Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
legriso9
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00
Voiture : iX3
Localisation : 29

Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Message par legriso9 »

Personnellement je ne suis pas très fan des Porsche au contraire de bon nombre de membres du forum ;) , je trouve (chacun ses goûts) leur esthétique plutôt banale à coté des Ferrari et comme je n’aime pas, et ne sais pas conduire très vite, mes envies vos plutôt vers ce que je trouve très beau que vers ce qui est peut-être plus performant. (voyez au passage comme je ménage la susceptibilité des propriétaires de Porsche…) :D :D

Bref, je vous raconte juste une petite histoire que j’ai vécue dimanche dernier.

J’ai la chance d’habiter un coin un peu magique de la région parisienne, la vallée de Chevreuse, qui le WE devient un grand lieu de villégiature de circulants de tous poil :

- des cyclistes par centaines : font c…r, roulent en groupe et ne se serrent pas :Rouge: :Rouge: , mais la route est à tout le monde,

- des motos le dimanche, également très nombreuses et qui pour certaines font beaucoup de bruit…mais je suis motard, alors ça me dérange moins que mes voisins… :coucou: :coucou:

- des jolies voitures : cabriolets, voitures de collection, voitures de sport que leurs propriétaires viennent aérer sur les routes sinueuses de la région et que je regarde parfois passer avec plaisir et aussi envie ! :Top: :Top:

Pour ceux qui auront tenu le coup jusque là, donc dimanche matin j’étais dans mon jardin et j’entends un grondement sourd s’approcher. A l’oreille j’essaie de deviner , Lambo ?, Ferrari ?

Gagné, une Ferrari. Ma que bella :)

Dix secondes plus tard deuxième grondement…encore une. Quelques secondes après, une troisième, puis une quatrième, puis une cinquième….etc, etc.

Mon cœur d’amoureux des voitures étant en train de fondre je rejoint la rue et me poste sur le trottoir, juste à coté du ralentisseur. L’avantage avec ce genre de voiture c’est qu’étant très basses, elles passent quasiment à l’arrêt donc on a le temps de bien les voir.

Et ça continue, et ça continue… a un moment donné il passe une Enzo, quelques minutes plus tard une F40 ! ! ! ! :shock: :shock:

Je rêve… :D :D

La magie ayant une fin au bout d’un moment plus de grondement à l’horizon et les (nos) voitures ordinaires reprennent possession de la route.

Je me demande combien il en est passé ; Je vais donc voir sur internet et je m’aperçois que le club Scuderia organise ce 1er Mai une sortie (kb rosso corsa day) à laquelle participent cent voitures, et que la ballade s’achève au restaurant du château d’Esclimont, soit dit en passant très joli, le château, le restaurant je ne connais pas., et qui se trouve à à peine 30 km de chez moi.

Et que croyez vous qu’il fit ? (j’ai bon Toubab ?)

Je saute sur ma moto et je file au château en question. Attroupement devant l’entrée du château, plusieurs personnes mitraillent l’entrée des voitures avec des téléobjectifs longs comme le bras. :pictures: :pictures:
Evidemment j’ai oublié mon appareil….et j’ai un téléphone qui prend bien des photos mais pas terribles. :Nul:

Enfin la dernière voiture rentre dans l’enceinte du château et disparaît. :( :(

J’en veux encore tellement c’est beau.

Je me dis, avec la tête d’honnête homme que j’ai, surtout dissimulée sous l’intégral, ça va peut être le faire !
Je renfourche la moto (mais oui, mais oui, rassurez vous, une BM) et j’enquille derrière les voitures.

Et là mes amis m'attends un parking avec stationnées 100 FERRARI de toutes époques, j’en ai encore les yeux qui brillent. :cheers:

L’ambiance avait l’air plutôt bon enfant, genre forum Xdrive quoi , et les proprios sont partis se restaurer laissant leurs belles sous les yeux émerveillés de quelques personnes qui comme moi étaient entrées.

Il y avait donc une Enzo, le gars est parti déjeuner en laissant le capot AR grand ouvert ! bonjour le moteur de mobylette, une F40, des 458, des F430 scuderia, des F430 et des 360 Modena à la pelle, des 360 challenge, une California, des 55O… et même une Dino et d'autres dont je ne connais pas le modèle.

Je suis resté une bonne heure à tourner autour et puis, n’ayant plus de kleenex pour m’essuyer les yeux devant tant de beauté je suis parti : Mais promis, quand je serais grand, moi aussi j’aurais une Ferrari.

Voilà, je voulais vous faire partager ce qui a été pour moi un petit moment de rêve.

;)
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Message par oxtwo »

L'emotion sans doute t'as fait oublié quelques voitures car moi j'ai compté.

Elles etaient 110 et non 100
et j'ai fait un petit film aussi

http://www.caradisiac.com/Video-110-Fer ... type=email

et en plus, on voit ta maison
Avatar de l’utilisateur
legriso9
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00
Voiture : iX3
Localisation : 29

Re: Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Message par legriso9 »

Super ton petit film Olivier, j'ai effectivement du me tromper en comptant les voitures :D

J'ai bien l'impression que tu es le seul (avec moi) à apprécier ces extraordinaires voitures sur ce forum.

Ah oui, j'ai oublié de citer la 599 (magnifique!!!!)

Le film est bien, mais en vrai....j'en rêve encore la nuit. ;)
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Message par mao »

Image
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Message par Epicure »

Tu connais un passionné d'auto qui n'aime pas les Féfé, toi :roll: ?
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Message par Epicure »

Ça y est, Gabe est tombé sur la tête :lol!: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
legriso9
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00
Voiture : iX3
Localisation : 29

Re: Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Message par legriso9 »

Gabe a écrit :
Euhhh, moi m'sieur...

Les Ferraris sont certes des superbes machines, mais je ne suis pas fana...
Ah, tu vois Epicure, il en faut pour tous les gouts :D

Mais franchement, une Carrera à coté d'une 599 ça me fait de la peine :(

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
legriso9
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00
Voiture : iX3
Localisation : 29

Re: Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Message par legriso9 »

legriso9 a écrit :


Mais franchement, une Carrera à coté d'une 599 ça me fait de la peine :(

:arrow: :arrow: :arrow:


Excusez moi camarades Porschistes, c'était de la provoc déplacée...

;)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Message par TFA »

Tourner autour d'une centaine de Ferrari et ne pas rapporter une seule photo :Nul:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Message par hello »

C'est vrai ca , vous abusez les gars :lol!:
Avatar de l’utilisateur
legriso9
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00
Voiture : iX3
Localisation : 29

Re: Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Message par legriso9 »

C'est vrai, mais c'est aussi un peu la faute d'Oxtwo, s'il m'avait prévenu qu'il venait avec son hélico personnel je me serais certainement organisé différemment. :D :D

Vu qu'ensuite son hélico stationnait à quelques mètres des voitures dans le parc du chateau, si si je l'ai vu, il aurait pu, en visant bien, se poser dans mon jardin et m'enmener avec lui et j'aurais pu me charger de mon appareil :lol!:

Je vais quand même essayer d'extirper de mon vieux téléphone les quelques photos que j'ai prises pour vous les montrer ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Message par klawal »

Je ne sais pas si ce sont les mêmes, ais j'en ai vu passer une petite centaine à Reims ce matin ;)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Message par callaway0409 »

Photos prises l'an dernier (j'en ai une centaine en tout... de photos, pas de Fefe)

Image

Image


Une intruse mais qui intéressait tout le monde

Image
Avatar de l’utilisateur
legriso9
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00
Voiture : iX3
Localisation : 29

Re: Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Message par legriso9 »

Bonsoir à tous,

Suite à la sortie Ferrari du 1er Mai , voici les quelques photos que j'ai pu prendre avec mon téléphone,

Elles ne sont pas super, les photos!, mais ça donne une idée.

Pour commencer une Enzo

Image

La même de dos,

Image

Une F40, deuxième fois que je vois de de mes yeux une légende,

Image

pareil, de dos,

Image

Les suivantes sont des vues plus générales des participantes...

Image

Image


Image

Image

Image

Voici voilou, s'ils reviennent l'année prochaine j'espère bien pouvoir être présent ;)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Message par TFA »

:Merci:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Pas une ni deux mais... cent ! ! !

Message par callaway0409 »

super :Top: 8)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter