en regardant les offres outre-rhin de concessions BMW, on constate une chute des tarifs sur les grosses cylindrés notamment la M40d qui arrive au même prix voire moins cher qu'une 30d à km et année équivalents (environ 35K€ pour moins de 100 000km et toujours M Sport). Sans parler des 20d à peine moins chers...
Naturellement se pose la question des frais d'immatriculation, à savoir environ 2 300€ en 40d vs 1 500€ en 30d sans parler de l'assurance mais le dilemme est permis. en tout cas je me pose la question.
par contre quid de la revente ensuite en France ? sachant qu'on ne trouve rien de potable sous les 42K€
Tu sais, la revente en France, quand tu es au prix (et ils sont hauts en occas) si ta voiture est belle bien équipée avec historique limpide et traçabilité de l’entretien, tu auras toujours des acheteurs.
Attention à la comparaison directe de prix entre motorisations: vu que tu peux avoir 30% ou 30k€ d’options sur une BMW, il faut bien vérifier les finitions équipement et options, voire garantie BPS ou Europlus … je ne regarde pas ni ne parle des annonces hirs réseau BMW allemand !
La cylindrée est la même pour les deux modèles…
Un peu plus de puissance et de couple pour la 40 et une finition M performance en sus.
Je suis surpris q’une 40 soit proposée moins chère qu’une 30. Si c’est le cas, la 40 devient une excellente affaire. Peut-être s’agit-il de modèles d’importation dont on a oublié de dire à l’acheteur qu’il faut ajouter la taxe C02 dans les « frais de mise à la route » ?