@Jazz Tu as les Continental Eco contact ? Ils sont vraiment si mauvais ? J'ai été livré avec début novembre, et j'ai rapidement mis des Michelin Pilot Alpin pour l'hiver, donc pour le peu que j'ai roulé avec les Continental ne m'ont pas choqué mais j'ai fait que des routes urbaines avec, et j'ai lu pas mal de retours négatifs sur ces pneus. Là je dois repasser en pneus été, et j'hésite à acheter des Pirelli Pzero. Mais ça m'embête quand même de payer 4 nouveaux pneus été après avoir acheté 4 pneus hiver pas donnés juste avant.
Je pense que je vais remettre les Continental cet été, et si c'est vraiment cata je changerai ça l'année prochaine.
Sinon pour revenir au sujet, j'ai un 30e depuis début novembre, j'ai fait quasi 5000 kilomètres avec, principalement en zone urbaine en région parisienne. Et pendant les vacances d'hiver sur autoroute et routes classiques le rodage n'était pas terminé donc je roulais peinard. Niveau puissance j'ai fait très peu d'accélérations franches en mode sport, mais ça part vraiment très fort, même sur les grosses montées sur l'autoroute A40 par exemple en étant chargé c'est impressionnant.
Mais pour tous les jours cette puissance ne me sert à rien, je roule principalement en électrique, et je l'avais déjà dit sur un autre post, les 177cv du moteur électrique sont largement suffisants dans la plupart des cas ça accélère déjà bien comme ça.
Sinon la voiture est agréable à conduire notamment en zone urbaine, confortable même en 20 pouces, même si on garde une certaine raideur qui pourrait gêner certains.
Sur la partie logicielle j'ai eu quelques petits bugs surtout liés à Car play qui parfois fonctionne mais ne s'affiche pas à l'écran, en règle générale ça arrive quand je rentre et ressort de la voiture plusieurs fois d'affilé en peu de temps. Aussi eu une déconnexion de car play à cause du télépéage, c'est un problème aussi connu. Mais on sent que la multiplication de l'électronique et des fonctions intégrées dans l'écran augmente le risque de bugs.
Pour le moment globalement très satisfait du véhicule, les modèles de la gamme au dessus type serie 3 et 5 sont certainement mieux finis, mais pour mon utilisation content du X1, surtout au niveau de la taille je roule souvent dans Paris et je ne voulais pas d'une voiture trop longue.