530e commandée

BMW 5xx Huitième génération à partir de 2023
M
Manu31
Membre
Membre
Voiture : Bmw 550e

Re: 530e commandée

Message par Manu31 »

Ah bon. Moi j’ai fait l’inverse, j’ai quitté Pelras car on m’a plusieurs fois pris pour un touriste… Alors que chez équation l’accueil est toujours au top.
550e xdrive M sport
m
michka
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 520d G30

Message par michka »

Rien à dire sur la maintenance et l'accueil équation depuis ma F36 puis mon actuelle G30. Toujours efficace et charmant.
Rien à dire sur la commande de ma future G60 non plus. Hyper rapide et pro.
Par contre, plusieurs collaborateurs ont eu des mésaventures sur des réceptions (options oubliées, mauvaise couleur). Et mauvaise communication pendant la préparation de la livraison.
A l'inverse, plusieurs collaborateurs sont passés par Pelras. 0 erreur et en prime la bouteille de champagne dans le coffre. Pas de champagne chez Equation. Ce sont des véhicules de fonction via Arval. On a un peu le sentiment d'être en bas de la pile et la dernière de leurs priorités.
Bref l'herbe parait toujours plus verte ailleurs. Mais pour marquer le coup, vraisemblable que j'encourage les collaborateurs à passer à la concurrence, jusqu'à ce qu'on fasse le chemin inverse :yeuxciel:
530e G60
M
Manu31
Membre
Membre

Message par Manu31 »

Ok, les expériences sont toujours différentes selon les gens et il est possible qu’un jour je rebascule chez Pelras!!!

Par contre ix1 et 550e = 2 bouteilles de champagne chez équation donc eux aussi le font!!
550e xdrive M sport
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

Bon, j'ai récupéré la voiture hier. Avant toutes choses, toujours pas de champagne. C'est plus ce que c'était Equation. :interroge:
Il restait aussi quelques plastiques de protection qui n'avaient pas été enlevés (repose pied gauche, vitre avant gauche). Des détails.
J'ai déjà un peu roulé. En ville et sur autoroute (Toulouse->Lyon ce matin). Alors je suis assez partagé et je vais tenter une première analyse à chaud qui méritera plus de temps:
Les points négatifs (comparé à ma 520d G30):
  • je n'ai pas trouvé comment rajouter des points GPS où la caméra du capot s'enclenche dans les intersections en ville dangereuses. Après presque 6 ans d'utilisation dans mon quartier en ville, j'avais oublié à quel point c'est hyper pratique et sécurisant
  • j'ai beau être de formation ingénieur logiciel, je n'aime pas la présentation en icône classé par ordre alphabétique. C'est confus, je ne m'y retrouve pas à l'arrêt et encore moins en roulant. Sans doute qu'avec le temps ca deviendra plus simple. Mais il fallu plusieurs longues minutes pour trouver où configurer le son B&W
  • les économies pas dignes d'une voiture de ce niveau à ce prix (l'absence des seuils, l'absence du cache coulissant des portes gobelets à l'avant, les porte gobelets directement dans l'accoudoir arrière sans mécanisme pour les masquer, l'absence des aumônières dans le dossier des sièges avant), le plastique sans feutrine dans les contre portes (2 min en roulant pour entendre mes clefs qui se baladent),
  • le B&W que le commercial me vendait encore hier à la remise des clefs comme au dessus du HK de ma G30. Non je ne crois pas. Pas moins bien mais pas mieux non plus. J’ai rapidement désactivé Logic7 qui dénature beaucoup trop le son. En jouant sur l’égaliseur on peut arriver à un son franchement bien.
  • je vais devoir retourner en concession, il y a une pièce flottante dans le capot du coffre qui à chaque ouverture et fermeture fait un bruit de boulon qui roule et tombe
Les points positifs (comparé à ma 520d G30):
  • la qualité des plastiques supérieur, tableau de bord et haut de porte, moussé, galbé, vraiment joli
  • le mode électrique, le silence, la souplesse, les reprises
  • la couleur :like: ce bleu tanzanite, j'avais un bluestone sur ma précédente
  • les très belles jantes 19 pouces de série sur la version M sport
  • j'aime beaucoup la calandre illuminé avec le bandeau led, je craignais un peu et finalement je trouve ca assez distingué
  • Le calcul des itinéraires GPS beaucoup plus rapide, quasi instantané
  • la radio en DAB tellement mieux que la FM, qualité et stabilité sur les longs trajets
  • la possibilité de passer des médias carplay à la radio depuis les boutons du volant en passant par l'affichage tête haute
  • l'assistance à la conduite (pack pro) est clairement meilleure que sur ma G30, moins intrusif, plus fin, plus précis
  • même si le son B&W n'est pas mieux que le HK, les plaques décoratives des enceintes sont vraiment du plus bel effet
Une grosse déception cependant qui est en contradiction avec les brochures commerciales et la configuration à la commande, mon véhicule 530e ne dispose pas de la barre lumineuse commune aux électriques et hybrides normalement. Je n'ai "que" la version réservée aux thermiques. C'est semble-t-il une modification récente car la brochure actuelle mentionne bien que les électriques et les 2 hybrides partagent la même interaction bar. Encore une économie décevante. Malgré tout, je m'en remets facilement quand je lis le désagrément des reflets dans les vitres.
Je complèterai à l'avenir à l'utilisation.
Dernière modification par michka le 15 avr. 2024, 09:39, modifié 1 fois.
530e G60
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Merci pour ton retour, france•tv sans détour.
Petite question: tu avais une G30 LCi ou pre-LCi? Et la tu as quelle finition?
Malheureusement, plusieurs de tes points négatifs sont dans la lignée de ceux identifiés lors mon essai d’une 520d G60, notamment ce que je pourrais qualifier d’indigne d’une grande routiere de cette gamme et de ce prix! Et pas mieux sur 550e! Et le « simili » B&W!
Quelle contenance ton réservoir ?
Et sur ton trajet de 750 km en rodage, ça a donné quoi ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

quand je lis les nombreux retour sur les nouvelles et le niveau général de la finition plutôt en baisse ça me laisse pantois !

vu les prix pratiqués en plus pour ces nouveaux modèles ...

je me demande bien par quoi remplacer la mienne le jour où ... ( chez BM )
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
m
michka
Débutant
Débutant

Re: 530e commandqu

Message par michka »

Ma G30 était preLCI, 2018. Une des premières. À l’époque elle coutait neuve 62000. J’avais une business exécutive (de mémoire) bien équipée. Cuir. Affichage tête haute. HK. Pack drive assist pro. Jante 18. Vitres sur teintées. J’en oublie. Etc.
Ma g60 (hybride certes) coûte 93000 (Config dispo dans le premier message du thread). Depuis hier je me dis y a une erreur quelque part.
J’ai oublié point positif. Les sièges en simil cuir veganza sont doux au toucher et très qualitatif. Très confortable. J’ai le pack confort. Hâte de voir leur tenue dans le temps.
Mais vraiment je ne me remets pas des économies grossières.
Le réservoir est de 60L si je me trompe pas. A priori environ 780km d’autonomie en essence (la 520d était un chameau ou je pouvais tirer jusqu’à 1100km. Le réservoir faisait 65L je crois). Ce soir, après mon voyage et deux recharges, je suis à une moyenne de 6,1km au 100. Ce qui est pas mal du tout. J’ai fait tout le trajet à 136 au régulateur. Deux bonnes choses supplémentaires. Le tachymètre est plus précis semble-t-il. Sur la g30 136 c’était 132 au gps. Sur la g60 c’est plutôt 134 135. Et dans les menus il est possible d’ajuster le « supplément » de vitesse à rajouter à la vitesse panneau, par tranche. Dans mon cas 6km/h, et 3km/h pour les vitesses de moins de 60. Sur la g30 il n’y avait qu’un seul réglage.
Un dernier truc, je persiste, le réglage « électrique » est vraiment peu compréhensible. Quasi pas de régénération sur le trajet autoroute car « incompatible avec l’utilisation du régulateur adaptatif de vitesse » alors qu’il y a des freinages suite à véhicule qui déboîtent et autre. Bref. Pas net.
Je suis content mais c’est clairement pas l’upgrade que j’ai connu de ma 4GC vers ma 520d. Juste un refresh de génération. Pour 30000 balles de plus. Les comptes sont pas bons Kevin.
530e G60
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Beaucoup de points positifs que tu indiques étaient déjà dispo avec la LCi G30. Pour info, réservoir de 70litres.
Donc le gros supplément €€€€ n’est pas « justifié », c’est aussi mon impression rapide.
Tu as les 4 roues directrices ?
C’est ta 1ere hybride, donc oublies l’écopro déjà ! Et tu récupéreras moins de 10km avec tes freinages autoroutiers de toute façon, mais tu peux repasser en manuel elec pour les utiliser et ainsi les utiliser (relance après peage notamment) (et surtout pas de recharge batterie en thermique, c’est pas rentable, regles le au mini)
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

Non pas de roues directrices. Néanmoins je n'ai pas encore été gêné (ces 3 derniers jours) par le rayon de braquage. De toutes façons déjà avec ma G30 je serrais les fesses sur les rampes de parking vu la taille. Et je confirme que c'est un bateau. Tous les gens qui l'ont vu m'ont tous dit sans exception "elle fait plus balèze que la précédente". Tout le monde a aussi positivement critiqué le confort des sièges.
Pour le réservoir, j'ai vérifié, ma G30 pre LCI avait un réservoir de 66L.
Comparativement, 60L de réservoir de ma 530e et les 520L de coffre sont immenses comparés aux 55L et 360L de l'Audi A6 50 TFSIe que j'avais commandée. Aucun regret de ce côté.
Et en parlant de l'A6 et du mode électrique, mais j'ai l'impression qu'il faut creuser dans les menus pour forcer le mode tout électrique. Dans l'A6 il suffisait d'appuyer sur une touche constamment accessible, sur l'écran, pour alterner entre Hybride et Electrique. Le mode sport ne sollicite que le moteur essence.

Quant à l'interaction bar, j'ai effectivement bien trouvé des vidéos de 530e qui ont la barre LED commune avec les i5. J'ai remarqué à l'instant que BMW a mis à jour le configurateur et désormais dans les représentations graphiques de l'intérieur de la 530e, l'interaction bar n'est plus la même que sur la 550e. Une nouvelle économie bien malvenue (à fortiori après la commande sur une certaine configuration). Curieux de voir s'ils étendront cette régression sur la 550e également.
Dernière modification par michka le 18 juil. 2024, 14:37, modifié 1 fois.
530e G60
G
Gary1fr
Nouveau
Nouveau
Voiture : G60 530e

Message par Gary1fr »

Bonjour,
J’ai aussi commandé une 530e. 11/2023 livraison prévu 07/2024 !!!! Pas bon d’allocation.

Je crois que la caméra pour les carrefours est la vue panoramique. Dans les options.
Commande vocale peut-être ?

Je suis anglais et je habite en France et j'ai l'avantage de lire les forums de la série 5 des États-Unis, qui contiennent beaucoup d'informations sur l'expérience des gens avec les nouveaux modèles 5, mais pas sur les modèles hybrides.

Currently driving F10 530d
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

MERCI !
Oui en effet. Camera panoramique ! J’ai trouvé. Décidément pas facile de trouver.
Je regarde beaucoup les forums US également. Sauf erreur les hybrides ne seront pas vendues là-bas.
Bon courage pour l’attente. J’ai effectivement bénéficié d’un créneau de production réservé par la concession.
530e G60
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Mets à jour tes signatures ! Tu l’as ta G60!
Sur l’idrive, je pense que tu peux programmer le mode de conduite electric sur un bouton ou au volant de mémoire… ou en commande vocale
Regardes dans ton guide ou contactes le Genius de la CC qui te l’a vendue ! Tu lui fais une liste de question par mail..
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

Merci j’ai changé ma signature :top:
J’ai mis l’option d’activer la conduite électrique dans mes favoris. Ça devrait le faire.
Je rajoute un bon point : le calcul d’itinéraire est sensiblement plus rapide sur la 530e que la précédente.
Par contre je découvre, et c’est indépendent de la voiture, la joie de la recharge en ville sur les bornes publiques.
530e G60
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

Ôtez moi d’un doute. Je rentre un peu plus tard ce soir et je suis dans l’ambiance lumineuse intérieure. Je ne reviens pas sur l’interaction bar revue à la baisse entre la commande et la livraison. Mais je vois bien le petit bandeau LED en cercle dans les porte gobelets avant mais éteints. Aucune lumière. J’ai regardé des vidéos de l’intérieur filmé la nuit et ces liserés LED devraient être allumés de la même couleur que le reste de l’habitacle. Défaut de branchement ? Nouvelle économie sur la « petite » hybride? Si quelqu’un a l’info je suis preneur.
530e G60
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

J’ai mis à jour mon comparatif vs G30 après presque une semaine d’utilisation autoroute, campagne et urbaine.
Hier soir après la recharge, mon autonomie affichait 101km. En réalité ce sera plutôt 70km en roulant en efficient je pense mais c’est impeccable. C’est ce que je fais en une semaine en ville.
J’ai poussé un peu sur des départementales du lauragais en électrique et en thermique et c’est vraiment plaisant. La voiture a toujours de la réserve de puissance. Et le son du moteur thermique est « presque » plaisant à un point où je me demande s’il n’est pas un peu aidé par une petite adjonction de son dans les HP à l’intérieur de l’habitacle ?
Les sièges sont vraiment confortables et je suis vraiment bluffé par la qualité des sièges en faux cuir vegan.
Dans sa livrée tanzanite avec la calandre rétro éclairée elle a déjà suscité quelques pouces levés par des piétons et automobilistes. Pour l’instant je n’ai pas vu d’autres G60 dans mon coin.
530e G60
M
Manu31
Membre
Membre

Message par Manu31 »

Moi je suis dans le coin, peut-être qu'on se croisera!!!
550e xdrive M sport
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

J'ai déjà pris mon premier RDV SAV :
- pour le bruit de boulon qui se balade dans la malle de coffre ("un truc qui se balade" comme l'a noté la personne qui a pris mon appel)
- pour la LED dans les porte-gobelets qui ne s'allume jamais
- pour l'installation de la désignation moteur qui avait été oubliée à la fabrication

Au sujet de la barre LED, j'ai trouvé un thread sur un forum US qui adresse la problématique. C'est apparemment une décision assez récente de BMW en raison de problème de rupture. L'ensemble des acquéreurs sur le forum (principalement 530i et 540i) ont mis leur commande en stand-bye le temps d'avoir la confirmation par BMW que la barre interactive full LED sera bien installée.
A priori il semble que ce soit une situation temporaire, pas de bol pour ceux qui ont eu leur voiture (ICE et PHEV) fabriquée entre Dec 23 et Mar 24.
https://g60.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=2056329
530e G60
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Ça ne serait pas ton boulon antivol qui se serait échappé de la petite trousse?
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

Ah j’aurais préféré ! Ça aurait été plus simple.
Non non c’est bien à l’intérieur dans la malle derrière la feutrine il y a un truc qui se balade.
Je leur demanderai de le garder avant de le jeter la semaine prochaine. Histoire de voir le coupable.
530e G60
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

Bonjour :coucou:

J’ai eu le même soucis avec la mienne à son acquisition, ce n’est pas un boulon mais un morceau de rivet de la plaque d’immatriculation qu’ils ont dû mal fixer ou percé à coté du support “plastique” qui est là pour recevoir le rivet.
Voilà rien de méchant.
J’ai démonté la doublure du hayon moi même et extrait ce morceau de rivet qui me stressait également :clin:

Cdt.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Répondre