Bmw série 1 panne moteur

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
A
Amb24
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 1 F20

Bmw série 1 panne moteur

Message par Amb24 »

Bonjour à tous

Ma série 1 116d de 2014 est tombée en panne de batterie, un dépanneur est venu me changer la batterie.
Après ça elle redémarre mais le moteur tremblait je roule quelques mètres avec le moteur qui tremble (a peine 1min) puis elle s’arrête complètement ensuite impossible de la redemarrer, le démarreur fonctionne elle monte jusqu’à environ 100 tours par minute puis s’arrête toute seule.
Je précise qu’avant le problème de batterie tout fonctionnait correctement que je n ai jamais eu aucune panne quelconque aucun voyant et que la voiture était très bien entretenue.

Je l’ai donc fait remorquee chez bmw et bmw m’indique qu’il y a un problème moteur : soit venant de la chaîne de distribution ou des arbres à came et qu’il faut démonter le moteur pour le savoir tarif 2000 euros pour démonter le moteur et 2000 pour le remonter soit 4000 euros sans réparation de la panne.

Ma voiture a 150000 km.

Je me pose les questions suivantes :

Est ce possible que le changement de batterie ait entraîné un défaut qui a fait trembler le moteur et aurait pu entraîner cette panne auquel cas je peux me retourner contre le dépanneur ayant changé ma batterie sans réinitialisation (bcp de défaut après changement de batterie quand elle est passée a la valise)
Ou est ce une coïncidence que cette panne arrive en même temps que la panne de batterie ? Ce qui me parait étonnant

Je ne vois pas l’intérêt de payer au moins 5000 euros de réparation sur une voiture dont la valeur est d environ 11/12000 euros

Jai lu qu’il y avait bcp de problème sur les chaînes de distribution sur les moteurs N47 puis je me retourner vers bmw France pour demander une indemnisation ? Mandater un expert assurance?
Ma voiture a tjs été très bien entretenue mais pas chez bmw

Sinon
Dois je la vendre à un garage et quel prix pourrais je en tirer ?
Ou la ramener dans un autre garage hors bmw qui pourrait me la réparer moins cher?

Merci d’avance pour vos conseils
Dernière modification par Amb24 le 27 avr. 2024, 12:23, modifié 4 fois.
vitto699
Membre actif
Membre actif
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: Bmw série 1 panne moteur

Message par vitto699 »

:coucou:
deja je ne vois aucun rapport entre la batterie hs et le probleme mecanique moteur...ou coincidence...

je ne sais pas de quel coin tu es mais essaie peut etre d avoir l avis d un garagiste independant

de toute facon ca te coutera tjrs bcp moins cher que chez bmw
A
Amb24
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 1 F20

Re: Bmw série 1 panne moteur

Message par Amb24 »

Merci je vais essayer de faire ça
Le problème c’est que ma voiture est bloquée chez bmw et ne roule pas je dois la faire remorquer à nouveau
Répondre