

Je crois qu'avec l'option Premium il y a moyen, pour peu que BMW permette à l'appli d'accèder aux données de la voiture (c'est possible avec Tesla par exemple).
Je me corrige, ce ne semble plus être le cas

Sinon, ABRP est utile pour checker à l'avance les arrêts à planifier. Après la vraie vie peut faire modifier mais au moins on pose son trajet à l'avance avec les bons arrêts, et on adaptera en live. C'est ce que je fais avec ma Tesla.
Par contre il faut plusieurs trajets pour ajuster les nombreux paramètres de ABRP pour qu'ils soient proches de la conso effective de la voiture
Répondre