REGLAGE AMPLI MATCH UP DSP 8

BMW 3xx septième génération 2018 à 2026
O
OKMYST
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw g21

REGLAGE AMPLI MATCH UP DSP 8

Message par OKMYST »

Cher groupe de passionnés de BMW,

J'espère que vous allez bien. Je me permets de m'adresser à vous aujourd'hui car j'ai besoin d'aide pour trouver le bon réglage de mon ampli Match Up DSP 8 pour mes haut-parleurs de la marque Audioson installés sur ma BMW Série 3 G21 .
Je suis passionné de musique et d'audio, et je souhaite obtenir le meilleur son possible dans ma voiture. Cependant, je me trouve un peu perdu quant aux réglages à effectuer pour optimiser l'expérience sonore. Si l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de travailler avec cet ampli et ces haut-parleurs, je serais extrêmement reconnaissant de recevoir vos conseils et recommandations.

N'hésitez pas à partager vos connaissances et expériences, car je suis vraiment motivé à apprendre et à améliorer mon système audio. Vos suggestions seront grandement appréciées.

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse !

Bien cordialement,
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: REGLAGE AMPLI MATCH UP DSP 8

Message par 330dMPerf »

:coucou: :Bienvenue:
Certains pourront (@300&quelques t’apporter l’expérience de cet ampli DSP, je me contenterai de te recommander une analyse du son restitué avec ton téléphone et une appli (sound meter pro de Faber, essai gratuit 14 jours et abo 1 moi 5,49€) qui génère un bruit rose ou autre pour avoir une idée de la courbe de réponses en fréquences pour optimiser tes réglages par fréquence (égaliseur) , voire du plus lourd … https://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=18075
Et attention, une courbe plate c’est bien, mais nos oreilles ne sont pas des micros ultra sensibles, peuvent avoir des biais et notre cerveau peut apprécier une autre égalisation, qui peut elle même être différente selon la source (radio, DAB, qui droppe plus ou moins), le style de musique, voire le niveau d’écoute et la vitesse à laquelle on se déplace …
Donc il vaut mieux parfois simplement se fier à ce que l’on aime, tout simplement!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
O
OKMYST
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw g21

Message par OKMYST »

merci pour ton aide .
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Salut,
Le réglage d'un ampli avec DSP est un très vaste sujet sur lequel je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de me pencher.
Je me suis contenté de tester quelques configurations réalisées par des forumers de bimmerpost et me suis arrêté sur la plus convaincante. Un jour, je prendrai le temps de faire les choses comme il faut et comme l'évoque 330DMpeerf, à savoir : générer du bruit rose et mesurer la réponse en fréquence, puis construire les filtres numériques qui optimisent tout ça (Il existe des applis qui calculent ces paramètres, telles que REW)

Tu peux aussi regarder le topic que j'avais fait : [Tuto] F30 : Sono de base (stéréo) vers Focal vers Match Up 7BMW
A partir des pages 9 ou 10, Driver et d'autres forumers parlent de leur paramétrages. C'est sur un matchup7, mais la logique est exactement la même!
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Tu as des sites de fichier pour match up selon ta voiture faut que je le retrouve une fois rentrée
Répondre