J'ai poursuivi mes investigations. Après lecture du forum, je suis arrivé sur
les schémas électriques de la voiture.
Je comprends que sur le module PDC, deux prises sont entièrement dédiées aux capteurs et la troisième aux autres connexions.
Sur le module PDC, j'ai trois prises : blanche, noire, bleue. Il y a des numéros sur les plans mais je ne suis pas sur de les identifier correctement dans la voiture.
Si j'en crois le schéma :
- X18013, à gauche, blanche dans ma voiture, branchement des capteurs arrières
- X300, centrale, noire, alimentation, speaker et autre
- X18362, à droite sur le module, bleue dans ma voiture, branchement des capteurs avants
Je débranche la bleue : le voyant du radar clignote, comme quand on a un capteur en défaut. Logique, ils ne sont plus connectés. C'est à dire que le défaut actuel a disparu, remplacé par un défaut lié à l'absence de connexion des capteurs.
Je débranche la blanche : tout se passe comme si le fonctionnement est normal, mais pas de bip (c'est à dire l'état défectueux actuel du radar). Donc mon défaut est toujours présent.
Je débranche la noire : PDC éteint, non alimenté j'imagine.
Ma conclusion quant à ce test est que je dois avoir une masse sur un des capteurs relié à la prise bleue, donc à priori les capteurs avant... pure supposition de ma part. Je poursuis mes recherche dès que possible.