Nouvelle 120d black

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
l
linkjls
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 5 et série 1

Nouvelle 120d black

Message par linkjls »

Bonjour,
J’ai reçu ce lundi à 16h une nouvelle série 1. Premier achat à la concession de Vellizy, c’est une 120d xdrive donc un p’tit mazout de 190ch qui avance plutôt bien avec une conso très raisonnable.

Bon évidemment je l’ai reçu au moment où la pluie c’est mise à tomber… :insulte: donc désolé pour ces premières photos pas top .

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Bon le modèle est simpa car presque full option, il manque juste la boule pour la remorque (qui m’est totalement inutile), a part ça tout y est :top: . La voiture a 36000km et est full black (calandre noire, feux avant a fond noir), ça lui donne une gueule bien agressive, j’adore :like:

Bon ce sera la voiture de madame et elle vient rejoindre sa grande sœur au garage (g30 530d xd)

Image
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : série 1 F40 118D

Re: Nouvelle 120d black

Message par PFEN »

félicitations.
j'ai hésité entre le 1,8L & votre motorisation. le fait que le 1,8L était dispo sous les 2 mois alors que pour le X drive :pleure: c'était presque 6 mois a fait que j'ai opté pour le 150cv. vos commentaires & ressentis à venir me feront peut être regretter mon impatience. :clin:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
l
linkjls
Débutant
Débutant

Message par linkjls »

Concernant le ressenti, la voiture se prend tout de suite en main, c’est très facile et plaisant à conduire, comme d’hab le xdrive corrige bien les défauts de motricité lorsque la route est mouillée, par contre c’est assez ferme niveau suspension même si je m’attendais à pire. Ce qui m’a surpris c’est l’insonorisation du véhicule qui est vraiment top. Ça fait 3 ans que je n’ai plus qu’une voiture (la série5) donc pour comparer avec autre chose de récent type berline compact c’est pas évident :/
Je n’ai jamais testé la 18d, j’ai eu une golf 6 en mazout 140ch mais c’était il y a longtemps et plus récemment (mais y’a déjà 3ans) une golf 7 en 150ch mais essence. En comparaison avec cette dernière le 120d est plus coupleu, ça envoie tout de suite et on ressent l’écart de puissance, par contre le bloc moteur 1,5 TSI de la golf était plus léger et avec le châssis sport du pack R-Line ça donnait le ressenti d’une voiture peut-être plus habile, d’ailleurs je ne trouve pas la série 1 plus agile que la série 5 mais peut-être est-ce par habitude de conduite et aux 4 roues directrice de la 5.
Sinon côté assise les sièges typés baquets sont confortables, l’idrive 7 se prend rapidement en main (bon je l’avais déjà utilisé plusieurs fois sur série 3), j’ai passé ma soirée a faire mumuse avec xD. Les options sont sympa, le HK sonne bien, l’affichage tête haute toujours aussi pratique et surtout je suis content d’avoir trouvé un modèle avec le régulateur adaptif vraiment pratique dans les put*** :insulte: de bouchons parisiens

Image
Image
Image
PFEN
Membre bavard
Membre bavard

Message par PFEN »

merci pour ce retour :top:
j'attend la remplaçante ( F70) pour succéder à ma 118D.
dixit le commercial, les premières commandes seraient envisageables pour cet été avec une livraison estimée en fin d'année.
à mon rythme de retraité, soit 30.000km/an :smile: & à mon âge :pleure: cette F70 serait ma dernière BM neuve que j'emmènerais " jusqu'au bout" . voilà pourquoi le REX sur la motorisation m'intéresse vivement. j'ai connu le 2L diesel sur un X1 mais c'était il y a 10 ans & en 2 roues motrices.. les progrès sont passés par là depuis le temps.
& pendant ce temps, j'économise ma Cooper S que j'utilise comme "jouet" sur les routes sinueuses de montagne :clin:

Image
l
linkjls
Débutant
Débutant

Message par linkjls »

sympa la cooper S :sun:
Pour la f70 j'espère que BMW renouvellera ces motorisations diesel ou essence (or 35i) qui ont un peu de patate. Quand on voit ce qui reste sur la classe A restylée, fini les 220 ou 250 et 4MATIC, pourtant mercedes à toujours une gamme très large de motorisation, bref on verra ^^
l
linkjls
Débutant
Débutant

Message par linkjls »

Petites photos de jour

Image
Image
Image
Image
PFEN
Membre bavard
Membre bavard

Message par PFEN »

tres agressive dans cette configuration / coloris :top:
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d

Message par charly »

Félicitation très belle auto, ma fille a la même en 120d xdrive M sport noire également.
C'est une voiture très agréable suffisamment puissante avec une jolie allure, en plus super à conduire sur tout types de routes aussi bien en ballade, voyage ou sur le sinueux.
l
linkjls
Débutant
Débutant

Message par linkjls »

Merci, oui c’est une voiture sympa, j’ai pu pas mal rouler avec (et madame aussi) et franchement pas déçu. C’est juste dommage qu’au niveau des portes gobelet et du chargeur à induction on ne puisse pas fermer cet endroit avec une “trappe“ un peu comme sur les serie3,4,5etc… je ne suis pas fan de laisser des choses apparentes dans la voiture. Il m'a fallu aussi un peu de temps pour comprendre comment mettre deux profils sur l'idrive7 (au final il faut deux compte bmwID) et le switch entre profil est un peu long (c'est instantané sur l'idrive6), l'ajout et l'organisation des icônes est un peu galère au début mais là c'est tout bon :smile:
J’ai vu que j’ai la version 03/2023.50 de l’idrive, je doute que ça soit la dernière version au vu des commentaires du topic https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... &start=180 je dois être dans le cas d’un niveau de batterie insuffisant :pleure:
Concernant la motorisation la voiture ne peine jamais, même dans les grosses montés, mais je trouve que 190ch ce n’est pas assez (c’est jamais assez de toute façon :yeuxciel: ), je suis quasiment constamment en mode sport, en mode normal ça manque un peu de vivacité mais objectivement ça reste largement suffisant sur ce genre de voiture et la conso est top !
Bref je la laisse volontiers à madame et retourne à la g30 :coucou: :p
S
Sam62
Nouveau
Nouveau
Voiture : Serie 1

Message par Sam62 »

Bonjour,

Très belle configuration 👍 avez-vous l'intention de la vendre prochainement ? Si oui je suis fortement intéressé 😉.

Bonne journée.
BMW F40-120D
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F40 - 120D Xdrive

Message par BMW F40-120D »

@Sam62 si jamais je vends le même modèle, mais bleu ;) :smile:
S
Sam62
Nouveau
Nouveau

Message par Sam62 »

Merci pour votre proposition 👍 mais je la cherche exclusivement en noir et dans la même configuration.
Bonne journée.
l
linkjls
Débutant
Débutant

Message par linkjls »

@Sam62 et non, celle-ci est en LOA jusqu’en 2027
S
Sam62
Nouveau
Nouveau

Message par Sam62 »

Dommage merci pour votre retour 😉.
En cas de changement d'ici la n'hésitez pas à me faire signe.
S
Sam62
Nouveau
Nouveau

Message par Sam62 »

linkjls a écrit : 16 janv. 2025, 10:14
@Sam62 et non, celle-ci est en LOA jusqu’en 2027

Bonjour Linkjls,

il n’y a pas eu de changement concernant votre LOA ?

Bonne journée.
Répondre